Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, ronin a dit :

J'ai lâché l'affaire avec eux. 

Je te comprends. Idem ici. J ai une collègue qui m appelle en colère contre le rdv de carrière ( l ien lui explique qu il ne peut donner que de 11% d excellent ), elle était pour cette réforme car elle pensait réellement que cela allait récompenser les meilleurs profs ( dont elle pensait faire partie ). Pour la retraite ce sera pareil. Je suis une éternelle optimiste. J y crois encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pessimiste quand je vois l'inculture de la profession, la docilité absolue, l'absence totale de volonté de se battre. Si nous en sommes là c'est parce que la majorité de la profession a laissé faire. Nous inspirons la pitié et le mépris des élites. 

 

Et je dois dire que je les comprends. 

  • J'aime 5
  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu peur hier en entendant la radio j'ai cru qu'ils avaient mis les 10 11 à la place du 9.

Bon après, je suis bien convaincue que la semaine de la rentrée avec le temps d'intention de grève il  aura peu de monde, car beaucoup font en fonction des autres et qu'il n' aura donc que le lundi pour se décider pour le jeudi. Attention je ne dis en aucun cas que ce n'est pas possible, d'ailleurs j'espère et j'aimerais vraiment me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à cerner les syndicats EN, juste pour info,  l'UNSA n'appelle pas à une journée de mobilisation le 9 ?

Entre ce qui se fait en local et ce qui est dit en national je ne réussis toujours pas à faire mon choix.

Va vraiment falloir que je décortique leurs sites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ronin a dit :

Moi je suis pessimiste quand je vois l'inculture de la profession, la docilité absolue, l'absence totale de volonté de se battre. Si nous en sommes là c'est parce que la majorité de la profession a laissé faire. Nous inspirons la pitié et le mépris des élites. 

 

Et je dois dire que je les comprends. 

C'est tout le statut de fonctionnaire qui est ébranlé et ce dans les 3 fonctions publiques. Tout le monde devrait réagir, pas que vous.

On nous a bien aliénés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adan a dit :

Même avec ça : ils ne sentiraient pas concernés 😭. Je ne vois pas ce qui les ferait bouger malheureusement ! Les vacances certains sont d accord, il n y en a trop ;(, le salaire idem «  on ne meurt pas de faim » «on n est pas au smig et c est pas pire que maçon », la retraite «  y aura d autres réformes », je ne vois pas vraiment pas. On va se faire bouffer petit à petit. 

Vous enseignez au pays des nantis.

Dans mon coin "pourri", avaec tant de nommés d'office loin de chez eux, je sens les collègues un poil plus concernés.

Ceci dit, c'est vrai qu'en REP+, nous avons touché le jackpot (du moins en apparence), depuis quelques années, donc certains se reposent parfois sur leurs lauriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, keljob a dit :

J'ai du mal à cerner les syndicats EN, juste pour info,  l'UNSA n'appelle pas à une journée de mobilisation le 9 ?

Entre ce qui se fait en local et ce qui est dit en national je ne réussis toujours pas à faire mon choix.

Va vraiment falloir que je décortique leurs sites :(

Je ne veux pas être déplaisant, mais bon, faut trier entre les combatifs et les complaisants. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

 nantis.

jackpot

Fais attention au vocabulaire que tu emploies. Nanti...Euh... Un peu plus à l'aide ou plus aidé (familialement ou par son histoire personnelle) que d'autres ?

Jackpot...Aumône tu veux dire, comme toutes les primes et autres gratifications EN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...