Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Merci

Je note l'idée même du cette année c'était la trs qui faisait poésie.

Je ne sais pas si j'aurais la même l'année prochaine et comment on s'organisera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leene: merci beaucoup pour tes ateliers, une vraie mine pour une novice comme moi !

J'ai rencontré la directrice et la collègue et j'en sais plus sur le profil des élèves : sur les 16 CP il y a 2 redoublants, 2 gros problèmes de comportement et 1 enfant ayant de grandes difficultés en langage… Pour ce qui est des 6 CE1, 5 vont bien et le 6ème est non-lecteur : les parents ont refusé le redoublement alors les collègues ont négocié en disant qu'il resterait dans la classe de CP-CE1 pour faire à la fois du CP et du CE1 😟

Ma classe n'est pas très grande avec de grandes fenêtres et peu de rangement (1 armoire et 1 étagère !!) : je vais devoir aller dans le grand magasin suédois pour trouver du mobilier pendant l'été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asb2318 avant d’engager des dépenses sur tes propres deniers, demande à la directrice ou à la mairie si cette dernière n'a pas de mobilier non utilisé ou encore mieux s'il existe un budget  dédié. Meubler sa classe avec son argent, ça me choque, d'autant que certains meubles doivent être fixés au mur sinon tu engages ta responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe avec le grand magasin suedois, il n'est pas homologué collectivité et s'il y a un problème, tu seras complétement responsable. Et c'est à la mairie de fournir les meubles. La coop peut achater du petit matériel pour les coins jeux (un garage, une table à repasser, une coiffeuse....) c'est tout. S'il te manque des choses, mets les parents sur le coup lors de la réunion de rentrée. Ils sont électeurs, eux.....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je partage pour celles et ceux qui veulent une trame de progression en français pour des CP CE1.

http://www.chatdecole.site/progression-francais-cp-ce1/

Bonnes vacances ! ;)

PS : Et l'emploi du temps --> http://www.chatdecole.site/emploi-du-temps-cp-ce1-2019-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais toujours pas ce que je vais avoir à la rentrée !

 

Sans doute un CP CE1 à la rentrée, et les GS basculeraient dans ma classe en janvier / février.

 

Nous avons actuellement 29 TPS PS MS GS, dont 6 GS (un avec de gros troubles du comportement, et pas de reconnaissance MDPH encore) et 19 CP CE1

On s'est posé la question de couper le groupe des GS en deux, mais 3 élèves, c'est nul pour travailler. Prendre tous les GS, mais ça monte à 25 et la mater à 23. EN plus grosses difficultés au niveau boulot chez les CE1, quand est ce que je trouve le temps de bosser avec eux ?

L'idée a germé chez la directrice de laisser les GS en début d'année et quand les TPS arrivent en janvier de basculer les GS le matin dans ma classe. Et la PE des mater commence l'année avec 23/24 sans les TPS.

Bon, j'ai le cerveau en compote, je ne sais pas si ce que j'explique est compréhensif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna, ça m'a l'air bien compliqué tout ça.....j'espère qu'il a vite y avoir une solution pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gianna a dit :

Bon, je ne sais toujours pas ce que je vais avoir à la rentrée !

 

Sans doute un CP CE1 à la rentrée, et les GS basculeraient dans ma classe en janvier / février.

 

Nous avons actuellement 29 TPS PS MS GS, dont 6 GS (un avec de gros troubles du comportement, et pas de reconnaissance MDPH encore) et 19 CP CE1

On s'est posé la question de couper le groupe des GS en deux, mais 3 élèves, c'est nul pour travailler. Prendre tous les GS, mais ça monte à 25 et la mater à 23. EN plus grosses difficultés au niveau boulot chez les CE1, quand est ce que je trouve le temps de bosser avec eux ?

L'idée a germé chez la directrice de laisser les GS en début d'année et quand les TPS arrivent en janvier de basculer les GS le matin dans ma classe. Et la PE des mater commence l'année avec 23/24 sans les TPS.

Bon, j'ai le cerveau en compote, je ne sais pas si ce que j'explique est compréhensif !

Et pourquoi pas un décloisonnement quotidien d'une heure le matin (de 11h à 12h) ou tu prends les GS (sport, sciences, musique, anglais...) et le reste de la journée tu as seulement tes cp-ce1?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit :

Et pourquoi pas un décloisonnement quotidien d'une heure le matin (de 11h à 12h) ou tu prends les GS (sport, sciences, musique, anglais...) et le reste de la journée tu as seulement tes cp-ce1?

Je trouve que c'est une bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine c'est encore un CP/CE1 avec 16 CP et 5 CE1 (14 garçons pour seulement 7 filles !) . Les 5 CE1 je les connais puisque je les avais cette année en CP et c'est une catastrophe ! Sur les 5, 4 ont des problèmes de comportement (suivi psy, suivi éducatrice...). Chez les futurs CP, 3 ont un problème de comportement, quelques uns sont en difficultés scolaire et sinon la classe est plutôt agitée et bavarde (aucun respect des règles de prise de parole). Je sens que l'année ne va pas être simple encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les filles, mais pas d'inquiétude je pensais investir dans des boîtes pvc ou des colonnes à tiroirs pour pouvoir mettre le matériel à disposition des enfants ! Je n'ai pas envie de dépenser mon salaire pour acheter des meubles, et en tant qu'ancienne directrice je suis trop consciente des risques niveau responsabilité que je me garderai bien de poser des meubles de cuisine dans ma classe !

Je vais me présenter à la mairie, je pourrai engager la conversation courtoisement pour faire part de mes besoins !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2019 à 20:17, Lady Oscar a dit :

Et pourquoi pas un décloisonnement quotidien d'une heure le matin (de 11h à 12h) ou tu prends les GS (sport, sciences, musique, anglais...) et le reste de la journée tu as seulement tes cp-ce1?

Je plussoie !

D'autant plus que l'après-midi TPS et PS seront soit à la sieste, soit à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...