Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

Pour les masques des pôles d'accueil, c'est nous, l'équipe de circo, qui sommes allés les apporter aux écoles. Et je pense que c'est ce qui se profile pour la suite mais pas d'infos à ce jour.

Ici l'inspecteur nous a demandé de venir les chercher... Cela prend trop de temps aux conseillers pédagogiques de faire les livraisons dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, louloute a dit :

Il faudrait bien que les maires lisent cette page 58.

Faudrait-il que nous ayons le doc définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lilie2fr a dit :

Texte legal du droit de retrait...appreciation du juge...à manipuler avec discernement car les sanctions legales sont existantes et "violentes". Clairement, pour en avoir discuter avec des avocats et des juristes nous n'avons quasi aucune chance qu'un tribunal nous donne raison vu les etapes avant et les preuves à fournir.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13902

Texte à visée dissuasive sur un site de la fonction publique ...

Les syndicats qui nous invitent à exercer notre droit de retrait sont-ils alors stupides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quel type de masques ? Vous avez tous 4 masques lavables (norme AFNOR? catégorie 1 ou 2?) ou autre type (chirurgicaux)

Nous aussi l' inspecteur nous a demandé de venir les chercher, je suis très curieuse du type de masque...

Concernant le protocole suite à la lecture du protocole la mairie ne propose pas de cantine pas de panier repas pas de perisco il condamne tout (toutes les salles BCD, motricité, gymnase salle d'arts plastiques, structure des jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, louloute a dit :

d'après le liendirecteur et maire sont responsables

Donc nos supérieurs nous laissent toute la responsabilité! Donc les maires qui acceptent les cantines le périsco sont en faute grave car brassage des élèves. Bein oui les classes sont mélangées. Il faudrait bien que les maires lisent cette page 58. A nous aussi de nous servir de cette page 58 pour dire STOP . Je pense notamment à la maternelle si on veut respecter les gestes barrières (lavage des mains distanciation sociale désinfection du matériel accueil) il nous faut des groupes de 5 élèves maximum par adulte!

 

Exact, la notion de "brassage" sera limitée au maximum lors de l'accueil, en classe et lors des récréations ! Mais le midi ? impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poujohel a dit :

Ici la hiérarchie sous entend clairement qu'on oublié la pédagogie et de bien dire aux parents que ce ne sera qu'un service d'accueil (je pense que les IEN saturent aussi et ne cautionnent pas cela tout au moins dans le coin). Du coup, on a peu d'élèves "volontaires" et on devrait pouvoir alterner présentiel et distanciel

Vous en avez de la chance ! 

Ici, on risue d'en avoir 15 par adulte !

Il y a 2 heures, Lena a dit :

Mairie (*) et IENA sont d'accord: le distanciel continue après le 11 mai.

:cry::fear::chris::cry::fear::chris::cry::fear::chris:

 

(*) nan mais de quoi je me mêle! on accueille 30% de nos effectifs, alors du coup, pour calmer les parents, hop, une promesse qui ne l'engage pas!

C'est une chance, au contraire, de séduire grâce au distanciel ! Ainsi il y en aura moins en présentiel !

Il y a 2 heures, cyrille1 a dit :

A l'instant, un médecin vient de dire que le masque en tissu pouvait se garder toute la journée sur la figure sans en changer et être lavé tous les deux jours.

Je n'avais jamais entendu cela. 

Et en plus, on peut se moucher directement dedans dicrétos !

Il y a 1 heure, Lolita a dit :

Aucune obligation de ce genre chez nous, à ce jour. "Préconisations" : petits groupes en mater, libre choix pour le moment aux écoles de l'organisation à condition d'accueillir les enfants prioritaires (soignants, ...) et de respecter le protocole, le tout en lien avec la mairie. C'est sûr, ça donne du boulot aux équipes pour penser leur organisation, j'en reçois plein depuis hier matin, avec des questions auxquelles on répond du mieux qu'on peut. Toute l'équipe de circo est sur le pont. Mais je préfère ça plutôt qu'on nous donne des "ordres" ! On a des contextes très différents : de l'école à 2 classes, à celle à 15 : je trouve bien qu'ils puissent faire au mieux en fonction du contexte local. Le mot d'ordre (de l'IEN et ECRIT), c'est "souplesse, et confiance aux équipes."

Ici aussi, mais c'est ON ACCETE TOUT LE MONDE ! Si 15 tu dois gérer, si 16, tu refiles à des collègues qui ont 14, si plus de 15 par classe sur l'écoel, on voit pour t'envoyer un TR ...

Aucune empathie, et les CPC ... sont là pour nous expliquer comment nous dém... !!

il y a une heure, Lolita a dit :

En lisant le forum, j'avais l'impression d'être des extra-terrestres, mais je suis rassurée de voir que d'autres fonctionnent de la même façon. Ouf !!! Après, en général, les personnes satisfaites donnent moins souvent leur avis que les autres. C'est normal.

Satisfaites de quoi ? De devoir reprendre avec plus de 5 élèves en présentiel ?

Je ne vois pas qui pourrait être satisfait de ça ... à moins de voir les choses de loin !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de protocole officiel on fait comment pour s’organiser puisqu’il faut s’appuyer sur ce document ?!!  Parce que on est pas censés le chercher tout seul non sur les sites d’infos ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nînien a dit :

Exact, la notion de "brassage" sera limitée au maximum lors de l'accueil, en classe et lors des récréations ! Mais le midi ? impossible.

On nous a demandé d'echelonner les temps de récré et de cantine pour éviter les croisements de groupes. 

Mon école est petite... Donc ça peut peut être se faire. Mais dans les grandes écoles, cela semble compliqué 😵

Pour l'accueil / sortie de classe, c'est pareil. Et on nous a dit de ne pas tenir compte des besoins /avis des parents. (et oui, car il y a des fratries dans l'école....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, romathan a dit :

Texte à visée dissuasive sur un site de la fonction publique ...

Les syndicats qui nous invitent à exercer notre droit de retrait sont-ils alors stupides ?

Texte de loi, reference legale, faut arreter les theses complotistes. Les syndicats ne font pas la loi et, malheureusement, ne sont pas des juristes. Ils ne connaissent pas toujours les circulaires et n'ont pas de formation. Et c'est l'enseignant qui sera puni avec risque de licenciement. Tu seras la toi pour aider ce collègue ?  Les syndicats font des trucs supers, je suis syndiquée depuis 20 ans, sur les listes lors des elections mais ils ne peuvent pas tout gerer/ savoir. Libre à chacun de prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tempérence a dit :

On nous a demandé d'echelonner les temps de récré et de cantine pour éviter les croisements de groupes. 

😵

 

Mais comment échelonner la cantine quand la pause méridienne dure 2 h ? Ça veut dire réduire la pause méridienne de chaque groupe ? 

(4*30 minutes par exemple ?). Et que font les élèves avant et après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...