Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Ecoute, à priori, je l'avais puisque ça ne m'a pas parlé conversion ;) Et je suis contente du a :)  Par contre, tu imprimes à cette taille, ou plus petit ?

J’imprime tel quel... Cela me permets de voir du tableau, ceux du fond, sans être obligée de me déplacer quand je veux faire une petite révision rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je continue en CP l'année prochaine (21 pour l'instant: 3 redoublants en grande difficulté, dont une TDAH mais qui aura une AVS cette année :heat:, un groupe apparemment assez faible d'après les collègues de GS).

lecture : "Je lis j'écris" sans les fichiers je ne fais que des ateliers

compréhension:  "Narramus "(Compère lapin) et "Une histoire par jour" (ça c'est nouveau pour moi).

Maths: je bidouille un fichier par période ( mélange de "Pour comprendre les maths" et du fichier calculs chez Jocatop) 

Il me semble avoir lu qu'il existait une version en imprégnation syllabique du manuel "Je lis j'écris"  ,  si jamais vous savez où je peux trouver ça....(sinon je la fabriquerais avec "lirecouleur").

Quel Narramus utilisez-vous en CP? j'ai lu qu'il y en avait deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cornebidouille a dit :

Quel Narramus utilisez-vous en CP? j'ai lu qu'il y en avait deux ... 

La chèvre biscornue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cornebidouille a dit :

Bonjour, 

je continue en CP l'année prochaine (21 pour l'instant: 3 redoublants en grande difficulté, dont une TDAH mais qui aura une AVS cette année :heat:, un groupe apparemment assez faible d'après les collègues de GS).

lecture : "Je lis j'écris" sans les fichiers je ne fais que des ateliers

compréhension:  "Narramus "(Compère lapin) et "Une histoire par jour" (ça c'est nouveau pour moi).

Maths: je bidouille un fichier par période ( mélange de "Pour comprendre les maths" et du fichier calculs chez Jocatop) 

Il me semble avoir lu qu'il existait une version en imprégnation syllabique du manuel "Je lis j'écris"  ,  si jamais vous savez où je peux trouver ça....(sinon je la fabriquerais avec "lirecouleur").

Quel Narramus utilisez-vous en CP? j'ai lu qu'il y en avait deux ...

J'ai utilisé la chèvre biscornue et je compte aussi utiliser Compère lapin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mamiebrossard a dit :

J'ai utilisé la chèvre biscornue et je compte aussi utiliser Compère lapin :) 

L'inverse pour moi ! 

Énorme succès pour compère lapin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander l'album de la chèvre biscornue et j'adore l'histoire :) Mes garçons n'arrêtent pas de me le prendre pour le relire, donc je pense qu'on aura autant de succès qu'avec Compère Lapin :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour la lecture, je travaille presqu'en même temps les syllabes inversées VC . Je trouve que c'est important car on passe ensuite très vite aux syllabes CVC. On apprend à bien étirer la voyelle pour y accoler la consonne finale. Et puis on a très vite besoin du mot "il" si on veut lire/écrire des petites phrases. 

Bon, mais moi je suis un cas à part avec mes alphas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j’ai dû utiliser gafi, et il y avait cette fameuse leçon du li/il. La collègue, habituée, appréhendait chaque année. J’ai vu que c’était un problème aussi. C’est pour ça que, compte tenu du public que j’ai, j’ai voulu une progression très douce de ce point de vue. En fait, il y a plusieurs pages de manuel entre chaque étape, pour que l’apprentissage soit ancré, et elles sont disposées comme suit : cv , puis cvc, puis vc, puis ccv, puis ccvc. Ça me permet d'éviter certaines difficultés qui perdraient mes élèves fragiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, à l'école, nous allons bénéficier d'un prêt de tablettes tactiles ("seulement 6 tablettes) en période 1 et 2. Il y aura des logiciels mais pour le moment, je ne sais pas lesquels : avez-vous des logiciels que vous trouvez intéressants en début d'année pour les tablettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...