Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis en pleine phase de remise en question, avec une reconversion déjà bien entamée depuis janvier (je suis une formation privée à distance en décoration d'intérieur).

Jusqu'à avant les vacances, j'allais au boulot le coeur lourd et les journées étaient longues et sans motivation... Je me disais que ça ira mieux après les vacances. Mais en fait non.

J'ai RDV avec la CMC mercredi prochain, j'espère qu'elle aura des solutions à m'apporter parce qu'il est hors de question que je retourne en classe en septembre. Je vais essayer de finir l'année tant bien que mal.

J'ai lu rapidement les posts précédents (mais pas tous j'avoue, y'en a trop 😅) et je félicite tous ceux qui ont réussi leur reconversion, et souhaite bonne chance à ceux qui sont en plein dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Escape a dit :

@tsukushi93 Merci pour ces indications.

Je vais contacter le médecin de prévention dans un premier temps.

Que fais-tu maintenant ? As-tu entamé une reconversion ?

L'année dernière j'ai eu le concours de secrétaire administratif. J'y étais allé sans avoir vraiment préparé. c'était plus pour voir comment ça se passait pour le préparer l'année d'après et finalement je l'ai eu. Après je pense que le fait d'avoir fait un congé formation il y a 2, 3 ans pour préparer le CAPES prof doc qui est concours difficile m'a beaucoup aidé.

J'avais un peu peur de ne pas aimé le poste de secrétaire administrative mais finalement j'aime bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tsukushi93 a dit :

L'année dernière j'ai eu le concours de secrétaire administratif. J'y étais allé sans avoir vraiment préparé. c'était plus pour voir comment ça se passait pour le préparer l'année d'après et finalement je l'ai eu. Après je pense que le fait d'avoir fait un congé formation il y a 2, 3 ans pour préparer le CAPES prof doc qui est concours difficile m'a beaucoup aidé.

J'avais un peu peur de ne pas aimé le poste de secrétaire administrative mais finalement j'aime bien.

Merci pour ces infos :)

Tu peux nous parler de ton poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didou668 As-tu eu un autre poste que PE avant? Quelles études as-tu fait? Des envies de travailler dans certains secteurs?

Ne compte pas trop sur la CMC... mais plus sur tes envies et sur le groupe. N'hésites pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ibba a dit :

Merci pour ces infos :)

Tu peux nous parler de ton poste ?

Je suis affectée au SIEC (la maison des examens). Je suis gestionnaire d'examen au service des BTS tertiaire. Chaque gestionnaire gère 1 ou 2 BTS suivant le nombre de candidats.

Pour ma part je gère 2 BTS pour toute l'Ile de France. On a dû gérer les inscriptions candidats qu'ils soient en candidats libres ou en établissement. Puis on fait les affectations candidats. Bien sûr avant on a établit le calendrier des épreuves avec l'IA IPR qui chapeaute le BTS et les professeurs qui on le rôle de présidents de commission (qui aident au déroulement des épreuves notamment). On convoque également les professeurs comme jury ou correcteur puis on les paye une fois que la mission est effectuée. On organise également les VAE en novembre. On gère tout le coté matériel à envoyer aux centre pour les épreuves, on gère les épreuves écrite quand c'est dans un grand centre. (Là à priori on commence à 7h30 et on ne peut partir que quand la navette est venu chercher les copies, ça peut aller jusqu'à 20h, 21h. Je ne suis pas pressée d'y être) Et en même temps de faire tout ça, on répond au téléphone, au mail, à la GRC (les demandes candidats), les recours.

Il y a beaucoup de boulot mais c'est plutôt riche et j'ai pas mal d'autonomie pour gérer mes 2 BTS. On est en contact avec pas mal de monde : les candidats, les établissements, les profs, les IA IPR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela a l'air assez intéressant. Et donc niveau salaire, cela te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, je viens de m'inscrire au concours de secrétaire administratif sur l'académie de Versailles, en externe.

J'espère ne pas me tromper (et si je devais aussi m'inscrire à l'interne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ibba a dit :

 

J'espère ne pas me tromper (et si je devais aussi m'inscrire à l'interne ?)

Tu peux t'inscrire en externe et en interne, et choisir au dernier moment.

Notamment après avoir vu le nombre de postes. :whistling:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine en tant que chargée de mobilité étudiante (SAENES), je suis contente de mes missions (gestion des contrats d'étudiants et logements des  internationaux entrants) et surtout de l'ambiance studieuse sans collègue "grande bouche" dans le service. 😀

En plus, je viens d'avancer pour l'échelon 8.💰

Je prépare le concours interne IRTF d'IGE (cat.A).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/21/2020 at 10:36 AM, penelope61 said:

c'est les concours de classe exceptionnelle et supérieur, est ce que tu as sous la main le lien du concours normal ?

https://siec.education.fr/mes-outils/docutheque-131/concours-filiere-administrative-arretes-d-ouverture-session-2020-1302.html?cHash=ce5194463db07a55d25480649ffdd438

 

4eme doc de la liste : saenes classe normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Après une semaine en tant que chargée de mobilité étudiante (SAENES), je suis contente de mes missions (gestion des contrrats d'étudiants et logements des  internationaux entrants) et surtout de l'ambiance studieuse sans collègue "grande bouche" dans le service. 😀

En plus, je viens d'avancer pour l'échelon 8.💰

Je prépare le concours interne IRTF d'IGE (cat.A).

Super GAB! C est chouette tout ça. Moi je passerai au 9eme échelon dans un an, j'ai hâte ! 😁👌

Ici j'ai hâte d'en finir avec les élections. Je suis fatiguée entre les journées à rallonge, les trajets sous le mauvais temps et la maison à gérer. La mission pour les élections côté Cabinet du préfet n'est pas passionnante, ça n'aide pas. Encore deux semaines un peu difficiles et ensuite je vais respirer un peu .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel je suis contente d'être augmentée maintenant que je suis détachée, comme je suis déjà hors grille de SAENES.

C'est la raison de ma participation au concours ITRF, cat. A, dès mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...