Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Et en maths? Comment faites vous? 

Mon fichier est très dense... Comme tous les fichiers. Des notions sont abordées hyper rapidement, certains peuvent faire toute la page en 5mn et d'autres ... 45mn ne suffirait pas! 

Ma collègue de CE1 me dit d'aborder la notion, de faire ma séquence telle que je la conçois... Puis, de faire les exos du fichier. Cela engendrerait de faire plusieurs pages  après avoir beaucoup manipulé... Mais  le problème de mon fichier (et de tous les autres surement) c'est que si les exercices proposés ne ressemblent pas à ceux que nous avons fait collectivement, ils sont paumés!!

Comment faites vous? Les maths ne sont clairement pas ce que je maîtrise le mieux..... 

 

@Mademoisellelau je voulais te faire un mp mais ta boite doit être pleine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille, mais ce n'est que ma façon de faire, en 2 groupes "homogènes" : les plus rapides : j'explique les consignes, ils font et il y a très rapidement des élèves référents. Puis quand ils ont terminé ils ont un plan de travail dans les centres.

Ceux qui ont plus de mal avec moi sur une table collective, on reprend et on réexplique si besoin avec manip si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Stephanie25 a dit :

Et en maths? Comment faites vous? 

Mon fichier est très dense... Comme tous les fichiers. Des notions sont abordées hyper rapidement, certains peuvent faire toute la page en 5mn et d'autres ... 45mn ne suffirait pas! 

Ma collègue de CE1 me dit d'aborder la notion, de faire ma séquence telle que je la conçois... Puis, de faire les exos du fichier. Cela engendrerait de faire plusieurs pages  après avoir beaucoup manipulé... Mais  le problème de mon fichier (et de tous les autres surement) c'est que si les exercices proposés ne ressemblent pas à ceux que nous avons fait collectivement, ils sont paumés!!

Comment faites vous? Les maths ne sont clairement pas ce que je maîtrise le mieux..... 

 

@Mademoisellelau je voulais te faire un mp mais ta boite doit être pleine... 

À y est ! J’ai fait du ménage ! 

En maths, je réfléchis encore. Je fais du Singapour à l’ancienne et j’ajoute d’autres choses. 

Je ne suis pas formidable, donc je laisserai s’exprimer d’autres collègues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stephanie25 a dit :

Et en maths? Comment faites vous? 

Mon fichier est très dense... Comme tous les fichiers. Des notions sont abordées hyper rapidement, certains peuvent faire toute la page en 5mn et d'autres ... 45mn ne suffirait pas! 

Ma collègue de CE1 me dit d'aborder la notion, de faire ma séquence telle que je la conçois... Puis, de faire les exos du fichier. Cela engendrerait de faire plusieurs pages  après avoir beaucoup manipulé... Mais  le problème de mon fichier (et de tous les autres surement) c'est que si les exercices proposés ne ressemblent pas à ceux que nous avons fait collectivement, ils sont paumés!!

Comment faites vous? Les maths ne sont clairement pas ce que je maîtrise le mieux..... 

 

@Mademoisellelau je voulais te faire un mp mais ta boite doit être pleine... 

Ici MHM depuis 2 ans et je respire enfin :) On manipule, les enfants sont soit sur jeux, soit sur petits exercices, soit sur manipulation. Parfois en petits groupes, parfois collectif, parfois en individuels, ….

Tout est spiralaire donc ça ne convient pas à tout le monde car on peut commencer une notion, faire une séance ou 2 puis s'arrêter, faire autre chose, y revenir de temps en temps sous forme de rituels avant de faire à nouveau quelques séances dessus. Mais en tout cas, c'est la 1ère fois où je suis vraiment satisfaite de ce que je fais en maths :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mamiebrossard a dit :

@Mademoisellelau Les étiquettes mobiles, tu leur donnes toutes en même temps ou tu les introduis 1 par 1 ? C"est pour me faire gagner du temps  quand je vais les imprimer puis plastifier

Je les ai dans ma boîte à vis, elles sont classées en fonction de la progression de mon manuel. Et je les donne quand on les rencontre : ils sont ravis de « gagner » une nouvelle lettre et voient tout ce qu’ils ont fait en peu de temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu massicotes, c’est facile de les regrouper d’après la présentation que j’ai faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mademoisellelau a dit :

Quand tu massicotes, c’est facile de les regrouper d’après la présentation que j’ai faite. 

oui, c'est pour ça que je demandais car si tu avais tout donné, j'aurai modifié la mise en page ;) mais là, pas la peine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mamiebrossard a dit :

oui, c'est pour ça que je demandais car si tu avais tout donné, j'aurai modifié la mise en page ;) mais là, pas la peine :) 

Est-ce que la police script cole t’a convenue ? L’avais-tu téléchargée ? Ou as-tu trouvé une police qui te convient mieux ? Je l’avais choisie car le a était différent de mon manuel et que je trouvais intéressant qu’ils voient les 2 dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, à priori, je l'avais puisque ça ne m'a pas parlé conversion ;) Et je suis contente du a :)  Par contre, tu imprimes à cette taille, ou plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...