Pimousse95 Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 il y a 22 minutes, ibba a dit : Pourquoi à Vincennes ? Je ne sais pas si c'est le fait que je passe l'interne mais je le passe au parc floral de Paris qui est à côté du château de Vincennes 🤷 Toi tu seras où, à Villepinte?
ibba Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 il y a 7 minutes, Pimousse95 a dit : Je ne sais pas si c'est le fait que je passe l'interne mais je le passe au parc floral de Paris qui est à côté du château de Vincennes 🤷 Toi tu seras où, à Villepinte? Oui c'est ça 😉
prune2007 Posté(e) 4 juillet 2020 Auteur Posté(e) 4 juillet 2020 @gab1306 c'est certain que tu as les compétences pour être A. On se fait tout un monde de certains postes et quand on voit les guignols qui les ont obtenus, on relativise... Il ne faut pas hésiter à passer les concours, postuler et il ne faut pas douter de nos compétences. 1
Vinclemel Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 09:16, gab1306 a dit : @Vinclemel Je suis d'accord ; travailler dans l'urgence n'est pas sain. Être PE nous a appris à anticiper, à planifier sur une année. Quand je vois qui est mon N+1 actuel (étranger, avec un Master de littérature française, pas d'expérience en université, mais à l'étranger, dans d'autres domaines sans rapport avec l'enseignement ou l'éducation et donc aucune dans un service de mobilité étudiante), je me dis que je peux me permettre de prétendre à un poste A à l'université. Ce n'est vraiment pas une référence, mais cela montre bien qu'il suffit de savoir se vendre à l'oral (grâce à son "interculturalité"). Évidemment il n'est que contractuel (pas de concours) et donc pas fonctionnaire comme moi. Cela n'empêche pas que le fait d'avoir été choisi comme responsable (de 8 personnes, chargés de mobilité internationale pour les étudiants et chercheurs) montre que le bagout importe parfois plus que les compétences (français/anglais uniquement alors que j'ai, comme mes autres collègues, des diplômes B2 à C2 dans 4 langues étrangères). Le français ne me parait tellement pas un critère, mais un prérequis... Hier, il n'a toujours pas réussi à créer une réunion zoom pour nous parler... cela fait un mois qu'il est là. Bref, c'est à l'équipe de s'adapter à lui et de le former donc certains en profitent. Mais zoom c est pas terrible quand même. Ils ont corrigé leurs failles de sécurité ? Effectivement le recrutement est discutable. Je rejoins Prune il y a un poste de A qui t'attend sûrement quelque part. 1
gab1306 Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Je suis d'accord que zoom ou skype, c'est pas terrible. Le souci est ne pas savoir se servir de l'outil informatique à un niveau cadre (pour créer une réunion avec les agents "encadrés"). C'est une accumulation qui me fait dire que le recrutement est douteux (ni diplômes de langues ou de relations internationales, ni expériences antérieures en université ou service international, ni connaissance des logiciels de mobilité...) J'ai dû répondre à ce genre de questions pour justifier mon changement de service, visiblement il est passé dans les mailles de filet. Tant mieux pour lui. Je ne suis pas sûre qu'une femme avec le même CV aurait eu cette chance... Je ne connais pas les autres candidats, mais le poste n'a pas été publié (j'ai dû attendre un mois de plus après ma sélection pour changer de poste à cause de cela). Bref il y a deux poids, deux mesures entre fonctionnaires avec concours et contractuels. Il se rend lui-même compte de son manque de connaissances et m'écrit qu'il me remercie pour mon implication. J’appellerai cela de l’assistanat poussé à l'extrème. Les oraux des concours A seront mi-juillet. On verra si c'est plus égalitaire ou pas. @prune2007 @Vinclemel Seriez-vous d'accord pour me donner votre avis sur mon CV (de façon très directe pour que je puisse avancer, voire faire une formation s'il n'est ps assez teinté "relations internationales"), s'il vous plait?
