menalie PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2019 Une collĂšgue de Saint-BarthĂ©lemy veut se joindre Ă nous! Je la rajoute đ  une collĂšgue de Saint-Martin est trĂšs tentĂ©e, mais enseignant en ULIS, elle prĂ©fĂšre attendre de dĂ©couvrir sa classe avant de confirmer sa participation en septembre. On est plutĂŽt pas mal, non? đđđ» 2
j.cat Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Bonjour tout le monde, Super de mettre à jour les infos ! et en plus on est au complet ! Cela va donner du travail de recherche...et permettre de voyager ! A bientÎt 1
menalie PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2019 Bonsoir Ă toutes! JâespĂšre que vous profitez bien des derniĂšres semaines de vacances et que la rentrĂ©e des collĂšgues de la RĂ©union et peut-ĂȘtre aussi dâautres rĂ©gions sâest passĂ©e au mieux. il me manque encore quelques adresses dâĂ©cole et adresses mail (cf deuxiĂšme message du post) pour complĂ©ter mon rĂ©capitulatif et pouvoir vous lâenvoyer. Jâattends donc les messages des collĂšgues en question! đ jâespĂšre que tout le monde est toujours bien motivĂ© par ce projet. à trĂšs vite ! 2
Carebene PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2019 Bonjour @menalie Un petit coucou de la vague 7 ! J'ai vu que vous aviez une carte complĂšte en mĂ©tropole et des outre-mer grĂące Ă Â pas mal de contacts. Bravo, ça va ĂȘtre super !!!đ  Si jamais vous aviez eu des collĂšgues en "rade" de place dans une vague, ou des collĂšgues intĂ©ressĂ©(e)s, nous les accueillerions avec plaisir. Merci infiniment. 1
amanda5 Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 coucou à toutes!!! petites questions du jour: comment et quand lancez vous votre projet?
menalie PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2019 Le 20/08/2019 Ă 09:20, amanda5 a dit : coucou Ă toutes!!! petites questions du jour: comment et quand lancez vous votre projet? Je dirais que cela dĂ©pend de ton niveau de classe. Avec mes futurs CE2, que jâavais lâannĂ©e derniĂšre en CE1, je nâai pas Ă©voquĂ© la France, les rĂ©gions... on a parlĂ© du plan, de la classe, du quartier, de notre ville, des paysages... du coup jâai un gros travail en amont Ă faire avant de lancer le projet. ReprĂ©sentation de la France, des rĂ©gions de mĂ©tropole... mais aussi reprĂ©sentation du monde pour repĂ©rer lâemplacement des Drom Com...  Lorsque nous recevrons les 1ers courriers, les Ă©lĂšves colorieront lâemplacement de la rĂ©gion « reçue »  sur une carte des rĂ©gions quâils auront collĂ© dans leur cahier. Jâavais envie aussi de leur prĂ©parer  une petite fiche quâils devraient complĂ©ter avec quelques infos du dossier histoire de garder une trace... sur une autre vague, une collĂšgue proposait dâenvoyer une recette typique de la rĂ©gion dans le dossier, pour constituer un recueil de recettes en fin dâannĂ©e. Je trouvais lâidĂ©e sympa, donc les collĂšgues qui souhaitent envoyer une petite recette, nâhĂ©sitez pas đ et vous, collĂšgues chevronnĂ©s du rallye ou non, comment envisagez vous tout ça?  Autre chose : j'ai les coordonnĂ©es de tout le monde, c'est bon! Par contre, je ne vais pas vous envoyer tout de suite le rĂ©capitulatif des coordonnĂ©es des participantes car j'attends encore la rĂ©ponse dĂ©finitive de Saint-Martin et surtout j'attends d'hypothĂ©tiques rĂ©ponses de Wallis et Futuna et Saint-Pierre et Miquelon (j'ai envoyĂ© plein de mails Ă des Ă©coles pendant les vacances... j'attends je l'espĂšre des rĂ©ponses!) Donc on va laisser jusqu'Ă mi-septembre pour d'Ă©ventuelles rĂ©ponses et ensuite je vous envoie tout ça.   1 1
Quirinus PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t 2019 Merci Menalie pour ce travail titanesque !! Je suis super contente que notre vague soit complĂšte, ça va ĂȘtre une super ouverture sur la France et le monde ! Je ne sais pas encore comment je vais aborder le projet avec les Ă©lĂšves. J'aime beaucoup l'idĂ©e d'une recette typique de la rĂ©gion ! 1
sssss Posté(e) 25 août 2019 Posté(e) 25 août 2019 Merci Menalie, super travail !!! J'ai participé au rallye il y a 2 ans, j'avais fait un lapbook qui s'ouvrait comme des volets ! Sur la 1Úre page, il y avait la carte de France, on avait colorié notre région. A l'intérieur, il y avait des infos géographiques, les paysages, des photos de monuments, l'histoire d'un personnage célÚbre, des spécialités culinaires... Au dos, une photo de notre école.  J'aime beaucoup cette idée de recettes.
menalie PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2019 Auteur PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2019 Il y a 1 heure, sssss a dit : Merci Menalie, super travail !!! J'ai participĂ© au rallye il y a 2 ans, j'avais fait un lapbook qui s'ouvrait comme des volets ! Sur la 1Ăšre page, il y avait la carte de France, on avait coloriĂ© notre rĂ©gion. A l'intĂ©rieur, il y avait des infos gĂ©ographiques, les paysages, des photos de monuments, l'histoire d'un personnage cĂ©lĂšbre, des spĂ©cialitĂ©s culinaires... Au dos, une photo de notre Ă©cole.  J'aime beaucoup cette idĂ©e de recettes. Effectivement jâavais vu une prĂ©sentation similaire de lapbook sur internet et je pense partir sur une PrĂ©sentation dans ce style. Ă voir avec les enfants đ
Quirinus PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2019 La prĂ©sentation sous forme de lapbook me plaĂźt bien aussi. Sur un tout autre sujet, mes Ă©lĂšves de Cm1 cm2 avaient fait des lapbooks trĂšs chouettes.Â
j.cat PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Moi aussi, j'ai participĂ© l'annĂ©e derniĂšre Ă un rallye carte postales (plutĂŽt dĂ©partements) mais oĂč la forme des courriers n'avait pas d'importance. Avec ma classe, nous avions quand mĂȘme gardĂ© le lapbook...Le rendu Ă©tait trĂšs sympa ! Il y avait 2 moments dans l'annĂ©e : d'abord prĂ©sentation de son Ă©cole, la classe,...puis une prĂ©sentation de son dĂ©partement.... Donc c'est la premiĂšre fois que je participe Ă un rallye "classique"...Je pense que je lancerai le projet fin septembre...On en reparlera...ĂchĂ©ance d'envoi des projets Ă©tant mars, je crois ? A bientĂŽt
Messages recommandés