Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Merci, je vais regarder pour "La chèvre biscornue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a déjà des logiciels ? Tu as des trucs sympas pour leur faire faire de la programmation même s'ils ne lisent pas encore Lego Mindstorms Fix the factory ou encore Tuxbot 

Calculatice en début de CP c'est d'un bon niveau il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il y aura des logiciels mais c'était pour avoir déjà quelques idées ;)

Pour la programmation, je ferai ça en période 3 (on aura une malette thymio).

Pour calcul@tice, d'après l'enseignante de mes futurs cp, certains sont vraiment très bons :) (ça compensera les 2 qui sont très très très faibles )

 

Avez-vous déjà des idées pour les chants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont fait la chèvre Biscornue vous avez fait exactement ce que prévoit le guide ?  Je trouve par exemple la partie vocabulaire très intéressante mais par contre, je trouve que le vocabulaire est assez simple (lapin, ours, coq par exemple). Je trouve aussi que les activités sont très répétitives et j'ai peur de me lasser ! Après, je n'ai pas testé en classe donc peut-être que je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'adulte se lasse.... mais pas les élèves : les miens étaient à fond! c'est ce qui est le important.... du coup je vais recommencer cette année, mais je ferai la chèvre  avant compère lapin.

bonne journée caniculaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aladines a dit :

Je confirme que l'adulte se lasse.... mais pas les élèves : les miens étaient à fond! c'est ce qui est le important.... du coup je vais recommencer cette année, mais je ferai la chèvre  avant compère lapin.

bonne journée caniculaire

 

exactement pareil :)  et franchement, quand je vois comment ils ont assuré pour le jouer devant les autres camarades :happy: 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Vous avez fait les 2 activités à faire sur fiche (je crois que c'est 2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 18:05, mamiebrossard a dit :

Avez-vous déjà des idées pour les chants ?

 

Aucune ! Et justement, je suis à la recherche de chansons cycle 2 sur le thème de l'espace et du cosmos (notre thème d'école l'an prochain)... si vous avez des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part celle de musique où il faut que je trouve les chansons, j'ai fait mes programmations, mon cahier-journal de la 1ère semaine et mes semainiers de la 1ère période :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dans une semaine, je pars 15 jours en vacances. Puis après il n'y aura plus que 15 jours et quand je vois le b**** à l'école, je me dis que je vais avoir du boulot en tant que directrice :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aladines a dit :

moi je me disperse.... et du coup je ne suis pas très productive!!!

Moi c'est pareil comme chaque année d'ailleurs !

Bon j'ai quand même un peu avancé. J'ai fait mon emploi du temps, quelques programmations (maths CP/maths CE1/anglais/ EPS). En fait, ça fait pas beaucoup :cry: !

Bon on va dire que j'ai commencé plein de choses : J'ai trouvé presque toutes mes poésies, j'ai trouvé mes réseaux littéraires et j'ai commencé le premier, j'ai commencé ma programmation en QLM, en arts, en littérature.

Ah si j'ai fait mes cahiers de poésies et chants, mes cahiers de liaison (les documents sont collés), mes cahiers du jour (ça j'adore !).

Et j'ai fait le travail de direction aussi (les mots de rentrée).

Bon je pars en fin de semaine, c'est inquiétant :bye2:. Bon j'y retourne j'ai quelques minutes de répit après je cuisine avec mes enfants. ils veulent faire un gâteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...