Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

punaise que c'est prise de tête de redimensionner mes documents de travail, de verbaliser des reflexes de travail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peaceful a dit :

punaise que c'est prise de tête de redimensionner mes documents de travail, de verbaliser des reflexes de travail, ...

Oui et c'est super long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais suivre le post. Vendredi, avec les collègues, nous avons décidé de tenter Béneylu School. 

Les enfants sont repartis à la maison avec leurs codes.

Problème: la plateforme sans doute surchargée ne fonctionne pas bien.

J'ai réussi à compléter le cahier de texte de lundi à 1h du matin, je l'ai refait 3 fois parce que ça beugait au moment d'enregistrer, les parents commencent à m'envoyer des mails: ils n'arrivent pas à se connecter.

Avez vous rencontré les même difficultés ? Avez vous su comment les résoudre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis et utilise aussi Beneyluschool depuis plusieurs années.

A priori, ils vont augmenter la capacité des serveurs.

Bon courage à tous et toutes !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lisou09 a dit :

Bonjour,

Je vous lis et utilise aussi Beneyluschool depuis plusieurs années.

A priori, ils vont augmenter la capacité des serveurs.

Bon courage à tous et toutes !

 

 

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste rédigé un cahier journal détaillé. Je n'ai transmis que Lecture écriture maths.

J'ai la chance d'avoir les fichiers et manuel. Du coup je n'ai pas proposé le hors fichier. S'ils font le minimum ce sera pas mal. Enseigner ce n'est pas juste faire faire le fichier et suivre un mode d'emploi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tout le post, merci pour les idées, surtout à celles qui ont démarré le PCA avant tout le monde (c'te chance !!! :devil_2:).

 On se réunit demain pour coordonner un peu les actions et voir les permanences à l'école.

Vendredi, avant de partir, je leur ai donné pas mal de petites choses ; surtout les photocopies qui étaient déjà prêtes pour la semaine à venir. Je vais donc étudier ça de plus près demain.
Je me posais néanmoins une question d'organisation : donner du travail tous les jours, ou donner du travail pour la semaine et laisser les parents/enfants gérer leur organisation ? Dans le 1er cas, on les aide mieux à gérer et on montre qu'on les suit au plus près, mais la 2ème solution colle peut-être plus à l'organsiation que les parents peuvent se permettre (car j'imagine que les parents ne vont pas pouvoir être tous présents H24) :idontno:

 

 

Il y a 7 heures, Mirobolande a dit :

:cry: J'ai eu accès une 1ère fois et ai trouvé génial et depuis 5 minutes ce n'est plus accessible !! Chez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flore49 a dit :

Bonjour,

Je viens de lire tout le post, merci pour les idées, surtout à celles qui ont démarré le PCA avant tout le monde (c'te chance !!! :devil_2:).

 On se réunit demain pour coordonner un peu les actions et voir les permanences à l'école.

Vendredi, avant de partir, je leur ai donné pas mal de petites choses ; surtout les photocopies qui étaient déjà prêtes pour la semaine à venir. Je vais donc étudier ça de plus près demain.
Je me posais néanmoins une question d'organisation : donner du travail tous les jours, ou donner du travail pour la semaine et laisser les parents/enfants gérer leur organisation ? Dans le 1er cas, on les aide mieux à gérer et on montre qu'on les suit au plus près, mais la 2ème solution colle peut-être plus à l'organsiation que les parents peuvent se permettre (car j'imagine que les parents ne vont pas pouvoir être tous présents H24) :idontno:

 

 

:cry: J'ai eu accès une 1ère fois et ai trouvé génial et depuis 5 minutes ce n'est plus accessible !! Chez vous aussi ?

Perso j'ai opté pour le boulot à la quinzaine. Un travail "quoditien" imposé est à mon sens difficile à tenir pour les parents, selon leur solution de mode de garde. Par exemple, j'ai un élève qui va être gardé par sa soeur, collégienne. Autant dire que ce n'est pas en rentrant à 19 ou 20h que ses parents vont pouvoir lui faire faire son boulot !

Si nous passons en confinement total, je pourrais revoir mon organisation.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah, y a plus qu'à !

Je suis à mi-temps, j'étais off vendredi donc j'ai envoyé tout le boulot à l'école vendredi midi pour que la collègue imprime et que les élèves puissent partir avec ce qu'il faut pour lundi & mardi... 4 niveaux, j'ai fait un tableau avec la matière, où le faire, un temps indicatif, et l'exo. Un tableau par niveau et les docs qui vont avec. Ils ont pu partir avec tous les manuels & fichiers.

Pour le moment, j'ai dit que j'enverrai le corrigé dans l'aprèm et que je voulais voir les photos du travail, mais je pense que je vais rapidement assouplir.

Demain, je passe à l'école pour utiliser le téléphone pour appeler les parents des enfants "à problème" pour leur donner des "consignes" de différenciation, les collègues ont déjà gérer les docs pour 4 niveaux, je me voyais mal rajouter 4 autres séries spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore, même fonctionnement que DoubleR, je trouve ça important que maintenir un lien quotidien avec les enfants et leurs parents. Ne pas être juste là pour donner le travail au début de la semaine ou quinzaine et ensuite silence radio quoi.

Pour le moment j'ai des retours tous positifs et des mots de remerciements.
J'ai même eu 2 mails par des élèves. :wub:

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 19:05, chableu a dit :

En anglais, il y a le site gratuit I love english school .

Il faut se créer un compte puis on peut inscrire chaque élève. C'est pas mal, je m'en sers en classe et les élèves aiment y aller chez eux.

Qu'y a-t-il comme activités ? Je me suis inscrite mais :idontno: je ne vois que des mallettes à utiliser en classe :wacko: 

Le 14/03/2020 à 21:32, Linette a dit :

Quand à la création d'adresse mail ou utilisation de son adresse académique, pourquoi ne pas plutôt créer votre classe sur un truc comme Klassroom ou Edumoov (avec l'appli educartable) ? Vous n'aurez plus ces soucis de pas le droit (quoi que pour Klassroom...) ou d'utilisation d'une boite qui vous suivra toute votre carrière ! ;)

Certains parents n'en veulent pas de Klassroom ... j'ai créé une adresse mail spéciale pour la classe et cette continuité pédagogique et je mets les documents et sur Klassroom et par mail :) 

Il y a 4 heures, flore49 a dit :


Je me posais néanmoins une question d'organisation : donner du travail tous les jours, ou donner du travail pour la semaine et laisser les parents/enfants gérer leur organisation ? Dans le 1er cas, on les aide mieux à gérer et on montre qu'on les suit au plus près, mais la 2ème solution colle peut-être plus à l'organsiation que les parents peuvent se permettre (car j'imagine que les parents ne vont pas pouvoir être tous présents H24) :idontno:

Là j'ai donné une sorte de plan de travail : un pour lundi et un pour mardi mais après j'ai précisé qu'ils pouvaient s'organiser comme ils souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...