Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non,c'est le principe  du jogging  d'écriture. 

L essentiel, c'est de produire de l'écrit. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Bonne idée !!

Et sinon, personne n'a de problèmes de messagerie ? Je bosse depuis mon adresse académique : les messages arrivent souvent dans les dossiers spam ou sans les pièces jointes. Parfois, ils n'arrivent pas du tout 😐

( Pour l'instant ça me prend 3 heures par jour 4 jours sur 7, plus les mails ... Vu qu'on est payés et que j'ai pas de gosse, je trouve ça plus que raisonnable. )

C'est bien pour cela qu'on a finalement opté pour ne pas respecter les consignes et ouvrir des adresses gmail ; on se doutait bien que l'outil académique ne tiendrait pas la route !

Posté(e)

J'en lis beaucoup qui optent pour les allers-retours de documents. 

Pour ma part, je ne compte pas y passer autant de temps. Je dis régulièrement aux parents que je les laisse se charger de la correction. ON ne peut pas tout faire, et surtout on ne peut pas faire comme si on était en classe. Pour la dictée par exemple, pourquoi ne pas donner le texte et laisser les parents la faire, avec des consignes de départ sur la lecture, la relecture, les points à relever ? Bien sûr que ce ne sera pas forcément une dictée de rêve,mais à la guerre comme à la guerre.😷 (marrant, il était là ce smiley?) . :idontno:

Posté(e)

Aucune consigne en ce sens chez nous. Et de toute façon, problèmes similaires avec une adresse GMX.

exactement ce que je fais pour la dictée.

Posté(e)

Moi aussi gros soucis avec la boite académique. Ca rame, ça buggue.

J'ai demandé aux enfants de m'envoyer une lecture à haute voix sur un texte précis. Très peu de retour. Si ça se trouve, c'est peut-être ça;

Sinon; les dossiers spam dans la messagerie académique, c'est ce qui s'appelle "trash" ?

Posté(e)

Envoie un mail en donnant une seconde adresse, pour mettre en copie, en expliquant pourquoi.

Ainsi tu ne désobéis pas, et tu montres à ... celui qui viendra vérifier, sil vérifie, que tu t'adaptes.

Posté(e)
Il y a 9 heures, klamp a dit :

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos partages et retours d'expériences!! On se sent moins seul. Je vois que nous connaissons tous des difficultés.

Voulant un peu changer des maths et du français donnés quotidiennement je souhaiterai leur proposer de faire un peu de sport. Auriez vous une idée de séance d'EPS possible? Je voulais leur faire faire des petits jeux qui ne demanderaientt pas un jardin ou de faire beaucoup de bruits. par exemple: remplir une caisse de doudou avec ses pieds (j'ai vu une vidéo passer sur internet mais je ne l'ai pas retrouvée...)

Merci par avance

Il y a 9 heures, Blanchedecm2 a dit :

J'ai vu ça tout à l'heure ici!

Il y a 9 heures, MissTiQ a dit :

Moi aussi je voulais mettre un peu d'EPS en pensant qu'une partie de mes élèves vit en appartement (donc, pas d'espace pour courir et surtout je pense aux voisins du dessous). Merci pour ces idées.

Il y a 8 heures, fleur_de_java a dit :

Je leur ai expliqué moi que je découvrais le site quasi en même temps qu'eux. 

En gros, j'ai fait pareil : quand j'ai ouvert la plate-forme, j'ai laissé un mot de bienvenue rapide aux parents puis j'en ai écrit un à mes élèves (lu par les parents, forcément) en leur expliquant que eux comme moi on découvrait ensemble cette modalité de travail et qu'on allait devoir apprendre à s'adapter, eux comme moi … 

Posté(e)
Il y a 8 heures, olwe a dit :

Petite question pour ceux qui font faire de l'expression écrite aux élèves. Je trouve les idées excellentes et je vois bien le principe : ils écrivent leur texte le prennent en photo et nous l'envoie. Par contre quel retour faites-vous dessus?

Quand les parents m'envoient une photo, je leur dis où est l'erreur et comment leur enfant peut la corriger seul (ou pas), car certains jouent le jeu d'envoyer vraiment le travail de l'élève. 

Posté(e)

Alors moi, quand j'ai posé la question au responsable informatique, parce que justement, quand il a été question de choisir un ENT ou communiquer par mail si besoin avec les familles, le sujet me taraudait. Il m'a dit que ça ne posait pas de problème de créer une adresse mail Outlook ou gmail ou d'utiliser n'importe quel ENT car ils respectaient les RGPD et les données ne pouvaient pas sortir de l'UE :idontno:

il y a 39 minutes, flore49 a dit :

😷 (marrant, il était là ce smiley?)

Oui ça fait un bout de temps qu'il existe 😉 

Posté(e)
il y a 41 minutes, flore49 a dit :

Pour ma part, je ne compte pas y passer autant de temps. Je dis régulièrement aux parents que je les laisse se charger de la correction. ON ne peut pas tout faire, et surtout on ne peut pas faire comme si on était en classe. Pour la dictée par exemple, pourquoi ne pas donner le texte et laisser les parents la faire, avec des consignes de départ sur la lecture, la relecture, les points à relever ? Bien sûr que ce ne sera pas forcément une dictée de rêve,mais à la guerre comme à la guerre.😷 (marrant, il était là ce smiley?) . :idontno:

Pareil pour moi, je donne les corrections et je laisse les parents gérer l'autocorrection ! Ils peuvent quand même m'envoyer une production d'écrit de temps en temps; s'ils le souhaitent mais je n'oblige pas et je n'irai pas les réclamer. On ne connait pas toute la vie des familles et certains ne peuvent peut-être pas tout assumer !

Posté(e)
Le 17/03/2020 à 17:08, mamiebrossard a dit :

Tu me donnes une idée, il y a quelques années j'avais travaillé sur les portraits et l'alimentation et on avait fait des portraits avec des ustensiles de cuisine. Je vais lancer ça pour ce Week-end et ils prendront en photo et on votera :) 

ça donnait ce genre de chose ;) 

albéric.jpg

clarisse.jpg

Merci pour cette super idée !

Posté(e)
il y a 48 minutes, flore49 a dit :

J'en lis beaucoup qui optent pour les allers-retours de documents. 

J'ai fait pareil, en précisant que si besoin j'étais dispo pour aider à la correction.