Nath79 Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 7 heures, Etoile1 a dit : Merci d'avoir mis les photos, clairement, ça fait envie. Est-ce que tu peux dire où tu as trouvé les illustrations pour les verbes déchirent et compte s'il te plait ? Je les trouve vraiment chouettes, nettes, pas de fioritures ou de détails qui parasitent. Elles viennent du site "librairie interactive" . Après j'ai bidouillé pour faire les pluriels de verbes qu'il n'y a pas dans apprentilangue. Il y a 7 heures, Etoile1 a dit : Bien, bien, bien...2 jours de rentrée sous des pluies dignes de films catastrophes (genre : Pluie d'enfer ou Le jour d'après, pas du tout comme Un jour de pluie à New York, où là, tu as une pluie nostalgique et heureuse), avec des gamins qui n'en peuvent plus de rester cloitrés dedans, zéro minute de récré en 2 jours, et la traversée pour la cantine qui est hors de mon école a été épique et s'est quasiment faite à la nage. Mon atsem est revenue comme elle était partie. Elle n'anime pas l'atelier, elle est assise à côté des enfants. Si elle avait son portable, je pense qu'elle le consulterait en classe. Je sais plus quoi faire. pfiou , mon asem commence à vieillir et perdre patience et parler fort mais elle est hyper méga efficace et volontaire même si elle râle . Pas facile avec qn qui ne fait rien Bon ici on a pu sortir tout de même si si récréations plus courtes ou décalées . Et ce matin belle et longue récréation au soleil ! A voir demain . .. Il y a 5 heures, loune a dit : Pas facile, Etoile. Elle veut changer de métier ? Vous en avez parlé ? Tu en as parlé à la directrice ? Je trouve tes boites pour ranger les cartes à écrire géniales. Où les as-tu acheté s'il te plait ? J'étais justement en train d'essayer d'en construire une en carton. La boite vient d'action mais j'en ai fait en cartonnage . Finalement à l'usage je ne sais pas si ça va beaucoup servir , là , on se sert depuis lundi des tableaux qu'on a fabriqué avec mon asem aux couleurs des familles grammaticales Bon pour le moment c'est écriture de phrases de bases avec les gs et 2 ms , mais suis plutôt contente car ils commencent à bien comprendre le système de formation des phrases ... et c'était pas gagné avec mon groupe de cette année 😕
Etoile1 Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Waouh ! Clairement,ça fait envie ! Merci pour la référence images. J'abuse, comment avez vous fabriqué vos supports tableau ? Quant à mon atsem,elle a 27 ans,n'envisage pas de changer de boulot, je ne suis même pas certaine qu'elle écoute / comprends ce que je lui demande. Mardi,elle était dans la classe à tourner virer, sans installer ou préparer, il a fallu que je lui dise d'aller jeter un oeil aux toilettes parce qu'il y avait du bruit et des enfants seuls en train d'y faire des bêtises, Il faut que j'anticipe tout longtemps à l'avance, pour la préparation matérielle...je lui ai fait un emploi du temps pour la guider dans ce qu'elle peut faire à tel ou tel moment, elle ne s'y réfère pas. C'est usant.
Nath79 Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Pur le support tableau, je voulais acheter des panneaux affiche avec pochettes comme j'ai pour les étiquettes de présence mais ça coute une blinde chez nathan , du coup on a fabriqué avec des grandes affiches canson, du rhodoid qui trainait depuis des années ( les fiches transparentes des vieux videoprojecteur ) et du scotch . On va voir si ça resiste bien à l'usage car sinon sur le catalogue de notre fournisseur y'a le meme style de learning ressources : https://www.amazon.fr/Learning-Resources-Magnetic-Pocket-Squares/dp/B004DJ1CFQ/ref=pd_sbs_21_img_0/260-3758338-7133609?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004DJ1CFQ&pd_rd_r=b6f268ee-3720-43bd-ac5a-5da45b716198&pd_rd_w=0wBaQ&pd_rd_wg=jrcAS&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=Q93MS7S2C6EP1RAJFEX6&psc=1&refRID=Q93MS7S2C6EP1RAJFEX6 Arf oui ça doit en effet etre vraiment usant . Nous avons mis en place un petit cahier, on note touts les deux tout ce à quoi on pense dans les choses qu sont à faire et on barre dès qu'on l'a fait .
mava3 Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 J'ai fabriqué le mien avec du tissu et des morceaux de nappe plastique transparente qui trainait dans ma cave, et cousu l'ensemble..
