Goëllette Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 1 heure, audad a dit : Flore, même fonctionnement que DoubleR, je trouve ça important que maintenir un lien quotidien avec les enfants et leurs parents. Ne pas être juste là pour donner le travail au début de la semaine ou quinzaine et ensuite silence radio quoi. Pour le moment j'ai des retours tous positifs et des mots de remerciements. J'ai même eu 2 mails par des élèves. Oui, ça me semble mieux, et nous y avons même intérêt, pour bien montrer qu'on est au travail.
Goëllette Posté(e) 15 mars 2020 Posté(e) 15 mars 2020 Avant d'aller dormir, petit dessin sympa du "site pas sérieux". Je voulais mettre l'original mais on ne pouvait pas prendre juste cette photo.
chableu Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 8 heures, MissTiQ a dit : Qu'y a-t-il comme activités ? Je me suis inscrite mais je ne vois que des mallettes à utiliser en classe C'est sur ce lien, tu dois t'inscrire avec l'adresse mail pro. https://brne.bayardeducation.com/front/stable/authent/#/authent/login
brunanoni Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour, Vous abordez de nouvelles notions ou bien restez sur des révisions ?
Goëllette Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Comme dit sur l'autre sujet, Hachette a mis en ligne gratuitement à votre disposition et celle des parents 600 manuels : http://mesmanuels.fr/alamaison
Goëllette Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Pour certains, l'école leur manque déjà, mais pour d'autres, tu vas avoir du mal à obtenir des "preuves" d'un quelconque travail !
Floredelouest Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 il y a 47 minutes, brunanoni a dit : Bonjour, Vous abordez de nouvelles notions ou bien restez sur des révisions ? Il me semble qu'on doit s'en tenir aux révisions. A adapter peut-être en fonction de la notion et du niveau de classe. Par exemple : . Je ne me vois pas introduire un nouveau son avec mes CP, mais pour mes ce1, je vais continuer sur ma progression phono car au final il s'agit de révisions de CP. . En maths pour mes CP, ma progression Singapour et mon retard font que je suis encore sur les manipulations des nombres jusqu'à 20. Je pense néanmoins introduire l'apprentissage des familles suivantes, pas leur manipulation, juste la comptine numérique à connaître et leur écriture en chiffres et en nombres, je pense que c'est un apprentissage à portée des parents. Je verrai avec mes collègues. Edit : perso, je ne compte pas non plus récolter des preuves du travail. Chacun doit être responsable du travail de son enfant.
audad Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 10 heures, Blanchedecm2 a dit : Je crois que donner du travail sur la semaine, c'est difficile... Ma fille a eu lundi dernier le travail pour 15 jours, hier la PE a envoyé la correction d'une partie et a ajouté encore un peu de travail. Il y a 1 heure, flore49 a dit : Il me semble qu'on doit s'en tenir aux révisions. A adapter peut-être en fonction de la notion et du niveau de classe. Par exemple : Tu ne vas pas pouvoir tenir pendant 1 mois ou plus avec des révisions ...
Akouvi Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour, je dois créer un groupe mail avec la boîte mail de l'école, pouvez-vous m'indiquer comment on fait? Merci
Gribouillette Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 J'ai déjà un tiers de la classe qui s'est connecté sur Beneylu... ou du moins qui a essayé, car ça rame dur!! Du coup je vais envoyer par mail le programme de la journée pour tous je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant