Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@Vinclemel je suis contente d'être augmentée maintenant que je suis détachée, comme je suis déjà hors grille de SAENES.

C'est la raison de ma participation au concours ITRF, cat. A, dès mai.

Oui c est sûr que si tu ne veux pas plafonner il faudra en passer par là...

Même si la cat. A comporte beaucoup plus de responsabilités il y a un chouette potentiel évolutif aussi avec le principalat. Je tenterai sûrement quand mes enfants seront plus grands. Il faut que je capitalise un max si je veux une retraite décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette projet gab!

Moi aussi je pense que je viserai le principalat d'ici quelques années. Mais je vais d'abord faire mes armes sur mon poste et j'ai déjà suffisamment de responsabilités pour l'instant !! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ibba a dit :

Vous parlez d'être principal d'un établissement scolaire ou d'un établissement ?? 

Non, on parle des examens professionnels d'attaché principal (mais le grade "principal" existe pour les 3 catégories, A B et C). C'est le grade supérieur de la catégorie. Attaché principal par exemple, cela correspond à A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, pour ceux qui ont passé le concours d'entrée des IRA, est-ce que vous avez fait une préparation au concours, Avec quel organisme?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Paiu a dit :

Bonjour,

Petite question, pour ceux qui ont passé le concours d'entrée des IRA, est-ce que vous avez fait une préparation au concours, Avec quel organisme?

Merci :) 

Je ne l'ai pas préparé mais je pense que tu peux regarder du côté de l'IPAG de ton coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ally Je le passe en interne. Le guide "parfaire" est à connaitre pour l'oral. J'ai retravaillé mon rapport d'activités pour l'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ally Mon université est fermée pendant les vacances de printemps, mais cela dépend de chacune. Certaines restent ouvertes, donc tu peux y être en stage pedant15 j. Pour réussir le SAENES, j'avais suivi une formation du rectorat pour le rapport d'activités. Tu peux trouver des modèles en ligne. Tu devrais le faire lire à tes collègues, pour avoir un avis extérieur. L'important est de montrer que tu as déjà les compétences de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Petite question pour ceux qui ont préparé le concours d'un IRA, est-ce qu'on peut le passer en étant en poste de PE, et démissionner ensuite, ou doit-on démissionner avant?

Merci @nat22 je vais aller regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...