Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 1 minute, bidulbuk a dit :

Échelon 7 donc tu garderais ton indice (511) auquel tu ajoutes les primes. Tu ne perdrais peut-être pas tant que ça ?...

La prime Rep+ et l'ISAE... Sans compter que je bosse à 10 mn à pieds de chez moi... C'est pas énorme, mais je vis seule avec un enfant à charge, il faut donc que je calcule bien... Mais bon, j'en ai tellement marre !!! 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai également une question: qd on a eu le concours SAENES, que l'on est en poste, comment se passe les mutations géographiques? 

Si on veut changer de région, d'académies? 

(ce serait peut être une une solution à envisager pour moi, vu l'impossibilité dans ma situation personnelle de demander la Bretagne)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Stork said:

Oui, moi j’ai une question M’dame ! 😉

Peux-tu préciser ce que tu entends par « état psychologique » ? Merci à toi.

On ne va pas se mentir : le métier d'enseignant peut être épuisant dans certaines zones difficiles. Pour travailler 42 années au contact d'enfants qui souffrent, il faut vraiment prendre du recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilli a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement cherché plusieurs fois sur Google, mais je n'ai trouvé que des généralités... 

Par contre, plusieurs témoignages d'anciens PE qui se disent effectivement gagnants. Mais bon, il y a toujours une inquiétude, alors je préfère vérifier :) On sait jamais, si j'ai la joie de réussir ! :)

Je te trouve ça ce soir.

Pour ce qui est des avantages/inconvénients c est à toi de mettre dans la balance. Mais sache qu'en A aussi on peut avoir une vie familiale et une bonne qualité de vie. Il faut simplement accepter des responsabilités peut être plus importantes...mais cela n'empêche pas de quitter le boulot à 17h ou avant si on en a envie/besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, keyaga a dit :

Bonjour, 

j'ai également une question: qd on a eu le concours SAENES, que l'on est en poste, comment se passe les mutations géographiques? 

Si on veut changer de région,

Tu participeras au mouvement interacadémique...

d'académies? 

... et si cela est accepté, tu participeras au mouvement intra-académique.

(ce serait peut être une une solution à envisager pour moi, vu l'impossibilité dans ma situation personnelle de demander la Bretagne)

Merci

Pour info, la Bretagne est très demandée comme le sud de la France d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Je te trouve ça ce soir.

Pour ce qui est des avantages/inconvénients c est à toi de mettre dans la balance. Mais sache qu'en A aussi on peut avoir une vie familiale et une bonne qualité de vie. Il faut simplement accepter des responsabilités peut être plus importantes...mais cela n'empêche pas de quitter le boulot à 17h ou avant si on en a envie/besoin.

Merci pour ces infos, c'est ce que je pensais... Pour le A par contre, c'est chaud quand on n'est pas mobile, mais c'est pas grave, j'y vais quand même... De toute façon, je suis bien décidée tout mettre en oeuvre cette année ! Tous les concours qui ouvriront, je les passerai, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilli a dit :

Pour passer un concours interne, il faut être en activité. Ce n'est donc pas possible en dispo.

c'est bien ce qu'il me semblait, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilli a dit :

Merci pour ces infos, c'est ce que je pensais... Pour le A par contre, c'est chaud quand on n'est pas mobile, mais c'est pas grave, j'y vais quand même... De toute façon, je suis bien décidée tout mettre en oeuvre cette année ! Tous les concours qui ouvriront, je les passerai, lol !

Oui mais tout est relatif. Tu peux aussi avoir un coup de chance!! Il fait croire en notre bonne étoile.👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...