Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2020


catlalib

Messages recommandés

il y a 11 minutes, virginieho a dit :

@Emy09 alors le départ est prévu pour quand? Tu donneras des nouvelles ? :wub: belle nouvelle vie

Si tout va bien et qu'ils nous laissent enfin entrer... l'avion part le 23 août 🤞Et bien sûr que je donnerai des nouvelles ! En ce moment c'est mélange d'impatience et d'inquiétude 😅. En plus j'ai un Cm1 et je n'ai quasiment jamais fait d'élémentaire donc double stress :D. On vend petit à petit les affaires, une partie est partie en container.  Bref ça se vide... Vivement qu'on se réinstalle :)

 

Et merci ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Emy09 a dit :

Si tout va bien et qu'ils nous laissent enfin entrer... l'avion part le 23 août 🤞Et bien sûr que je donnerai des nouvelles ! En ce moment c'est mélange d'impatience et d'inquiétude 😅. En plus j'ai un Cm1 et je n'ai quasiment jamais fait d'élémentaire donc double stress :D. On vend petit à petit les affaires, une partie est partie en container.  Bref ça se vide... Vivement qu'on se réinstalle :)

 

Et merci ! 😍

Bon courage! Je t’aurai aidé avec plaisir pour le cm1 mais je n’ai jamais eu ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, virginieho a dit :

Bon courage! Je t’aurai aidé avec plaisir pour le cm1 mais je n’ai jamais eu ce niveau 

😍🥰🥰je me suis plongée dans les programmes du cycle 3 ... C'est si loin de la maternelle que je connais si bien. Mais c'est un challenge aussi alors c'est bien. Complète ma nouvelle vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des mois d’incertitudes et de prises de tête, j’ai enfin obtenu mon permis de travail, césame pour passer la frontière! C’est parti pour une nouvelle expérience (enfin d’abord ce sera quatorzaine 😅)! 
Bon déménagement Emy!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Après des mois d’incertitudes et de prises de tête, j’ai enfin obtenu mon permis de travail, césame pour passer la frontière! C’est parti pour une nouvelle expérience (enfin d’abord ce sera quatorzaine 😅)! 
Bon déménagement Emy!

:yahoo::applause:🎉

Tu vas enseigner dans quelle ville du Canada, s'il te plaît ? ☺

@Emy09, tu pars où déjà ? 

J'ai des CM1 depuis plusieurs années et j'ai eu mon tout dernier rendez-vous de carrière en décembre dernier.

Si tu as besoin de docs, d'aide, des questions à poser, n'hésite pas à me contacter 😉 Je pourrai te passer des documents et/ou noms de blogs au top pour le cycle 3 (CM1, CM2). ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lapuce06 a dit :

:yahoo::applause:🎉

Tu vas enseigner dans quelle ville du Canada, s'il te plaît ? ☺

@Emy09, tu pars où déjà ? 

J'ai des CM1 depuis plusieurs années et j'ai eu mon tout dernier rendez-vous de carrière en décembre dernier. Si tu as besoin de docs, d'aide, des questions à poser, n'hésite pas à me contacter 😉 Je pourrai te passer des documents et/où noms de blogs au top pour le cycle 3 (CM1, CM2). ☺

Ah oui merci ! C'est très gentil ! Je pars en Mauritanie, le pays de mon chéri. Gros changement en perspective 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit :

Après des mois d’incertitudes et de prises de tête, j’ai enfin obtenu mon permis de travail, césame pour passer la frontière! C’est parti pour une nouvelle expérience (enfin d’abord ce sera quatorzaine 😅)! 
Bon déménagement Emy!

Merci ! Et super ! Très contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, lapuce06 said:

:yahoo::applause:🎉

Tu vas enseigner dans quelle ville du Canada, s'il te plaît ? ☺

 

Je reste sur la côte Ouest 😁!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/07/2020 à 11:08, Chamallow44 a dit :

Je reste sur la côte Ouest 😁!

Bonne 14aine ! J'espère que tu trouves de quoi pour faire les courses etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Maoria said:

Bonne 14aine ! J'espère que tu trouves de quoi pour faire les courses etc

Merci! Oui oui, la livraison est efficace 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je m'ajoute de façon imprévue : il est possible que nous partions vivre en Australie (Melbourne) dès janvier. 

Ma demande de disponibilité est en cours (c'est une demande pour suivre mon conjoint).

Si jamais je trouvais un poste là bas, est il possible de basculer sur un détachement ? Nous devrions y rester presque 3 ans, et ça m'embête de ne pas cotiser pour ma retraite.

Merci à celle qui saura me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...