Etoile1 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Ok,ça se coud bien le plastique ? Et question tissus,tu as pris un simple coton ? Ça me tente bien. Ton idée de cahier c'est pas mal. J'ai un peu peur qu'elle ne le consulte pas plus que l'emploi du temps. Mais ça vaut le coup de tenter.
Nath79 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Oui , faut tenter Encore là avant de partir elle a noté " elastiques à trier" pour y penser mardi quand elle aura un moment . Bon après c'est sur qu'il faut y regarder mais bon mon asem n'aime pas rester sans rien faire le plastique ça se coud bien ! ( Je fais régulièrement de la couture avec du plastique , je prends des rouleaux de nappe transparente pour faire des protections de siège auto . En général je couds ensuite du biais pour que ça tienne bien ) .
pescalunette Posté(e) 9 novembre 2019 Auteur Posté(e) 9 novembre 2019 Le 07/11/2019 à 07:40, Etoile1 a dit : Waouh ! Clairement,ça fait envie ! Merci pour la référence images. J'abuse, comment avez vous fabriqué vos supports tableau ? Quant à mon atsem,elle a 27 ans,n'envisage pas de changer de boulot, je ne suis même pas certaine qu'elle écoute / comprends ce que je lui demande. Mardi,elle était dans la classe à tourner virer, sans installer ou préparer, il a fallu que je lui dise d'aller jeter un oeil aux toilettes parce qu'il y avait du bruit et des enfants seuls en train d'y faire des bêtises, Il faut que j'anticipe tout longtemps à l'avance, pour la préparation matérielle...je lui ai fait un emploi du temps pour la guider dans ce qu'elle peut faire à tel ou tel moment, elle ne s'y réfère pas. C'est usant. nous, on a déjà eu le cas et le directeur sans pointer celle-ci a proposé de voir toutes les atsems une par une...ça avait bien marché : est ce que tout se passe bien? Qu'est-ce que vous voudriez changer? rappel de leur travail...Il y a deux ans j'avais fais un emploi du temps car elle n'était pas toujours là au bon moment mais elle faisait son boulot de découpage, prép... Bon, j'ai un pb d'organisation...J'ai trois élèves de GS avec niveau très bas en alphabet (déjà pris en apc pour langage)...mixez vous ms et gs pour certaines activités autour de l'alphabet? (a contrario j'ai des ms qui connaissent déjà toutes les lettres...). Je mélange en arts mais pas sur des compétences maths langage...
pescalunette Posté(e) 9 novembre 2019 Auteur Posté(e) 9 novembre 2019 https://www.amazon.fr/Learning-Resources-Tableau-standard-pochettes/dp/B0007KK0G2/ref=pd_bxgy_21_img_2/258-7502626-3695406?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0007KK0G2&pd_rd_r=c73018c9-1282-492e-a758-aed7ec508d26&pd_rd_w=OA760&pd_rd_wg=WoT3X&pf_rd_p=b946422c-2206-40a3-8976-7f048c55a9ea&pf_rd_r=CQB89BZZWBVV8GPAY7S6&psc=1&refRID=CQB89BZZWBVV8GPAY7S6
Nath79 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 22 minutes, pescalunette a dit : nous, on a déjà eu le cas et le directeur sans pointer celle-ci a proposé de voir toutes les atsems une par une...ça avait bien marché : est ce que tout se passe bien? Qu'est-ce que vous voudriez changer? rappel de leur travail...Il y a deux ans j'avais fais un emploi du temps car elle n'était pas toujours là au bon moment mais elle faisait son boulot de découpage, prép... Bon, j'ai un pb d'organisation...J'ai trois élèves de GS avec niveau très bas en alphabet (déjà pris en apc pour langage)...mixez vous ms et gs pour certaines activités autour de l'alphabet? (a contrario j'ai des ms qui connaissent déjà toutes les lettres...). Je mélange en arts mais pas sur des compétences maths langage... Depuis 3 ans maintenant je mélange pour tous les domaines mes élèves. Certains PS font des ateliers de maths de les voir de GS ( mon Thomas en PS faisait des maths de GS.. ) jai deux MS qui font des maths de GS depuis octobre aussi par juste numération, ube PS qui fait du langage écrit avec les MS etc 🙂 Bon c'est peut-être plus facile dans ma classe du coup a mettre en place car pas 1 mais 4 niveaux depuis toujours alors ils ont l'habitude de voir naviguer les enfants selon les besoins... Et j'ai deux GS qui ne connaissent presque pas les lettres encore elles font parfois les ateliers principe alphabétique avec mes MS. Alors fonce je dirais !
