Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Bonjour, je me joins à vous ! Merci pour le document. Je débute en cp et quand je vois tout ce que vous avez fait, ça m'inquiète... Je papillonne, ne sais par où commencer.......

 

J'ai lancé les commandes piano et une histoire par jour mais rien reçu encore, pas avant fin aout, donc je suis dans le flou.

J'ai fait quelques objets mhm : calepins individuels. Pour les frises des nombres je ne pense pas pouvoir tout plastifier individuellement, donc ce sera en lutin individuel...

Si quelqu'un veut bien m'aider à créer mon emploi du temps en me postant  le sien... ! CP purs et vous connaissez mes outils. (mhm c'est 5h par semaine, donc je ne sais pas si je fais un jour avec 2x1h ou tous les jours 1h15?)

Je ne sais pas trop combien de temps prennent les choses....lecture, poésie, écriture, compréhension, production d'écrit, dictée. Comment faites-vous figurer tout ceci dans l'emploi du temps (enfin je me doute que vous écrivez FRANCAIS mais que faites vous quand, à quel moment et combien de temps svp?Qu'est-il mieux de faire l'après-midi? )

 

J'étais rodée en CM1 CM2 donc nouveau challenge excitant ! Mais partir d'une page blanche, c'est un peu l'angoisse ! Il faut que j'avance ! 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouvelleinstit a dit :

Bonjour, je me joins à vous ! Merci pour le document. Je débute en cp et quand je vois tout ce que vous avez fait, ça m'inquiète... Je papillonne, ne sais par où commencer.......

 

J'ai lancé les commandes piano et une histoire par jour mais rien reçu encore, pas avant fin aout, donc je suis dans le flou.

J'ai fait quelques objets mhm : calepins individuels. Pour les frises des nombres je ne pense pas pouvoir tout plastifier individuellement, donc ce sera en lutin individuel...

Si quelqu'un veut bien m'aider à créer mon emploi du temps en me postant  le sien... ! CP purs et vous connaissez mes outils. (mhm c'est 5h par semaine, donc je ne sais pas si je fais un jour avec 2x1h ou tous les jours 1h15?)

Je ne sais pas trop combien de temps prennent les choses....lecture, poésie, écriture, compréhension, production d'écrit, dictée. Comment faites-vous figurer tout ceci dans l'emploi du temps (enfin je me doute que vous écrivez FRANCAIS mais que faites vous quand, à quel moment et combien de temps svp?Qu'est-il mieux de faire l'après-midi? )

 

J'étais rodée en CM1 CM2 donc nouveau challenge excitant ! Mais partir d'une page blanche, c'est un peu l'angoisse ! Il faut que j'avance ! 

 

  

 

Oui, pour MHM, il faut , si tu es à 4 jours que tu fasses 2 séances d'1h une journée (de préférence le mardi ou jeudi) et les 3 autres jours 1 séance d'1h.

Je remets mon emploi du temps qui ets loin d'être au "top" mais bon, il me convient pour le moment ;) 

edt-cp-sept-2019.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nouvelleinstit a dit :

Bonjour, je me joins à vous ! Merci pour le document. Je débute en cp et quand je vois tout ce que vous avez fait, ça m'inquiète... Je papillonne, ne sais par où commencer.......

 

J'ai lancé les commandes piano et une histoire par jour mais rien reçu encore, pas avant fin aout, donc je suis dans le flou.

J'ai fait quelques objets mhm : calepins individuels. Pour les frises des nombres je ne pense pas pouvoir tout plastifier individuellement, donc ce sera en lutin individuel...

Si quelqu'un veut bien m'aider à créer mon emploi du temps en me postant  le sien... ! CP purs et vous connaissez mes outils. (mhm c'est 5h par semaine, donc je ne sais pas si je fais un jour avec 2x1h ou tous les jours 1h15?)

Je ne sais pas trop combien de temps prennent les choses....lecture, poésie, écriture, compréhension, production d'écrit, dictée. Comment faites-vous figurer tout ceci dans l'emploi du temps (enfin je me doute que vous écrivez FRANCAIS mais que faites vous quand, à quel moment et combien de temps svp?Qu'est-il mieux de faire l'après-midi? )

 

J'étais rodée en CM1 CM2 donc nouveau challenge excitant ! Mais partir d'une page blanche, c'est un peu l'angoisse ! Il faut que j'avance ! 

 

  

 

Pour Piano, tu peux télécharger gratuitement le guide du maître en PDF et le manuel de l'élève, gratuitement aussi sur Windows store. 

Pour le temps passé pour chaque séance, cela varie entre 20 minutes pour la poésie, 1/2 heure pour les dictées, l'écriture et cela peut aller jusqu'à 3/4 d'heure pour les séances de lecture - compréhension et de productions d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mon emploi du temps qui peut encore évoluer, notamment avec l'emploi du temps des élèves d'ULIS. Quand c'est en rouge, je prends 3 à 6 élèves de CP en plus car ma collègue fait un CP/CM2. Elle ne garde alors que ses 20 CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

Mamie brossard, j avais vu ton emploi du temps, personne n'avait encore répondu et je me voyais mal dire quelque chose également, à part peut-être qu'il y a beaucoup d'activités après la récré du matin, arrives-tu à tout caser? C'est de l'écoute musicale?

 

mp31, merci, mais pour ma part, je suis sur 4 jours. 

 

J'ai bien envie de faire rituel du matin et 1h après la récré du matin, en grapillant un peu sur les séances de régulation. ou bien le vendredi après-midi...pourquoi jeudi ou mardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouvelleinstit a dit :

merci à vous

Mamie brossard, j avais vu ton emploi du temps, personne n'avait encore répondu et je me voyais mal dire quelque chose également, à part peut-être qu'il y a beaucoup d'activités après la récré du matin, arrives-tu à tout caser? C'est de l'écoute musicale?

 

mp31, merci, mais pour ma part, je suis sur 4 jours. 

 

J'ai bien envie de faire rituel du matin et 1h après la récré du matin, en grapillant un peu sur les séances de régulation. ou bien le vendredi après-midi...pourquoi jeudi ou mardi?

Pour le mardi ou jeudi, c'est ce que préconise Nicolas Pinel ;) mas je ne sais pas pourquoi :idontno: 

Pour les petites activités, on verra si j'arrive à tout faire :) (je brasse souvent mon emploi du temps (en général à chaque période mais en début d'année, je le modifie si je vois qu'il y a des choses qui ne vont pas).

Pour la musique, parfois ce sera apprentissage d'un chant, parfois écoute musicale, parfois des rythmes à faire ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...