Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@beaprim Si j'ai bien compris, notre reclassement est repris en compte une fois. L'Etat ne peut pas baisser notre salaire et on garde donc notre indice en changeant.

Je te conseille aussi le SAENES CN au vu du nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gab1306 a dit :

@beaprim Si j'ai bien compris, notre reclassement est repris en compte une fois. L'Etat ne peut pas baisser notre salaire et on garde donc notre indice en changeant.

Je te conseille aussi le SAENES CN au vu du nombre de postes.

Je n'arrive pas à savoir si l'indice est conservé ensuite si on repasse un autre concours. Je viens d'adresser un message à ma conseillère mobilité afin d'avoir une réponse.

Je viens de m'inscrire au concours SAENES interne classe normale pour augmenter mes chances de quitter la classe rapidement. Je continue la formation d'attaché d'administration à l'IPAG pour la partie dossier RAEP car je vais en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

On ne conserve son indice qu'une seule fois. Si on repasse un concours ensuite, on sera à l'indice de l'échelon et non à l'indice forcé qu'on avait pu conserver. 

Si vous êtes PE et que vous obtenez un concours, l'indice que vous conserverez sera dans la limite de l'indice maximum du grade, soit 587 (majoré) pour SAENES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, j'aurais mon congé de formation l'année prochaine :) (j'ai reçu un sms d'un syndicat, alors que je ne suis pas syndiquée, donc je pensais devoir attendre le courrier officiel).

Du coup, je vais m'atteler à regarder vraiment ce que je veux passer comme concours l'année prochaine (Attaché ou secrétaire administratif) et avec quel organisme (IPAG, CNED ?).

 

Merci encore beaucoup pour ce post !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ibba a dit :

Bon a priori, j'aurais mon congé de formation l'année prochaine :) (j'ai reçu un sms d'un syndicat, alors que je ne suis pas syndiquée, donc je pensais devoir attendre le courrier officiel).

Du coup, je vais m'atteler à regarder vraiment ce que je veux passer comme concours l'année prochaine (Attaché ou secrétaire administratif) et avec quel organisme (IPAG, CNED ?).

 

Merci encore beaucoup pour ce post !!!

Yessss moi aussi j'ai reçu le SMS, félicitations et bienvenue au club Ibba 🤗🎉🍾

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba Je te conseille de ne pas t'inscrire qu'au CNED : il est plus simple de réussir lorsque l'on a un retour face à face avec un enseignant. Si c'est possible financièrement, le moeux est de cumuler IPAG et CNED. Pour l'I.A, je te conseille de donner le justificatif CNED, tu seras tranquille pour l'année après.

N'hésitez pas à demander des conventions de stage pour en faire. Cela vous aidera pour l'oral du concours.

Je vous conseille aussi de préparer les deux concours A et B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab: merci pour tes conseils. Oui je pensais préparer les 2 concours. Je ne me souviens plus si ce sont les mêmes épreuves écrites.

Je vais voir si je peux faire CNED et IPAG. Pour les IPAG, j'ai donc regardé Nanterre et Assas et comptais aller aux journées portes ouvertes. Les emplois du temps ont l'air étranges (cours le soir et non en journée (. Mais j'ai peut-être mal cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

@ibba A Nanterre, je n'avais cours que mercredi aprem pour la prépa attaché.

Toute l'après-midi ?

Cela t'avait aussi servi pour celui de secrétaire administratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...