Aller au contenu

Rallye cartes postales 2019-2020 : on vous attend sur la vague 4 de notre nouveau rallye 2020-2021 pour la suite de l'aventure 😉


menalie

Messages recommandés

Une collĂšgue de Saint-BarthĂ©lemy veut se joindre Ă  nous! Je la rajoute 😀  

une collÚgue de Saint-Martin est trÚs tentée, mais enseignant en ULIS, elle préfÚre attendre de découvrir sa classe avant de confirmer sa participation en septembre.

On est plutĂŽt pas mal, non? đŸ˜‰đŸ‘đŸ»

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Super de mettre Ă  jour les infos ! et en plus on est au complet ! Cela va donner du travail de recherche...et permettre de voyager !

A bientĂŽt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Ă  toutes! J’espĂšre que vous profitez bien des derniĂšres semaines de vacances et que la rentrĂ©e des collĂšgues de la RĂ©union et peut-ĂȘtre aussi d’autres rĂ©gions s’est passĂ©e au mieux.

il me manque encore quelques adresses d’école et adresses mail (cf deuxiĂšme message du post) pour complĂ©ter mon rĂ©capitulatif et pouvoir vous l’envoyer. J’attends donc les messages des collĂšgues en question! 😊

j’espĂšre que tout le monde est toujours bien motivĂ© par ce projet. 

À trùs vite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @menalie

Un petit coucou de la vague 7 ! J'ai vu que vous aviez une carte complĂšte en mĂ©tropole et des outre-mer grĂące à pas mal de contacts. Bravo, ça va ĂȘtre super !!!😉  Si jamais vous aviez eu des collĂšgues en "rade" de place dans une vague, ou des collĂšgues intĂ©ressĂ©(e)s, nous les accueillerions avec plaisir. Merci infiniment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 09:20, amanda5 a dit :

coucou Ă  toutes!!!

petites questions du jour: comment et quand lancez vous votre projet?

Je dirais que cela dĂ©pend de ton niveau de classe. Avec mes futurs CE2, que j’avais l’annĂ©e derniĂšre en CE1, je n’ai pas Ă©voquĂ© la France, les rĂ©gions... on a parlĂ© du plan, de la classe, du quartier, de notre ville, des paysages... du coup j’ai un gros travail en amont Ă  faire avant de lancer le projet. ReprĂ©sentation de la France, des rĂ©gions de mĂ©tropole... mais aussi reprĂ©sentation du monde pour repĂ©rer l’emplacement des Drom Com...  

Lorsque nous recevrons les 1ers courriers, les Ă©lĂšves colorieront l’emplacement de la rĂ©gion « reçue »  sur une carte des rĂ©gions qu’ils auront collĂ© dans leur cahier. J’avais envie aussi de leur prĂ©parer  une petite fiche qu’ils devraient complĂ©ter avec quelques infos du dossier histoire de garder une trace... 

sur une autre vague, une collĂšgue proposait d’envoyer une recette typique de la rĂ©gion dans le dossier, pour constituer un recueil de recettes en fin d’annĂ©e. Je trouvais l’idĂ©e sympa, donc les collĂšgues qui souhaitent envoyer une petite recette, n’hĂ©sitez pas 😋

et vous, collÚgues chevronnés du rallye ou non, comment envisagez vous tout ça?

 

Autre chose : j'ai les coordonnées de tout le monde, c'est bon! Par contre, je ne vais pas vous envoyer tout de suite le récapitulatif des coordonnées des participantes car j'attends encore la réponse définitive de Saint-Martin et surtout j'attends d'hypothétiques réponses de Wallis et Futuna et Saint-Pierre et Miquelon (j'ai envoyé plein de mails à des écoles pendant les vacances... j'attends je l'espÚre des réponses!) Donc on va laisser jusqu'à mi-septembre pour d'éventuelles réponses et ensuite je vous envoie tout ça.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhĂšre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • menalie a modifiĂ© le titre du sujet qui est maintenant Rallye cartes postales 2019-2020 du CP au CM2 vague 1 : Au complet pour mĂ©tropole et DROM... on accueille aussi les COM! 😉

Merci Menalie pour ce travail titanesque !! 

Je suis super contente que notre vague soit complĂšte, ça va ĂȘtre une super ouverture sur la France et le monde ! 

Je ne sais pas encore comment je vais aborder le projet avec les élÚves. 

J'aime beaucoup l'idée d'une recette typique de la région ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Menalie, super travail !!!

J'ai participé au rallye il y a 2 ans, j'avais fait un lapbook qui s'ouvrait comme des volets ! Sur la 1Úre page, il y avait la carte de France, on avait colorié notre région. A l'intérieur, il y avait des infos géographiques, les paysages, des photos de monuments, l'histoire d'un personnage célÚbre, des spécialités culinaires... Au dos, une photo de notre école.

 

J'aime beaucoup cette idée de recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sssss a dit :

Merci Menalie, super travail !!!

J'ai participé au rallye il y a 2 ans, j'avais fait un lapbook qui s'ouvrait comme des volets ! Sur la 1Úre page, il y avait la carte de France, on avait colorié notre région. A l'intérieur, il y avait des infos géographiques, les paysages, des photos de monuments, l'histoire d'un personnage célÚbre, des spécialités culinaires... Au dos, une photo de notre école.

 

J'aime beaucoup cette idée de recettes.

Effectivement j’avais vu une prĂ©sentation similaire de lapbook sur internet et je pense partir sur une PrĂ©sentation dans ce style. À voir avec les enfants 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation sous forme de lapbook me plaßt bien aussi. 

Sur un tout autre sujet, mes élÚves de Cm1 cm2 avaient fait des lapbooks trÚs chouettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai participĂ© l'annĂ©e derniĂšre Ă  un rallye carte postales (plutĂŽt dĂ©partements) mais oĂč la forme des courriers n'avait pas d'importance. Avec ma classe, nous avions quand mĂȘme gardĂ© le lapbook...Le rendu Ă©tait trĂšs sympa ! Il y avait 2 moments dans l'annĂ©e : d'abord prĂ©sentation de son Ă©cole, la classe,...puis une prĂ©sentation de son dĂ©partement....

Donc c'est la premiĂšre fois que je participe Ă  un rallye "classique"...Je pense que je lancerai le projet fin septembre...On en reparlera...ÉchĂ©ance d'envoi des projets Ă©tant mars, je crois ?

A bientĂŽt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...