Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a 53 minutes, willow29 a dit :

Oui ce qu'il y a dans le placard mais aussi s'ils en ont pépin de pommes de citrons, noyaux d'avocat...

J'adopte l'idée... je proposerai ça pour le week-end qui risque d'être long pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai seulement 4 élèves qui n'ont pas commencé lalilo.

2 seulement qui ne se sont pas inscrit sur l'ENT.

Je compte les relancer demain (car on avait dit qu'on ne mettrait rien avant mardi) donc si les parents travaillent et ne récupèrent le gamin que ce soir, … on verra.

1 ce n'est pas inquiétant et l'autre, de toute manière c'est prévue qu'elle soit maintenue donc ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un padlet. peux pas le mettre ici car mon nom apparait mais si vous êtes intéressées envoyez moi un mp

je commencerai Lalilo la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça fonctionne comment un padlet? On peut y accéder avec juste un smartphone? 

 

Plus que 3 élèves n'ont pas encore été sur Lalilo (sur 9 ça ne fait pas énorme) . Je les appelle dès demain :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 élèves REP: j'ai les mails de 7 d'entre eux uniquement. J'ai envoyé du boulot hier + explication pour lalilo. Personne n'y est allé pour l'instant et deux retours de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lalilo, beaucoup me disent que sur le téléphone c'est indiqué "écran trop petit"; avec certaines tablettes ça leur met "matériel incompatible" et ils n'ont pas d'ordi... Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en rep 2/14 y sont allés mais plusieurs indiquent que sur le téléphone effectivement ça ne marche pas.... et ils n'ont pas autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je leur ai envoyé un message audio.

Je leur ai demandé une lecture à haute voix sur un texte.  Les parents enregistrent et envoient le doc audio. Cela permet aussi de garder les liens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP: révisions ou on avance dans les nouveaux sons. Je suis partagée: à cette période, ils sont plus capables d'assimiler les nouveaux sons. Que faites-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, celline a dit :

Pour les CP: révisions ou on avance dans les nouveaux sons. Je suis partagée: à cette période, ils sont plus capables d'assimiler les nouveaux sons. Que faites-vous? 

Je me pose la même question.

J'ai Taoki et les prochains sons sont q/k/ch puis eu/oeu.

Pas de problème pour q/k/ch. Mais pour différencier les sons e/eu, c'est déjà assez compliqué de base.

Et puis je me dis que c'est peut être l'occasion de leur faire lire autre chose et de mettre Taoki de coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le confinement se prolonge, et cela a l'air d'être le cas, je travaillerai de nouveaux sons. Il en reste peu : [g],  [oi/oin] (mais cela fait longtemps qu'ils ont le oi),  [gn],  et toutes les graphies du son [ill] (ils ont au moins la lettre i).

Pour le travailler j'hésite entre un document power point mais est-ce que le fichier ne sera pas trop volumineux, ou alors en classe virtuelle en groupe de 4.

D'ailleurs, premier essai, juste pour se retrouver mardi par groupes de 4. Je lance un doodle pour ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...