Aller au contenu

MS GS 2019/2020


pescalunette

Messages recommandés

On a fini aujourd'hui  ! J'ai affiché nos productions collectives. Jeudi - si j'ai une atsem - ils colleront leurs réalisations individuelles dans le cahier pour qu'on fasse du langage.

Je suis drôlement contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . hâte de voir tes productions.

tu as géré comment le collège collectif : j’avais 6 enfants pour chaque atelier lundi : plier/ déchirer/découper/ froisser . Ils ont collé dans la foulée . J’avais prévu un A3 par groupe mais en les votant je me suis dit non , ils vont se battre et du coup j’ai dégainé vite un autre A3 par groupe donc ça faisait 3 enfants par A3 et j’ai deux A3 par verbe d’action .

je me dis que pour tisser/ perforer je vais faire cet atelier à chaque enfant mais faut que je réfléchisse à ce que qu un seul groupe fasse une affiche sinon je vais être débordée par les affiches . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous avons fait lundi ( j’ai une deuxième série d’affiches quasi identiques que j’ai mis dans le couloir ) 

41A77CFC-0C0C-473C-9DD7-4F421A3E0B12.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

Merci . hâte de voir tes productions.

tu as géré comment le collège collectif : j’avais 6 enfants pour chaque atelier lundi : plier/ déchirer/découper/ froisser . Ils ont collé dans la foulée . J’avais prévu un A3 par groupe mais en les votant je me suis dit non , ils vont se battre et du coup j’ai dégainé vite un autre A3 par groupe donc ça faisait 3 enfants par A3 et j’ai deux A3 par verbe d’action .

je me dis que pour tisser/ perforer je vais faire cet atelier à chaque enfant mais faut que je réfléchisse à ce que qu un seul groupe fasse une affiche sinon je vais être débordée par les affiches . 

Chaque enfant a fait une fois avec adulte,puis on a proposé une 2ème fois à  ceux qui en avaient envie,certains ont fait 3 fois...

J'ai mis certains ateliers en libre service : perforer, plier,découper,déchirer, frotter pour imprimer, j'aurais dû  mettre enrouler aussi et froisser,je suis sure que ça aurait fonctionné.

J'ai récupéré toutes les productions supplémentaires. Et j'ai donné des grandes affiches : 7 faffiches parce que froisser,ils l'ont faite directement avec moi et tout le monde a collé sa réalisation. 1 barquette regroupant les productions supplémentaires, pas nominatives du coup, à coller 4 tubes de colle. Et roule. Ils ont travaillé à 3 ou 4 en même temps sur les grands formats 50 x 65 je crois. On a tourné quand ils en avaient marre. Je dirais que 6 à 8 enfants ont travaillé sur le collage de chaque affiche. Et donc ils ont participé à plusieurs affiches. Sauf tisser j'ai fait coller à 2 grands,j'avais peur que les MS fassent tomber les bandes tissées.

Cet après midi,mes GS ont essayé de retrouver les mots. Ils ont trouvé  Tisser avec le T qui chante comme dans 2 prénoms, plier,et perforer,le P,mais ma très forte entendait le l de plier donc elle a su dire qu'il y avait un l dans le mot.

Ils ont repéré aussi que Découper et Déchirer se ressemblent beaucoup. Vraiment,j'étais contente.

Pour Tisser,je n'ai pas proposé à tout le monde de refaire, mais certains avaient envie.

C'est très joli la production Gwenadroop. Ça rend bien,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191001_190237.jpg.05701874d1ab662cf0b1116f95d791b6.jpg

Voilà mon gabarit. Pour faciliter les découpes, j'ai fait des découpes un peu plus large dans le carton - plastique. Genre, 2mm. Du coup, après, tu donnes un seul trait de cutter et ça se fait facilement.

J'utilise une sorte de cutter -stylo, pour le scrap.

Il faut que je redimensionne mes autres images.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top ! Merci encore encore étoile pour Lecourbe rappeler ce projet et pour tes explications . À te lire je vois encore que je ne propose pas assez de refaire à mes élèves . Je crois que j’ai peur qu ils se lassent  et de faire pour faire . Par exemple plier il faudrait le refaiRe mais faudrait que je trouve une idée de ce qu ils font ça écrit leur pliage , pas envie de jeter ensuite . Je vais tacher de faire répéter davantage : certains ont besoin et d’autres le feront par plaisir  . Pour déchirer j’en ai encore qui ont dû mal. 

Ca devrait aller vite pour préparer le tissage . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gwenadroop a dit :

C’est top ! Merci encore encore étoile pour Lecourbe rappeler ce projet et pour tes explications . À te lire je vois encore que je ne propose pas assez de refaire à mes élèves . Je crois que j’ai peur qu ils se lassent  et de faire pour faire . Par exemple plier il faudrait le refaiRe mais faudrait que je trouve une idée de ce qu ils font ça écrit leur pliage , pas envie de jeter ensuite . Je vais tacher de faire répéter davantage : certains ont besoin et d’autres le feront par plaisir  . Pour déchirer j’en ai encore qui ont dû mal. 

Ca devrait aller vite pour préparer le tissage . 

 

ils ne refont pas à l'accueil?Ici, souvent ils font ce que l'on a vu en atelier le matin : j'avais pensé à faire un cahier de coloriage mais au final, j'ai péféré continuer à laisser les feuilles en libre accès mais ce ne sont que des feuilles de brouillons : différents formats, les chutes de papier couleur...

mon souci reste la colle que j'ai enlevé de l'accueil depuis l'an passé car trop de gaspillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top étoile!

 

je suis dans mes commandes, encore bcp de budget, quels jeux me conseillez vous? ne me donnez pas les jeux classiques en maternelle, j'en ai déjà beaucoup hihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...