Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

il y a 53 minutes, pescalunette a dit :

ils ne refont pas à l'accueil?Ici, souvent ils font ce que l'on a vu en atelier le matin : j'avais pensé à faire un cahier de coloriage mais au final, j'ai péféré continuer à laisser les feuilles en libre accès mais ce ne sont que des feuilles de brouillons : différents formats, les chutes de papier couleur...

mon souci reste la colle que j'ai enlevé de l'accueil depuis l'an passé car trop de gaspillage...

Si certains mais pas tous , et pas forcément ceux sui auraient besoin . Moi ce sont les ciseaux que j’en me mets plus en libre accès à cause de ma tornade qu a déjà découpé cheveux des copains, gilet de latsem . Du coup ceux qui en veulent vienne me demander . C’est un peu pénible mais pour le moment je ne sais pas faire autrement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mariew a dit :

top étoile!

 

je suis dans mes commandes, encore bcp de budget, quels jeux me conseillez vous? ne me donnez pas les jeux classiques en maternelle, j'en ai déjà beaucoup hihi...

des plus plus avec les plaques vertes en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Si certains mais pas tous , et pas forcément ceux sui auraient besoin . Moi ce sont les ciseaux que j’en me mets plus en libre accès à cause de ma tornade qu a déjà découpé cheveux des copains, gilet de latsem . Du coup ceux qui en veulent vienne me demander . C’est un peu pénible mais pour le moment je ne sais pas faire autrement . 

oui moi aussi les ciseaux sont sur une table et pas le droit de se déplacer avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose toujours de refaire, toujours minimum jusqu'à 3 fois pendant que l'atelier tourne. Ensuite, je mets une table, pendant les ateliers avec un truc déjà vu en autonomie : là, la règle c'est vient qui veut, mais on est surpris parfois des enfants qu'on y voit.

Ensuite, je me fais un tiroir d'autonomie qui fonctionne en libre accès individuel : là je vais faire perforer, ils adorent, vraiment, je mettrai la petite perfo un trou et une ou deux perforatrices avec des formes : étoile ou fleur ou coeur. J'en ai plein. Ils en font ce qu'ils veulent ensuite, j'ai aucun problème avec le fait que ça parte en vrac dans le cartable ou qu'ils collent sur une feuille de brouillon.

J'ai un tiroir "brouillons" en libre accès.

Pour plier, je suis en train de me coudre des carrés de tissus assez grand pour plier plus facilement, ensuite, je remettrai toutes les découpes, chutes et trucs divers laissés autour du massicot par tous les collègues.

J'ai fabriqué un jeu de tissage : des bandes de tissus + une grille en métal pour passer dessus / dessous. J'ai vu un jeu de tissage sur catalogue avec des bandes un peu rigides, à voir si j'investis, j'ai des sous moi aussi...

Les plaques texturées sont déjà en libre service.

Merci de vos retours, je suis vraiment super contente du rendu et j'attends de voir ce que ça va donner en langage individuel dans le cahier mais j'y crois.

Question commandes, je vais investir dans narramus, et comme il me reste pas mal d'argent (presque 200 euros quand même) compléter les jeux parce qu'il y en a pas mal qui s'abiment.

 

Déchirer, je le proposer souvent en atelier, notamment, ça va être remis en route pour l'abécédaire, donc ce sera réinvesti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pescalunette a dit :

des plus plus avec les plaques vertes en plus...

plaques vertes?

plus plus j'en ai mais je vais peut-être en reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Etoile1 a dit :

Je propose toujours de refaire, toujours minimum jusqu'à 3 fois pendant que l'atelier tourne. Ensuite, je mets une table, pendant les ateliers avec un truc déjà vu en autonomie : là, la règle c'est vient qui veut, mais on est surpris parfois des enfants qu'on y voit.

Ensuite, je me fais un tiroir d'autonomie qui fonctionne en libre accès individuel : là je vais faire perforer, ils adorent, vraiment, je mettrai la petite perfo un trou et une ou deux perforatrices avec des formes : étoile ou fleur ou coeur. J'en ai plein. Ils en font ce qu'ils veulent ensuite, j'ai aucun problème avec le fait que ça parte en vrac dans le cartable ou qu'ils collent sur une feuille de brouillon.

J'ai un tiroir "brouillons" en libre accès.

Pour plier, je suis en train de me coudre des carrés de tissus assez grand pour plier plus facilement, ensuite, je remettrai toutes les découpes, chutes et trucs divers laissés autour du massicot par tous les collègues.

J'ai fabriqué un jeu de tissage : des bandes de tissus + une grille en métal pour passer dessus / dessous. J'ai vu un jeu de tissage sur catalogue avec des bandes un peu rigides, à voir si j'investis, j'ai des sous moi aussi...

Les plaques texturées sont déjà en libre service.

Merci de vos retours, je suis vraiment super contente du rendu et j'attends de voir ce que ça va donner en langage individuel dans le cahier mais j'y crois.

Question commandes, je vais investir dans narramus, et comme il me reste pas mal d'argent (presque 200 euros quand même) compléter les jeux parce qu'il y en a pas mal qui s'abiment.

 

Déchirer, je le proposer souvent en atelier, notamment, ça va être remis en route pour l'abécédaire, donc ce sera réinvesti.

Je retiens de refaire 3 fois. C'est 3 fois obligatoire ou 3 fois  possible et refait qui veut? Quand tu fais un atelier dirigé ou avec ton atsem, tu le fais faire une fois à chacun puis ceux qui veulent refaire c'est en autonomie ou toujours avec l'adulte? Si c'est avec l'adulte, tu laisses longtemps chaque atelier pour que ceux qui veulent puissent le refaire 

J'ai commandé le jeu de tissage en promo sur nlu à 18 euros (catalogue promo jusque décembre) . On verra ce que ça donne.

Pour perforer, j'ai peu de perforatrice un trou ou deux mais j'ai plein avec des formes, le principe est le même parfois faut appuyer plus fort. Vous pensez que je peux faire perforer avec ce type de perforatrice ou le coté attrayant va un peu parasiter le geste... ou autre chose

Je n'ai pas de plaques texturées, faut que je demande à mes collègues. Une doit bien en avoir... 

Avec les GS en janvier, l'école a fait la chasse au caribou et c'était top. Ouah 200 euros c'est cool tu vas pouvoir "t'éclater".

Je veux bien à l'occasion voir la trace individuelle que tu laisses dans les cahiers sur le projet papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne connaissais pas les plus plus. J'ai les bastico qui ressemblent mais j'en ai peu donc pas énormément de possibilité de construction. Ca permettrait d'enrichir et les plus plus ne sont pas très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus plus, mes élèves adorent!

 

en petits jeux de cartes ou de société, vous me conseillez quoi? je voudrais prendre quelques élèves chaque matin durant l'accueil pour des jeux simples, donc règles faciles à comprendre, temps max 20 min de jeu... Je me rends compte qu'ils ne font jamais de jeux de ce style chez eux...

donc quels sont vos coups de coeur style jeux de cartes djeco, auzou? autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

Merci je ne connaissais pas les plus plus. J'ai les bastico qui ressemblent mais j'en ai peu donc pas énormément de possibilité de construction. Ca permettrait d'enrichir et les plus plus ne sont pas très chers.

attends les soldes 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...