gab1306 Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 @IsalaFrisette 1/Quand tu passes le concours SA, tu peux être affectée dans différents ministères. Si tu es à l'EN ou le MESRI, tu deviens SAENES. Sinon, tu es secrétaire administrative dans un autre ministère (intérieur, finances, transition énergétique, affaires sociales, justice...) Tu fais un classement avec des voeux. CN = classe normale donc SACN = secrétaire administrative de clzsse normale. 2/oui, tu gardes ton indice et ton salaire. Certains ministères sont très avantageux (IFSE) : finances ou caisse des dépôts. 3/A l'oral, on te demande surtout où tu te vois (affectation), quels sont tes qualités/défauts et beaucoup de questions générales sur les fonctionnaires (droits et devoirs, positions administratives...). On te propose des cas pratiques aussi (ex : un collègue alcoolisé, un chef harceleur, un usager usultant...) N'hésites pas pour les questions. On est passées par là et je ne regrette pas du tout! J'ai aussi fait un BTS avant d'être prof : cela montre que tu suis tes motivations et que tu t'adaptes.
prune2007 Posté(e) 5 février 2020 Auteur Posté(e) 5 février 2020 il y a 32 minutes, Vinclemel a dit : Je suis en stage à Lognes depuis lundi c est super. J'ai appris plein de choses et fait de chouettes rencontres . Super ! Tu viendras nous raconter plus en détail ! Tu y es combien de temps ? C'est une sorte de stage d'intégration ?
Vinclemel Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Oui je vous ferai un retour au weekend. Il y a encore demain matin, ensuite je rentre. Isa toute expérience est bonne à prendre!
tsukushi93 Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 (modifié) Vous m'avez rassuré sur le fait que je vais garder mon indice même après titularisation contrairement à ce que me disais le syndicat à qui j'ai parlé. En ce qui concerne le fait de m'avoir placé échelon 1 car je dépassais la grille saenes cn, j'ai vu que pour vous ça n'a pas été le cas. Quand vous dépassiez la grille classe normal, vous étiez placé échelon 13. Aujourd'hui, j'en ai parlé à ma chef. Elle pense aussi que ce n'est pas normal. Demain je lui apporte tous les éléments et elle va voir avec le chef RH du rectorat qu'elle connait. J'espère que ça va pouvoir faire bouger les choses. Ce soir en relisant le décret que vous cité, je me pose la question de si ils ne vont pas invoquer la partie I de l'article 13 pour expliquer l'échelon 1. La partie I de l'article 13 dit ceci : I. - Les fonctionnaires recrutés, en application de l'article 4, dans le premier grade de l'un des corps régis par le présent décret sont classés, lors de leur nomination, au 1er échelon de ce grade, sous réserve des dispositions mentionnées aux II à V et aux articles 14 à 20. En expliquant qu'ils ne peuvent pas me reclasser suivant les dispositions mentionnées aux II à V. En disant que dans la disposition V il est indiqué que je dois être reclassé à " l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine. " Que ce n'est pas possible car dépassant la grille je ne peux pas être à un échelon égale ou supérieur et donc que l'article V ne peut pas fonctionner et c'est donc la disposition I qui fonctionne. Cette partie I je ne l'avais pas remarqué lors de mes lectures précédente du décret et elle me fait un peu peur. Cependant, je vois que pour ceux qui sont ici et qui ont eu le concours ce n'est pas cet disposition qui a été retenu. Je m'embrouille un peu. Je croise les doigts pour que l'appel de ma chef demain fasse avancer les choses dans le bon sens. Modifié 6 février 2020 par tsukushi93
IsalaFrisette Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Le 31/01/2020 à 10:36, gab1306 a dit : @IsalaFrisette Le SAENES veut dire education nationale et enseignement supérieur donc affectée en EPLE, rectorat, IA, université ou grande Ecole. L'avancement est repris donc on garde notre salaire voire plus avec les primes. L'indice que l'on garde est celui majoré donc tu seras au dernier échelon de SAENES CN. Si tu n'es pas encore inscrite, choisis le classe supérieur (salaire plus élevé, mais moins de postes selon les académies, donc attention...). Il faut une autorisation d'absence pour le jour de l'écrit en avril. L'IPAG aide à préparer le concours. On ne choisit pas vraiment un poste : on fait des voeux (classer les lieux d'affectation). Je me plais beaucoup à l'université. Au 1er mars, je serai au bureau des relations internationales. Coucou Gab1306, Peux tu nous dire exactement en quoi consiste ton poste aujourd'hui ? Tu es à quel service de l'université ? En quoi consistera celui du. bureau des relations internationales ? Merci
gab1306 Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 @IsalaFrisette Je suis secrétaire de la Doyenne actuellement. Je serai chargée de mobilité internationales aux RI. 1
Kiwichick Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : @IsalaFrisette Je suis secrétaire de la Doyenne actuellement. Je serai chargée de mobilité internationales aux RI. Trop classe Tu y gagnes vraiment au change 1
prune2007 Posté(e) 7 février 2020 Auteur Posté(e) 7 février 2020 Ça y est, le maire m'a remis le courrier stipulant que je serai intégrée au corps des attachés territoriaux. Plus qu'à envoyer au ministère de l'éducation nationale, en croisant les doigts 3
gab1306 Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 18 hours ago, Kiwichick said: Trop classe Tu y gagnes vraiment au change Oui, secrétaire n'est pas intéressant mais cela m'a permis de me reposer et de beaucoup profiter de ma vie perso car travail sans aucun stress. Ça m'a fait un grand changement par rapport au travail de P.E.
Kiwichick Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 à l’instant, gab1306 a dit : Oui, secrétaire n'est pas intéressant mais cela m'a permis de me reposer et de beaucoup profiter de ma vie perso car travail sans aucun stress. Ça m'a fait un grand changement par rapport au travail de P.E. Après je sais que c'est chez nous la secrétaire de direction a beaucoup de pression. Nous en tant que chargés de mission, on a beaucoup de boulot, mais dans une bonne ambiance. Et au "pire", quand on est à la bourre, les gens (partenaires institutionnels, pétitionnaires) savent qu'on a beaucoup de missions à faire, donc ça se fait toujours en bonne intelligence. 1
gab1306 Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Ma plus grande responbabilité en tant que "Secrétaire de la Doyenne" est de réserver le bon nombre de plateaux lors de leur conf'. Vraiment c'est des vacances par rapport à la classe 😁 1
gab1306 Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 A votre avis, quelle est la probabilité d'être affectée dans le supérieur avec le concours interne d'AAE? J'hésite à aller à l'écrit le 27 février. Le concours interne ITRF me semble plus simple pour avoir un poste A (grille de salaire d'ASI ou d'IGE) à l'université. Est-ce réellement le cas, svp?
Messages recommandés