Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 42 minutes, doubleR a dit :

oui oui mais à nous de les choisir, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas, on en pourra pas les obliger.

C'est pour ça que ce n'est pas à nous de choisir. Moi, je suis tellement bête qu'il faut qu'on me dise quelle progression je dois utiliser au CP et quels parents peuvent m'aider à encadrer les sorties, et je suis tellement casse pieds syndiqué que je râle quand le ménage est fait un jour sur deux ou que les plaques du plafond tombent dans la classe d'un collègue: tu ne voudrais pas me confier une telle responsabilité.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y aura pas de choix d élèves à faire puisqu on doit prendre tout le monde, par groupe. Si je prends l exemple de ma classe , je convoque 12 élèves semaine 1 et 13 élèves semaine 2. S ils décident de ne pas mettre leurs enfants, c est jusqu à la fin de l année point . (Mais bon d ici là il y aura eu 15 changements)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Happy Rock a dit :

Sur les ATSEM, dans les deux communes où j'ai enseigné, leurs syndicats étaient très puissants. Je ne compte plus le nombre de grèves ....(encore dernièrement par rapport au changement de rythmes).

Bizarrement (ou non), je pense qu'elles seront plus intransigeantes que nombre de collègues, sur les conditions sanitaires.

En revanche, que faire si les agents territoriaux sont équipés...et nous, non ? 

C'est très exactement ce qui se va passer chez nous ... 

Je me tate ENCORE :

- Soit j'y vais sans rien ..

- Soit je pousse le ridicule jusqu'au bout en me couvrant de sacs poubelles

- Soit ... Je n'y vais pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nola a dit :

C'est précisément là dessus que le gouvernement ne veut pas s'engager pour ne pas être tenu pour responsable.

TOUT A FAIT ... Il se décharge sur les clampins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cracottealois a dit :

Il n y aura pas de choix d élèves à faire puisqu on doit prendre tout le monde, par groupe. Si je prends l exemple de ma classe , je convoque 12 élèves semaine 1 et 13 élèves semaine 2. S ils décident de ne pas mettre leurs enfants, c est jusqu à la fin de l année point . (Mais bon d ici là il y aura eu 15 changements)

Au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleR a dit :

oui oui mais à nous de les choisir, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas, on en pourra pas les obliger.

Je vois plus les choses comme ça, comme pour les stages RAN en fait, on propose à ceux dont on estime qu'ils ont besoin de revenir à l'école et ils diront oui ou non.

Franchement, là j'attends......

Vraiment......

Ils vont rechanger d'avis 8 fois.

Les maires peuvent eux aussi prendre les devants, c'est leurs locaux, pourront-ils assurer la sécurité et la "propreté"...... A voir.

J'attends......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blanchedecm2 a dit :

La question est donc: "Combien de fois vont-ils changer d'avis?":sleep:

Jusqu'à ce qu'ils aient trouvé une organisation qui leur permette de n'être responsables de rien? 

Faisons leur confiance: ils y travaillent dur.

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nola a dit :

Où ai-je écrit ça? C'est un constat. Je ne signale pas les chauffards aux gendarmes mais ils mettent tout de même leur vie et celle des autres en danger tout en surchargeant les établissements de soin.

On vit en société et nos actes impactent nos concitoyens.

Mais du coup, si tu ne fais rien, ça ne sert à rien de s'indigner "en off" ...

Moi, je ne regarde carrément pas chez les voisins, comme ça je ne sais pas.

 

il y a 46 minutes, Happy Rock a dit :

Quand on est en REP+, ils sont (quasiment) tous dans ce cas. Alors, comment faire ? 🙄 

"Plouf, Plouf, Plouf, c'est pas toi qui viendraaaa ! (Je te laisse aller au bbq au bas de la tour)."

 

**suis partie .............**.. :sort:

Je travaille en REP+ et il y a des élèves brillants !

Le problème, c'est le nivellement par le bas qui ne permet pas à ces élèves d'accéder aux mêmes savoirs que leurs camarades de secteurs plus favorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Blanchedecm2 a dit :

La question est donc: "Combien de fois vont-ils changer d'avis?":sleep:

Oui on devrait plutôt jouer à ce jeu là!

Je viens de lire le document FO du Rhône mis en ligne ici. C'est franchement drôle car l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles....... Peut être qu'ils vont en parler à Blanquer pendant leur prochain ZOOM ;)

Et hop re-annonce à la télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Mais du coup, si tu ne fais rien, ça ne sert à rien de s'indigner "en off" ...

Moi, je ne regarde carrément pas chez les voisins, comme ça je ne sais pas.

Je ne m'indigne pas. Tu te trompes de personne, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rose45 a dit :

Oui on devrait plutôt jouer à ce jeu là!

Je viens de lire le document FO du Rhône mis en ligne ici. C'est franchement drôle car l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles....... Peut être qu'ils vont en parler à Blanquer pendant leur prochain ZOOM ;)

Et hop re-annonce à la télé ;)

Ce serait plutôt de la responsabilité de la mairie pour le coup. Des policiers municipaux, peut-être pour gérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, rose45 said:

l'académie n'avait pas pensé à la question de la gestion des parents sur le trottoir et les entrées et sorties des maternelles.......

Et si, à un moment donné, dans un monde NORMAL, on posait les bonnes questions aux bonnes personnes ? Celles qui sont vraiment sur le TERRAIN ?
Cette gestion à la sauve-qui-peut éclate au grand jour ... à la vue de tout le monde, y compris des parents! Pas bon pour l'EN ça :bye2:
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...