prune2007 Posté(e) 5 juillet 2020 Auteur Posté(e) 5 juillet 2020 @gab1306 oui bien sûr, mon mp est ouvert. 1
Vinclemel Posté(e) 5 juillet 2020 Posté(e) 5 juillet 2020 Oui ce n'est tout de même pas bien compliqué zoom. Au pire un cadre peut apprendre rapidement. Pas de souci pour le CV! 1
Invité Posté(e) 6 juillet 2020 Posté(e) 6 juillet 2020 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'ai des questions sur le CMO / CLM et je ne sais pas trop où les poser. Je suis en CMO depuis le 10 janvier et j'ai envoyé ma demande de CLM en mars. Je dois voir un psychiatre pour expertise le 13 juillet. Mon médecin vient de prolonger mon CMO, qui se terminait le 3 juillet. Et je me pose la question d'envoyer ou non cette prolongation à la DSDEN. J'ai obtenu un poste au mouvement dans une nouvelle école et je me dis que je pourrais très bien considérer que je suis maintenant simplement en vacances et que je reprends à la rentrée. Le souci est que je ne suis pas sûre d'en avoir le courage... même si je suis motivée pour laisser toute cette période de galère derrière moi et prendre un nouveau départ dans cette nouvelle école. J'ai lu quelque part que passé le cap des 6 mois de CMO, le comité médical devait se prononcer sur notre reprise, c'est bien cela ? Pour l'instant (au 3 juillet, date de fin de mon arrêt), j'en suis à 5 mois et 3 semaines...
ibba Posté(e) 7 juillet 2020 Posté(e) 7 juillet 2020 Si j'ai bien compris, je crois qu'il n'y a pas d'oral dans l'épreuve de secrétaire administratif cette année.
gab1306 Posté(e) 7 juillet 2020 Posté(e) 7 juillet 2020 @ibba Oui, il faut donc tout miser sur l'écrit pour être SA, cette session 2020. Cela avantage les candidats pas à l'aise face à un jury. https://www.education.gouv.fr/les-concours-de-secretaire-administratif-de-classe-normale-5324 @bisounou Il y a une référente handicap aussi à la DSDEN. Peut-être qu'elle en saura plus sur la durée du temps supplémentaire accordée? Il me semble que c'est 1/3 de plus (c'est le cas pour les étudiants). Pour l'étalement des épreuves, comme il n'y a que l'écrit cette année, pas sûre qu'il vous fasse venir sur deux jours ; ça pourrait vous avantager par rapport aux autres candidats (donc non égalitaire).
gab1306 Posté(e) 7 juillet 2020 Posté(e) 7 juillet 2020 @Escape Contactez un délégué du personnel. Je n'ai pas la réponse à votre question (envoyer ou non la prolongation à la DSDEN) mais personne ne mérite de sacrifier sa santé pour un travail! Qu'est-ce qui vous plairait dans cette nouvelle école (meilleure ambiance entre collègues, quartier moins difficile, autre niveau...)? Idéalement que voudriez-vous faire d'autre que PE? Quelles sont vos formations? Par quels domaines êtes-vous attirés? Les PE ont beaucoup de compétences transférables dans d'autres postes. Nous sommes plusieurs à être passer par ce chemin. N'hésitez pas à poser des questions aux autres et à chercher le meilleur pour vous (pas pour l'EN). Vous n'êtes pas seule à penser à quitter le navire, beaucoup l'ont fait et ne regrettent pas.
ibba Posté(e) 7 juillet 2020 Posté(e) 7 juillet 2020 Il y a 6 heures, gab1306 a dit : @ibba Oui, il faut donc tout miser sur l'écrit pour être SA, cette session 2020. Cela avantage les candidats pas à l'aise face à un jury. https://www.education.gouv.fr/les-concours-de-secretaire-administratif-de-classe-normale-5324 Je ne trouve pas la date des résultats. Où peut-on trouver cette information ?
Messages recommandés