Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Le 07/03/2020 à 16:41, ibba a dit :

A y est, je viens de m'inscrire au concours de secrétaire administratif sur l'académie de Versailles, en externe.

J'espère ne pas me tromper (et si je devais aussi m'inscrire à l'interne ?)

Bonjour Ibba,

Moi je me suis inscrite en interne parce que la conseillère mobilité me l'avait conseillé, à priori surtout pour le calcul de la retraite...

Mais il me faut une fiche de l'état de mes sevices à faire remplir par les ressources humaines et là c'est compliqué je n'ai pas de réponse de l'IA, je crois qu'il va falloir me déplacer 🤔

Et sinon j'ai reçu un mail des syndicats, à priori j'ai obtenu mon congé de formation, ça sera validé jeudi par la CAPD... Je suis trop contente 🤞🎉😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

@Pimousse95   Pour l'état de service, il ne faut pas hésiter à relancer votre gestionnaire, voire la cheffe de bureau Rh.

Merci Gab, j'ai d'abord envoyé un message à ma gestionnaire via iprof, la semaine d'après, sans réponse, j'ai téléphoné à l'IA, on m'a donné le mail d'une autre personne qui pourrait m'aider mais là encore pas de réponse 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pimousse95 said:

Merci Gab, j'ai d'abord envoyé un message à ma gestionnaire via iprof, la semaine d'après, sans réponse, j'ai téléphoné à l'IA, on m'a donné le mail d'une autre personne qui pourrait m'aider mais là encore pas de réponse 🙄

Je comprends, j'ai dû relancer une dizaine de fois l'I.A pour avoir le mien 😕

Cool pour le CFP! Tu feras c'est très appréciable de redevenir étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Pimousse95 said:

Ah oui? Tu ne me rassures pas là 😜😅

Mais j'ai fini par l'avoir en insistant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pimousse95 a dit :

Bonjour Ibba,

Moi je me suis inscrite en interne parce que la conseillère mobilité me l'avait conseillé, à priori surtout pour le calcul de la retraite...

Mais il me faut une fiche de l'état de mes sevices à faire remplir par les ressources humaines et là c'est compliqué je n'ai pas de réponse de l'IA, je crois qu'il va falloir me déplacer 🤔

Et sinon j'ai reçu un mail des syndicats, à priori j'ai obtenu mon congé de formation, ça sera validé jeudi par la CAPD... Je suis trop contente 🤞🎉😁

Ah super !

Pour moi, ce sera la surprise pour savoir, je ne suis pas syndiquée et je n'ai pas envoyé mes docs aux syndicats. J'espère que j'aurais quand même les résultats rapidement.

Tu vas t'inscrire où alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ibba a dit :

Ah super !

Pour moi, ce sera la surprise pour savoir, je ne suis pas syndiquée et je n'ai pas envoyé mes docs aux syndicats. J'espère que j'aurais quand même les résultats rapidement.

Tu vas t'inscrire où alors ?

Ça va, tu vas vite être fixée, le 12 mars 😉 je croise les doigts pour toi aussi alors 🤞🤗

Je vais me former par le CNED car les horaires et la distance avec l'IPAG ne convenaient pas avec ma vie de famille...

Tu nous tiendras au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout, toutes, je demande un cfp pour la rentrée 2019 2020, je voudrais m'inscrire à l'ipag pour une licence préparation concours. Savez vous combien coute cette licence? Ici, à Rouen ce serait 6000 euros, cela me semble énorme. Si j'obtiens le congé formation mais que je n'ai pas les moyens de payer cette formation, est ce que je pourrais utiliser ce congé pour m'inscrire à distance sur une autre université? Je ne sais pas si je suis claire... La préparation à l'ipag convient pour le concours de sa et attaché n'est ce pas? Merci pour vos réponses, je me pose bcp de questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan7 Tu dois en CFP fournir à l'I.A un justificatif de présence mensuel. Le lieu importe peu. L'IPAG prépare bien aux concours SA et IRA. J'ai payé 250€ pour celui de Nanterre (92).

6 000€ me semble beaucoup trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 17:47, tsukushi93 a dit :

L'année dernière j'ai eu le concours saenes classe normale. Cette année je suis en poste comme gestionnaire d'examens à la maison des examens à Arcueil. Passer ce concours était pour moi le moyen le plus simple de quitter la classe (j'ai fait un burn out l'année dernière, cela devenait vital de partir). J'avais peur de ne pas aimé mais finalement j'aime bien ce que je fais. Après j'ai un problème avec le rectorat de Paris pour mon reclassement. Malgré l'aide de ma chef je n'arrive pas à faire valoir mes droits. Là, je me suis réinscrit au concours sa classe normale. Si au mois d'avril ce problème n'est pas résolu, je le repasse pour être affectée dans un autre ministère et avoir un reclassement normal.

D'accord, merci beaucoup. Ça donne le courage de s'y mettre ! 

Je suis inscrite à l'académie de Lyon pour le passage du SAENES le 22 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 09:35, gab1306 a dit :

Après une semaine en tant que chargée de mobilité étudiante (SAENES), je suis contente de mes missions (gestion des contrats d'étudiants et logements des  internationaux entrants) et surtout de l'ambiance studieuse sans collègue "grande bouche" dans le service. 😀

En plus, je viens d'avancer pour l'échelon 8.💰

Je prépare le concours interne IRTF d'IGE (cat.A).

C'est beau... Ça fait rêver 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...