SepH Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 il y a 5 minutes, awore a dit : Oui mais tous les extraits sont dans les fichiers donc pas nécessaire d'en avoir 1 par enfant ! Oui mais c'est dommage : ils n'auront pas les histoires complètes (seule la première est reproduite intégralement).
doubleR Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 CE1 normalement (ou ce1 ce2) Lecture : des albums Français : cléo Maths : à ma façon (avec exercices à la manière de cléo)
lilouuu0307 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Bonjour, j'ai appris hier que j'aurai une classe de CE1 l'an prochain. Etant déjà une journée par semaine sur l'école cette année, je sais que les niveaux sont très hétérogènes... J'aimerais donc mettre en place des ateliers en français et en mathématiques. J'ai beau lire le super travail de collègues sur différents blogs, je ne vois pas comment mettre cela concrètement en place sur le terrain... Si jamais certains d'entre vous se lancent aussi cette année ou bien expérimentent cette organisation depuis plusieurs années cela m'aiderait beaucoup! merci
eclipse59 Posté(e) 26 juin 2019 Posté(e) 26 juin 2019 Bonjour, Je vous rejoins ce1 à 14 en septembre et comment dire?! Je suis PAUMÉE Je n'ai fait que de la maternelle alors autant dire que c est nouveau pour moi... Quand vous parlez des méthodes picot etc pour le français, on est d'accord que c'est un guide du maître pas un fichier élève? Je voudrais prendre accès en maths mais il faut que je vois si je dois m'aligner sur les méthodes choisies par les collègues qui, apparemment, ont été obligées de passer commande pour moi sur demande de la mairie! Alors super ...
SepH Posté(e) 27 juin 2019 Posté(e) 27 juin 2019 P icot est à la base une méthode. Elle est maintenant accompagnée d'un fichier si on veut pour les exercices
lasmoule Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Bonjour, Je prévois de faire écriture 1 fois par semaine...est-ce assez, d'après vous, pour des ce1?
SepH Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 il y a 2 minutes, lasmoule a dit : Bonjour, Je prévois de faire écriture 1 fois par semaine...est-ce assez, d'après vous, pour des ce1? Qu'est-ce que tu entends dans "écriture" ? Si c'est pour la copie, tu en fais en fait tout le temps si tu réfléchis. Pour le "graphisme", j'en fais 2 fois par semaine pour apprendre les majuscules. Pour la production d'écrits, j'ai une grosse séance et 2 temps d'écriture de phrases dans la semaine.
lasmoule Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 il y a 2 minutes, diddle21000 a dit : Qu'est-ce que tu entends dans "écriture" ? Si c'est pour la copie, tu en fais en fait tout le temps si tu réfléchis. Pour le "graphisme", j'en fais 2 fois par semaine pour apprendre les majuscules. Pour la production d'écrits, j'ai une grosse séance et 2 temps d'écriture de phrases dans la semaine. Oui, je parlais bien du graphisme
SepH Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 il y a 2 minutes, lasmoule a dit : Oui, je parlais bien du graphisme Donc, 2 fois par semaine, car je vois les majuscules 1 par 1, et ça permet de pouvoir les revoir une fois dans l'année (en en regroupant plusieurs à la fois cette fois-ci) et surtout d'obliger les élèves à les utiliser.
eugénie Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Je vous rejoins. 27 ce1 et pour la première fois, en niveau simple. En lecture, j'ai prévu beaucoup de fluence en début d'année, lectorino et un projet fables de la Fontaine. En français, je pioche un peu partout mais une base de travail avec RSEEG. En maths, pas de fichier. Je commence à réfléchir à travailler en atelier, pour la fluence, c'est important mais à 27, ce n'est pas évident. En tout cas, j'ai hâte de vous suivre pour partager nos idées.
tyty84 Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Bonjour, Je serai également en CE1 l'année prochaine à 25 pour la troisième année consécutive. En maths je lâche nouveaux outils pour les maths pour prendre vivre les maths. En EDL j'ai toujours utilisé RSEEG mais Picot me fait de l'oeil ^^. J'envisage de faire RSEEG et d'utiliser certains exercices de Picot sous forme de rituels (j'avais déjà intégré les transpositions l'année dernière). Mais du coup si des personnes sont intéressées pour échanger sur l'idée de mixer RSEEG et picot je suis preneuse 😉
Tinsel Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 2 heures, eugénie a dit : En lecture, j'ai prévu beaucoup de fluence en début d'année, lectorino et un projet fables de la Fontaine. Ca m'intéresse, c'est quoi ton projet fables de la fontaine?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant