Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 1 minute, isa2005 a dit :

Je pensais faire un mot type

"Je m'engage à scolariser mon enfant pendant la période u 11 mai au 4 juillet. Je reconnais que les gestes et la distanciation sociale est impossible à mettre en classe à l'école primaire. Je ne pourrai donc tenir responsable les adultes de l'école des conséquences de la mise en collectivité" signé des parents 

C'est une très bonne idée. Comme à l'hôpital quand on subit une opération ou qu'on refuse un examen, un soin. Couvrons-nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pablo a dit :

Bonne idée le mot mais illégal malheureusement. On ne peut se soustraire à notre responsabilité. En général l'Etat se substitue à nous mais comme on est "engagé" à titre volontaire et donc sans titre de mission c'est fichu.

au civil mais pas au pénal, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nola a dit :

Désolé mais ça ne te couvre pas. Il faut une réponse collective en interpellant tout de suite les OS et l'administration. Prendre aussi l'opinion publique à témoin. 

Oui c'est vrai.

En tous les cas il faut être clair avec les parents.

Les médias les laisse penser que leurs petits bijoux vont retrouver à l'école bien protégés, en se lavant les mains régulièrement , que les enseignants vont appliquer toutes les mesures .

Si t'es pas dans le milieu ... tu ne t'imagines pas le nid à microbes je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dans cette histoire on a officiellement le rôle de GARDERIE !!!!

Qu'on vienne pas nous embêter avec des progressions ou autres ou animations pédas manquées l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en gros si les lycéens et collégiens ne souhaitent pas retourner dans un self à 500 personnes ... et bien ils n'ont pas le bac ni brevet ... c'est pas du chantage ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, isa2005 a dit :

Et en gros si les lycéens et collégiens ne souhaitent pas retourner dans un self à 500 personnes ... et bien ils n'ont pas le bac ni brevet ... c'est pas du chantage ça ?

Les 3ème ont déjà leur brevet si leurs notes avant confinement le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, quelques jours avant le 11 mai, je posterai un mot sur l’ent de ma classe à propos de la reprise. En substance il faut faire comprendre que les gestes barrières, c’est impossible à faire respecter strictement. Les parents comprendront s’ils veulent. Mais surtout ils ne s’attendront pas à des miracles. 

Je lis ici les inquiétudes sur notre éventuelle responsabilité en cas de contamination d’un élève.... mais comment prouver que telle ou telle personne l’a contaminé, et à tel ou tel endroit ? Parmi nous, certains ont été malades. Qui parmi les malades peut certifier à quel moment la contamination a eu lieu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément l'école sera mise en cause !

Puisque avant nous étions confinés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, isa2005 a dit :

Forcément l'école sera mise en cause !

Puisque avant nous étions confinés ...

Ah ? Mais quand un membre de la famille a fait ses courses, il a peut-être ramené la cochonnerie à la maison.... non vraiment, je suis inquiète pour plein de trucs en ce moment mais ça, pas du tout !!!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autonome-solidarite.fr/chats/les-risques-du-metier-pendant-la-pandemie/

Pour cela, la direction de l’administration soutient que les fonctionnaires ne peuvent légitimement exercer leur droit de retrait au seul motif d’une exposition au virus à l’origine de l’épidémie. Cependant, la même directive de l’administration générale de l’administration souligne que pour les agents en contact répété et étroit avec le public ou avec une communauté, le droit de retrait se fondant sur l’exposition du virus ne peut s’exercer que de manière tout à fait « exceptionnelle ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tant qu’enseignante, si je suis atteinte du Covid 19 quinze jours après la reprise des cours du 11 mai ou après, moi-même ou ma famille pourrons-nous porter plainte? Si oui, contre qui et de combien de temps disposons-nous pour déposer notre plainte? Y a-t-il une réelle chance de voir la plainte aboutir?

Nous sommes certains que vous serez épargnée mais, pour répondre à votre inquiétude, il faudra établir que vous avez été atteinte dans le cadre de votre travail et présenter un recours auprès de l’administration. En cas de refus dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir la juridiction administrative pour faire constater la responsabilité de l’Etat. Si vous estimez, après avis de L’Autonome de Solidarité Laïque, que vous êtes l’objet d’un délit pour mise en danger d’autrui vous pourrez alors examiner la possibilité du dépôt d’une plainte auprès du Procureur de la République et cela dans un délai de 5 ans à compter de la survenance de la mise en danger. Mais cela ne vous arrivera pas.

Ils sont de mèche avec Macron à l'autonome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...