Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 08/03/2020 à 12:50, Vinclemel a dit :

Super GAB! C est chouette tout ça. Moi je passerai au 9eme échelon dans un an, j'ai hâte ! 😁👌

Ici j'ai hâte d'en finir avec les élections. Je suis fatiguée entre les journées à rallonge, les trajets sous le mauvais temps et la maison à gérer. La mission pour les élections côté Cabinet du préfet n'est pas passionnante, ça n'aide pas. Encore deux semaines un peu difficiles et ensuite je vais respirer un peu .

Vinclemel,

Question naïve (ça pourra me servir pour plus tard) : tu es déjà attachée d'administration, pourquoi souhaites-tu passer le concours d'IGE (A) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 : pourquoi dis-tu que" maintenant que je suis détachée ? " il faut être détachée de PE pour pouvoir bénéficier de son nouveau concours ?

Sinon, tu passes IGE pour des questions financières, des questions de poste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaroPE Je passe le concours IGE pour des questions financières. Je souhaite évoluer sur cette grille de salaire. Mon poste actuel est très facile. Cela va quelques temps mais je peux faire plus.

Vinclemel souhaite passer le principalat (A+).

J'ai été détachée suite à l'obtention du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaroPE a dit :

Vinclemel,

Question naïve (ça pourra me servir pour plus tard) : tu es déjà attachée d'administration, pourquoi souhaites-tu passer le concours d'IGE (A) ? 

Il doit y avoir erreur, c est GAB qui veut passer IGE ( elle est SACN). Moi c'est le principalat qui m'intéressera dans quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vinclemel a dit :

Il doit y avoir erreur, c est GAB qui veut passer IGE ( elle est SACN). Moi c'est le principalat qui m'intéressera dans quelques années. 

D'ailleurs elle est rapide comme l'éclair GAB! 🤪😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, merci (ouh la la ca promet le concours si jvous n’arrive pas à lire les posts...).

du coup, tu restes dans la même administration? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, CaroPE said:

D’accord, merci (ouh la la ca promet le concours si jvous n’arrive pas à lire les posts...).

du coup, tu restes dans la même administration? 

Si la question s'adresse à moi, oui je reste à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gab1306 a dit :

@fanfan7 Tu dois en CFP fournir à l'I.A un justificatif de présence mensuel. Le lieu importe peu. L'IPAG prépare bien aux concours SA et IRA. J'ai payé 250€ pour celui de Nanterre (92).

6 000€ me semble beaucoup trop!

Merci pour la 1ère réponse. AH oui en effet grosse différence! Pour 250 euros tu assistais aux cours toute la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan7J'ai fait la préparation IRA, pas la licence d'administration. Je n'avais cours que mercredi après-midi et devait rendre une note adminlstrative tous les 15 j. Cela m'a laissé beaucoup de temps pour préparer mon dossier RAEP.

J'ai suivi la formation du rectorat aussi. Contacte le service DAFOR (Formation continue). Il existe une préparation au concours : écrit et oral. Bref, j'ai cumulé toutes les préparations en achetant des livres d'annales de concours aussi. Je ne le regrette pas! J'ai eu une excellente note à l'écrit ce qui m'a permis d'être bien classée et de choisir mon affectation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 21:27, aloevera a dit :

 

Merci pour vos éclaircissements. Je commence tout juste à regarder ce qui serait conciliable avec ma vie de famille (2 enfants en bas âge et 1 à naître très bientôt !). 

J'ai toujours beaucoup aimé les chiffres et le bts comptabilité et gestion a attiré mon attention. 

J'ai également commencé à regarder les concours de la fonction publique mais je trouve ça compliqué, je m'y perds entre les différentes fonctions publiques et les différents concours... Bref faut que je m'y penche plus sérieusement ! Mon principal critère, et pas des moindres, étant ma non-mobilité... 

Je lis donc les reconversions ici qui donnent déjà pas mal d'informations, merci à vous 😊

Je suis actuellement en reconversion dans la comptabilité. Je passe un titre RNCP de comptable à distance de niveau bac+2, c'est l'équivalent du BTS. L' avantage est que c'est plus rapide et le stage est facultatif. J'espère passer le diplôme en juin et poursuivre en Licence ou Bachelor en alternance à partir de septembre. (J'ai demandé une dispo)

Si tu as des question n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé de passer le concours SAENES suite à l'échec à l'épreuve d'admissibilité du concours d'attaché d'administration. J'ai beaucoup d'ancienneté en tant que PE (25 ans) et la conseillère mobilité m'a conseillé de le passer en interne afin que mon ancienneté soit prise en compte. Elle m'a également dit de tenter la classe normale plutôt que la classe supérieure car il y a nettement plus de postes. 

Je ne sais pas que choisir (et c'est urgent car c'est demain le dernier délai pour s'inscrire) car je me pose pas mal de questions. J'ai bien compris que je pourrais conserver mon indice quoi qu'il arrive. Mais ensuite que se passera-t-il si je tente le concours d'attaché par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...