SepH Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 Je vous rejoins car on voit aujourd'hui pour mettre un ENT en place … ou du moins on va essayer. Car le constat de ce matin est celui que lit ici : ça rame grave, voire ça ne se connecte pas du tout au serveur. J'en suis à me demander si le plus simple du coup, ce n'est pas de créer une adresse mail par classe pour communiquer le travail aux parents et qu'ils nous le renvoie en retour … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 5 minutes, diddle21000 a dit : Je vous rejoins car on voit aujourd'hui pour mettre un ENT en place … ou du moins on va essayer. Car le constat de ce matin est celui que lit ici : ça rame grave, voire ça ne se connecte pas du tout au serveur. J'en suis à me demander si le plus simple du coup, ce n'est pas de créer une adresse mail par classe pour communiquer le travail aux parents et qu'ils nous le renvoie en retour … Je fonctionne avec mon mail pro depuis 1 semaine, pas de souci, j'envoie depuis ma boîte gmail car on peut y centraliser plusieurs adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 8 minutes, audad a dit : Je fonctionne avec mon mail pro depuis 1 semaine, pas de souci, j'envoie depuis ma boîte gmail car on peut y centraliser plusieurs adresses. Merci pour le retour. Je cherche la solution la plus simple pour tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majos Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 L'ENT BeneyluSchool, ça rame, et ça beugue. Du coup, je viens de rentrer les adresses des élèves sur la messagerie pro, et là même constat, rien ne fonctionne ! Suis désespérée ! Mon collègue a ouvert un compte gmail et tout à l'heure ça fonctionnait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nînien Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 1 minute, majos a dit : L'ENT BeneyluSchool, ça rame, et ça beugue. Du coup, je viens de rentrer les adresses des élèves sur la messagerie pro, et là même constat, rien ne fonctionne ! Suis désespérée ! Mon collègue a ouvert un compte gmail et tout à l'heure ça fonctionnait.... Je confirme que dans l'académie de Bordeaux : Beneylu ne fonctionne pas, et le webmail même chose depuis une heure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majos Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 Du coup tu fais comment ? tu crées une autre adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
peaceful Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 Il y a 14 heures, audad a dit : Flore, même fonctionnement que DoubleR, je trouve ça important que maintenir un lien quotidien avec les enfants et leurs parents. Ne pas être juste là pour donner le travail au début de la semaine ou quinzaine et ensuite silence radio quoi. Pour le moment j'ai des retours tous positifs et des mots de remerciements. J'ai même eu 2 mails par des élèves. j'ai 3 réponses.... J'avoue que ça me déprime : faire classe a distance à mes élèves me motive mais 3 réponses + Accueillir les enfants des soignants, on va aller loin avec 50 kaplas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a une heure, diddle21000 a dit : Je vous rejoins car on voit aujourd'hui pour mettre un ENT en place … ou du moins on va essayer. Car le constat de ce matin est celui que lit ici : ça rame grave, voire ça ne se connecte pas du tout au serveur. J'en suis à me demander si le plus simple du coup, ce n'est pas de créer une adresse mail par classe pour communiquer le travail aux parents et qu'ils nous le renvoie en retour … C'est ce que j'ai fait, une adresse GMAIL que j'ai appelé monprénomnomclasseCE1CE2, et j'ai transmis le programme du jour par ce biais plutôt que par l'ENT puisque ça rame. Ce qui est dommage, c'est que sur l'ENT je pouvais voir qui s'était connecté et donc surveiller un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 5 minutes, Gribouillette a dit : Ce qui est dommage, c'est que sur l'ENT je pouvais voir qui s'était connecté et donc surveiller un peu... Oui, je trouvais ça intéressant que les parents puissent cliquer sur "lu" par exemple pour de la lecture … Et il y avait un côté "formel" je trouve, plus que le mail … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nînien Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 3 minutes, diddle21000 a dit : Oui, je trouvais ça intéressant que les parents puissent cliquer sur "lu" par exemple pour de la lecture … Et il y avait un côté "formel" je trouve, plus que le mail … Tu peux certainement ajouter une option de confirmation de distribution et de lecture avec le mail pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 à l’instant, PingUI a dit : Tu peux certainement ajouter une option de confirmation de distribution et de lecture avec le mail pro. Je ne pensais pas à la lecture des messages pardon, j'ai suivi mon idée … Dans Educartable, tu peux dire qu'une leçon ou un texte est à lire, ou qu'un exercice est à faire, et quand l'élève l'a lu/fait, il clique sur le bouton qui correspond à la ligne de devoirs pour confirmer avoir fait le travail 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nînien Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 il y a 3 minutes, diddle21000 a dit : Je ne pensais pas à la lecture des messages pardon, j'ai suivi mon idée … Dans Educartable, tu peux dire qu'une leçon ou un texte est à lire, ou qu'un exercice est à faire, et quand l'élève l'a lu/fait, il clique sur le bouton qui correspond à la ligne de devoirs pour confirmer avoir fait le travail 😉 Excuse-moi, je n'avais pas compris, n'utilisant pas l'ENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés