Aller au contenu

Topic de ceux qui pensent prendre leur retraite en septembre 2020

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/09/2020 à 04:44, Juliett02 a dit :

J y suis !! Avec un trimestre manquant mais tant pis.  Pas envie de refaire une année complète.  J ai 62 ans , mes 3 enfants m apportent une bonification donc je ferai avec . J attends de voir à la fin du mois si le calcul effectué correspond. J angoisse un.peu car j ai un crédit immobilier sur le dos pour encore 10 ans et vis seule. Pas le droit à la pension de réversion de mon conjoint décédé car pacsés uniquement. Mais je crois que ma qualité de vie n a pas de prix ! Bonne retraite à ceux qui le sont depuis peu 

Tu as bien raison de t arrêter a 62 ans. Tu as fini à quel échelon ? Tes enfants sont ils nés  avant 2004 ? Quel est le montant de ta pension ? Par mmp si tu veux ou pas si tu ne veux pas...

Bonne retraite bien méritée, ça doit faire bizarre tout ce temps libre 🙂

Posté(e)

Pas de problème pour répondre ici . Oui mes 3 enfants sont nés avant 2004 . Je suis au 5 ème échelon HC. A priori je devrai toucher dans les 2300 € net ( hors prélèvement impôt ) plus une somme versée en une seule fois correspond à mes jobs d été et d élue. 

Posté(e)

Loin de la retraite mais pourriez vous me dire pourquoi enfant ne avant 2004? J'en ai 2 avant 2004 et 1 après qu'est ce que cela change ? 

Posté(e)
Le 07/09/2020 à 08:07, Juliett02 a dit :

Pas de problème pour répondre ici . Oui mes 3 enfants sont nés avant 2004 . Je suis au 5 ème échelon HC. A priori je devrai toucher dans les 2300 € net ( hors prélèvement impôt ) plus une somme versée en une seule fois correspond à mes jobs d été et d élue. 

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Annelylou regarde sur Ensap tu verras que les enfants nés avant 2004 donnent droit à bonification et pas ceux nés après. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous car je viens d avoir le versement de mon premier mois de pension . Je ne sais absolument pas à quoi la somme versée correspond.. car c est 2 fois et demi ce que j aurais du toucher ..à priori nous aurons bientôt sur Ensap une fiche de paie , j en saurai donc un peu plus. Quelques un est il dans ce cas ? 

Posté(e)

Bonjour Juliet,

Cela correspond sans doute au versement de ta retraite complémentaire du public, elle est versée en une seule fois à l'âge de 62 ans.

Bonne retraite !

Posté(e)
il y a 21 minutes, mercedes a dit :

Bonjour Juliet,

Cela correspond sans doute au versement de ta retraite complémentaire du public, elle est versée en une seule fois à l'âge de 62 ans.

Bonne retraite !

Ca veut dire que la retraite complémentaire d'une vie ne correspond pas à plus d'un mois et-demi de pension ?

Bbrrr !

Posté(e)
il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

Ca veut dire que la retraite complémentaire d'une vie ne correspond pas à plus d'un mois et-demi de pension ?

Bbrrr !

Oui malheureusement ce n'est pas cher payé, dans mon cas ce n'est même pas un mois de pension 😥

Posté(e)
Le 02/10/2020 à 11:32, Juliett02 a dit :

Bonjour je reviens vers vous car je viens d avoir le versement de mon premier mois de pension . Je ne sais absolument pas à quoi la somme versée correspond.. car c est 2 fois et demi ce que j aurais du toucher ..à priori nous aurons bientôt sur Ensap une fiche de paie , j en saurai donc un peu plus. Quelques un est il dans ce cas ? 

C'est certainement ça.

Comment te faire une fausse joie.... 

Posté(e)

C'est la RAFP. Rien à voir avec les autres compléments du genre préfon ou perp. 

Ils seraient bien aimables de faire deux versements distincts.

• J'aime 1