Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Bon là, j'avoue, c'est pas gagné pour l'épreuve de note... Je m'entraîne, mais, étant plutôt littéraire,  je galère comme pas possible ! C'est vraiment un coup à prendre le langage administratif ! 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vinclemel a dit :

C'est bien d'échanger avec toi, ça permet de se faire une idée un peu plus concrète! Merci pour les informations. 

Je pense qu'au MI aussi c'est très hiérarchisé. En A je ne suis qu'au milieu de la chaîne.

Pour en revenir au concours l'avantage du B en interne c'est qu'il y a plusieurs ministères possibles dont parfois les affaires sociales, l'écologie et le MI.  Ca ouvre des perspectives...car l'équivalent en A c'est les IRA...avec la formation fatigante que l'on connait et qui n'attire plus.

En effet, très intéressant tous vos témoignages ! Ça permet de ne pas être complètement à l'aveugle et de faire des choix éclairés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/8/2020 at 9:06 PM, lilli said:

Aaaaaahhhhh ! Merci ! C'est ce genre de doc que j'ai cherché en vain...

Ben c'est pas inintéressant, même SACN au max de la grille, par rapport à mon échelon et mes primes, je ne perdrais pas... Ça me remotive ! Si ce sont des horaires de bureau du style "fini à 17h", je prends !!! :)

Au MESRI, la prime IFSE est inférieur (seulement 270€) à celle du MINAR (541,67€) en tant que SA CN. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tou(te)s ceux/celles qui ont le courage d'aller au bout de la démarche de reconversion ! Je trouve qu'on est tout de même peu renseignés à ce sujet. J'en avais parlé à mon IEN qui ne m'a, par exemple, jamais évoqué l'existence d'un conseiller mobilité carrière... On peut donc contacter cette personne via la DSDEN ? En espérant qu'ils répondent VRAIMENT aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liloo59 a dit :

Bravo à tou(te)s ceux/celles qui ont le courage d'aller au bout de la démarche de reconversion ! Je trouve qu'on est tout de même peu renseignés à ce sujet. J'en avais parlé à mon IEN qui ne m'a, par exemple, jamais évoqué l'existence d'un conseiller mobilité carrière... On peut donc contacter cette personne via la DSDEN ? En espérant qu'ils répondent VRAIMENT aux questions...

Oui Lilloo59, tu peux le/la contacter. C’est ce que j’ai fait hier et j’ai rdv dans 2 semaines. J’ai trouvé son adresse mail sur le site de l´académie, je lui ai écrit et elle m’a appelée pour fixer un rdv. Elle m’a dit de prévoir environ 1h30 d’entretien. J'espère également qu’elle répondra à mes questions et m’aidera à y voir plus clair.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Et voilà que je me retrouve à douter du bien fondé de ma démarche de reconversion suite à notre conversation d'hier... D'un côté, j'ai un ras-le-bol et vraiment envie de changer d'environnement de travail, mais d'un autre côté, je crains vraiment qu'effectivement, l'herbe ne soit pas beaucoup plus verte ailleurs, et que le mieux soit l'ennemi du bien... Tout à coup, je me mets à me dire que les journées pas trop longue, une bonne partie des mercredis et les vacances, c'est pas si mal ! Si seulement je n'étais pas si fatiguée et lassée ! Pfffff ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilli Pourquoi ne pas profiter des vacances de février pour observer un service/prendre contact avec une personne à un poste où il vous semblerait bon de travailler? 

Cela permettrait d'avoir une idée plus précise et si vous gagneriez à changer.

Si c'est la fatigue qui vous gêne le plus dans le métier de PE, sachez que SAENES/AAE est clairement plus reposant (pouvoir rester assis toute la journée, aucune préparation hors du bureau à faire, pas ou peu de réunions...), même avec moins de congés (50 jours en tout). Le responsable administratif de mon service fait 9h-18h avec mercredi aprem libre. Les 35h sont appliquées pour tout le personnel à l'université. Le télétravail peut aussi intervenir un jour par semaine, par exemple le mercredi (après une visite au médecin de prévention, pour éviter le stress).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :) Oui, la fatigue me gêne, et aussi la pédagogie de projet, lol ! Mais j'avoue qu'étant seule avec ma fille, les horaires et les vacances sont un avantage non négligeable (même si j'en passe la moitié à récupérer sur mon canapé !) En plus, je viens de voir que je suis passée à l'échelon 8 depuis septembre. Du coup, niveau salaire, an passant SACN, il y aurait bien une perte...

C'est pas simple cette décision ! Je vais me donner le temps de la réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/9/2020 at 9:59 PM, lilli said:

Merci pour ces infos :) Oui, la fatigue me gêne, et aussi la pédagogie de projet, lol ! Mais j'avoue qu'étant seule avec ma fille, les horaires et les vacances sont un avantage non négligeable (même si j'en passe la moitié à récupérer sur mon canapé !) En plus, je viens de voir que je suis passée à l'échelon 8 depuis septembre. Du coup, niveau salaire, an passant SACN, il y aurait bien une perte...

C'est pas simple cette décision ! Je vais me donner le temps de la réflexion...

En étant affectée dans un ministère avec de bonnes "primes" (IFSE) : Ecologie, intérieur..., le salaire en SA CN peut augmenter par rapport à PE 8ème échelon (indice 557).

Sinon, au MENESR, il y aura effectivement une légère perte (avec un indice majoré maximum de 504).

Le SA CS s'arrête à celui 534.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait beaucoup de conditions pour ne pas être perdante... D’autant que là, je pourrai me permettre un temps partiel du coup... Ça fait réfléchir. 
 

Je vais quand même passer le concours d’attaché, et j’aviserai pour les concours B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lilli said:

Disons que ça fait beaucoup de conditions pour ne pas être perdante... D’autant que là, je pourrai me permettre un temps partiel du coup... Ça fait réfléchir. 
 

Je vais quand même passer le concours d’attaché, et j’aviserai pour les concours B...

La BIEP permet de savoir réellement pour quel poste on candidate, en étant détachée et en gardant son avancement dans la grille A (jusqu'à l'indice 673).

La particularité du concours B est l'affectation très variée (interministériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai envoyé des tas de CV via la Biep (Place de l'emploi public, maintenant), mais ça n'a rien donné. De ce que j'en sais, les profs ont mauvaise réputation... Du coup, c'est pas gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...