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Posté(e)
il y a 53 minutes, willow29 a dit :

Oui ce qu'il y a dans le placard mais aussi s'ils en ont pépin de pommes de citrons, noyaux d'avocat...

J'adopte l'idée... je proposerai ça pour le week-end qui risque d'être long pour certains!

Posté(e)

Ici, j'ai seulement 4 élèves qui n'ont pas commencé lalilo.

2 seulement qui ne se sont pas inscrit sur l'ENT.

Je compte les relancer demain (car on avait dit qu'on ne mettrait rien avant mardi) donc si les parents travaillent et ne récupèrent le gamin que ce soir, … on verra.

1 ce n'est pas inquiétant et l'autre, de toute manière c'est prévue qu'elle soit maintenue donc ….

Posté(e)

J'ai fait un padlet. peux pas le mettre ici car mon nom apparait mais si vous êtes intéressées envoyez moi un mp

je commencerai Lalilo la semaine prochaine

Posté(e)

Et ça fonctionne comment un padlet? On peut y accéder avec juste un smartphone? 

 

Plus que 3 élèves n'ont pas encore été sur Lalilo (sur 9 ça ne fait pas énorme) . Je les appelle dès demain :sleep: 

Posté(e)

2 sur 18 n'y sont pas allés... Ca va!...

Posté(e)

11 élèves REP: j'ai les mails de 7 d'entre eux uniquement. J'ai envoyé du boulot hier + explication pour lalilo. Personne n'y est allé pour l'instant et deux retours de mail.

Posté(e)

Pour lalilo, beaucoup me disent que sur le téléphone c'est indiqué "écran trop petit"; avec certaines tablettes ça leur met "matériel incompatible" et ils n'ont pas d'ordi... Voili voilou...

Posté(e)

ici en rep 2/14 y sont allés mais plusieurs indiquent que sur le téléphone effectivement ça ne marche pas.... et ils n'ont pas autre chose... 

Posté(e)

Ce matin, je leur ai envoyé un message audio.

Je leur ai demandé une lecture à haute voix sur un texte.  Les parents enregistrent et envoient le doc audio. Cela permet aussi de garder les liens.

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Posté(e)

Pour les CP: révisions ou on avance dans les nouveaux sons. Je suis partagée: à cette période, ils sont plus capables d'assimiler les nouveaux sons. Que faites-vous? 

Posté(e)
il y a 31 minutes, celline a dit :

Pour les CP: révisions ou on avance dans les nouveaux sons. Je suis partagée: à cette période, ils sont plus capables d'assimiler les nouveaux sons. Que faites-vous? 

Je me pose la même question.

J'ai Taoki et les prochains sons sont q/k/ch puis eu/oeu.

Pas de problème pour q/k/ch. Mais pour différencier les sons e/eu, c'est déjà assez compliqué de base.

Et puis je me dis que c'est peut être l'occasion de leur faire lire autre chose et de mettre Taoki de coté. 

Posté(e)

Si le confinement se prolonge, et cela a l'air d'être le cas, je travaillerai de nouveaux sons. Il en reste peu : [g],  [oi/oin] (mais cela fait longtemps qu'ils ont le oi),  [gn],  et toutes les graphies du son [ill] (ils ont au moins la lettre i).

Pour le travailler j'hésite entre un document power point mais est-ce que le fichier ne sera pas trop volumineux, ou alors en classe virtuelle en groupe de 4.

D'ailleurs, premier essai, juste pour se retrouver mardi par groupes de 4. Je lance un doodle pour ce week-end.

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