pescalunette Posté(e) 9 novembre 2019 Auteur Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 39 minutes, Nath79 a dit : Depuis 3 ans maintenant je mélange pour tous les domaines mes élèves. Certains PS font des ateliers de maths de les voir de GS ( mon Thomas en PS faisait des maths de GS.. ) jai deux MS qui font des maths de GS depuis octobre aussi par juste numération, ube PS qui fait du langage écrit avec les MS etc 🙂 Bon c'est peut-être plus facile dans ma classe du coup a mettre en place car pas 1 mais 4 niveaux depuis toujours alors ils ont l'habitude de voir naviguer les enfants selon les besoins... Et j'ai deux GS qui ne connaissent presque pas les lettres encore elles font parfois les ateliers principe alphabétique avec mes MS. Alors fonce je dirais ! merci!
Etoile1 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Merci pour cette piste aussi Pescalunette. Je pense que ça ne changera pas grand chose. Elle manque d'initiative et d'efficacité. C'est pas grave non plus. Juste c'est plus difficile. Je mélange quand c'est possible ou profitable à l'un ou l'autre des niveaux, élèves... Et ce quel que soit le domaine.
mariew Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Le 03/10/2019 à 21:40, mava3 a dit : Ah c'est sympa aussi je ne connaissais pas! Le 04/10/2019 à 09:05, Etoile1 a dit : Je ne connaissais pas. Du coup,j'ai dépensé mes presque 200 euros.je vais regarder ça pour l'année prochaine. Moi,j'ai pris deux narramus, des jeux de laçage , de l'encre,et des petites fournitures que j'avais oubliées, des puzzles dont le motif change selon l'orientation des pièces. J'avais le quart de rond,j'ai commandé les autres.un jeu de crosses de hockey, et le reassort d'un jeu de topologie incomplet. Il me reste 23 centimes sur mon budget . Je viens de recevoir mes bookinous donc je viens partager mon coup de coeur! Membre +++ 95 6 263 messages Genre:Femme Localisation:AISNE Signaler ce message Posté(e) il y a 15 minutes Coucou Je viens aujourd'hui vous donner une idée de cadeau de Noël : le bookinou! Il y a un peu plus d'un an, cette pépite n'était pas née et ses créateurs cherchaient des bienfaiteurs sur une plateforme internet... L'idée me plaisait, j'ai donc précommandé deux bookinous pour l'école. J'ai reçu il y a quelques jours mes bookinous, je viens de les tester, ma fille de 9 ans adore déjà, et je viens d'enregistrer mon premier album et je suis conquise! Qu'est ce que bookinou? c'est un boîtier de lecture pour les petits. On s' enregistre via une application en train de lire l'album, on peut ajouter des bruits, par exemple un bruit de page quand il faut tourner la page. Puis on colle une gommette spéciale sur l'album. Quand l'enfant passe le bookinou au dessus de la gommette, la lecture s'enclenche! Je suis sûre que mes élèves vont se le disputer cette semaine! Son prix est de 65 euros, ( attention ça augmente dans 8 jours ) avec mon code marrainage, vous avez 5 gommettes offertes : code 11164210 N'hésitez pas pour vos propres enfants ou vos élèves!!!! https://www.mybookinou.com/accueil/20-bookinou-3770013172007.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant