Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'envoyer le jeu de l'escalier, les propositions pour l'EPS à la maison et des chansons aux parents.

Ainsi qu'un 2ème mail, une lettre où je leur demande de me dire si je donne trop, pas assez. Parce qu'hier, à l'école, quand il a fallu mettre au travail le CM1 (plutôt bon élève et gamin facile) et le CP (gamin facile mais plutôt en difficultés), ben ça n'a pas été simple.

C'est dur de bosser, seul, sans l'émulation du groupe, dans des conditions bizarres... je précise que j'avais le travail donné, préparé par ma collègue et que je savais où elle voulait en venir. Elle n'avait pas donné grand chose, quand elle m'a envoyé le travail je me suis dit, ça va être vite vu : 2 exo de conjugaison, un petit problème de recherche et un exo sur les fraction décimale + du calcul en ligne (pour appliquer la règle du zéro et utiliser la table de multiplication). Sincèrement, sur 6 heures, en classe en CM1, je pense que c'était OK et même largement. Ben on y a passé la journée.

Mais là, hier, seule avec lui, je me suis dit, heureusement que je suis du métier, parce que ses parents le soir après leur journée à l'hopital, ça doit pas être simple.

 

Posté(e)

Pour les dossiers pdf, si vous ne voulez pas envoyer le truc en entier, vous pouvez diviser les pdf emsurvle site ilovepdf. C'est gratuit et ça marche super bien ! 

  • J'aime 1
Posté(e)

génial!merci

 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Etoile1 a dit :

Je viens d'envoyer le jeu de l'escalier, les propositions pour l'EPS à la maison et des chansons aux parents.

Ainsi qu'un 2ème mail, une lettre où je leur demande de me dire si je donne trop, pas assez. Parce qu'hier, à l'école, quand il a fallu mettre au travail le CM1 (plutôt bon élève et gamin facile) et le CP (gamin facile mais plutôt en difficultés), ben ça n'a pas été simple.

C'est dur de bosser, seul, sans l'émulation du groupe, dans des conditions bizarres... je précise que j'avais le travail donné, préparé par ma collègue et que je savais où elle voulait en venir. Elle n'avait pas donné grand chose, quand elle m'a envoyé le travail je me suis dit, ça va être vite vu : 2 exo de conjugaison, un petit problème de recherche et un exo sur les fraction décimale + du calcul en ligne (pour appliquer la règle du zéro et utiliser la table de multiplication). Sincèrement, sur 6 heures, en classe en CM1, je pense que c'était OK et même largement. Ben on y a passé la journée.

Mais là, hier, seule avec lui, je me suis dit, heureusement que je suis du métier, parce que ses parents le soir après leur journée à l'hopital, ça doit pas être simple.

 

c'est clair!

Posté(e)
Il y a 3 heures, amarine a dit :

Un lien vidéo je n'ai pas, mais j'avais créé cette fiche d'identité (j'en d'autres sur le même modèle pour d'autres animaux).

fiche identité loup.pdf 189 Ko · 8 downloads

Merci Amarine  

Du coup j'ai trouvé des liens vidéos sur les loups. Pas documentaire mais reposant.... et ça peut aussi faire du bien au moral... 

 

 

Posté(e)

@Pescalunette : La chanson est top mais ce n'est qu'un extrait et ça s'arrête après 3 belles jacynthes. Elle doit être protégée par des droits d'auteur +++ je l'ai cherché pendant une heure sur le net cet am je ne l'ai pas trouvée... :( 

Posté(e)
il y a 35 minutes, garba a dit :

Pour les dossiers pdf, si vous ne voulez pas envoyer le truc en entier, vous pouvez diviser les pdf emsurvle site ilovepdf. C'est gratuit et ça marche super bien ! 

J'ai une autre astuce mais elle demande un peu d'installation. J'ai téléchargé une imprimante virtuelle qui s'appelle Cutepdf. Elle permet d'imprimer n'importe quel doc en pdf. Elle permet même de pouvoir imprimer des plages personnalisées de document en pdf. Exemple : j'ouvre mon doc en pdf de 30 pages mais je ne veux que la page 15, je choisis dans la liste déroulante des imprimantes "cutepdf", je rentre 15 dans la case "pages" et "imprimer".

Vous trouverez ce logiciel ici https://www.cutepdf.com/products/cutepdf/writer.asp

Il faudra aussi télécharger le fichier "converter.exe", il est disponible sur la même page, sur la droite --> image.png.749428a9e82fd084234305c10b187cbf.png

Je n'ai jamais eu de problème sur les 2 machines sur lesquelles je les ai installées.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Coco1766 a dit :

Pimouss ces documents sont très bien faits, je m'en suis inspirée.

Je suis allée sur le site mais je ne les ai pas vus. Quelqu'un sait-il où les trouver ? Je pense qu'ils vont continuer pour les semaines suivantes.

Moi non plus pas trouvé sur al page, c'est une copine qui a partagé, je lui demanderai comment elle l'a eu :wink: 

Il y a 3 heures, cezile a dit :

Est-ce que vous avez des idées d'activités de langage?

ici on a divisé langage oral et écrit

- langage oral : chaque jour on va envoyer une vidéo d'une histoire racontée (par la zîlienne rattachée à notre école) et on propose des petites questions à la fin pour les parents. ON leur a dit pour l'instant de verbaliser les actions, de bien parler AVEC l'enfant..; 

Je ne suis pas assez satisfaite pour l'instant j'aimerais qu'on ait des propositions plus précises (car j'ai peur qu'en donnant des listes avec des tirets les parents soient perdus et ne sachent pas quoi prendre. J'ai pensé à lundi je commente comment je m'habille, je nomme les vêtements que je porte et aussi tous les autres noms de vêtements que je peux connaître. Mardi quand je mets la table  je décris mes actions, je nomme la vaisselle, les couverts... Je n'ai pas encore fini mais pour l'instant je suis partie sur ça pour guider un peu les parents.

- langage écrit on propose pour les MS graphisme lundi et mardi (révisions des ponts et lignes brisées la semaine prochaine) et écriture jeudi et vendredi des lettres de l'alphabet, du prénom, des noms des autres personnes de la maison, écrire la date utiliser ardoise, tableau, feuille... on a fait un rappel sur la tenue du crayon avec des photos 

Posté(e)
il y a 9 minutes, pimouss26 a dit :

Moi non plus pas trouvé sur al page, c'est une copine qui a partagé, je lui demanderai comment elle l'a eu :wink: 

ici on a divisé langage oral et écrit

- langage oral : chaque jour on va envoyer une vidéo d'une histoire racontée (par la zîlienne rattachée à notre école) et on propose des petites questions à la fin pour les parents. ON leur a dit pour l'instant de verbaliser les actions, de bien parler AVEC l'enfant..; 

Je ne suis pas assez satisfaite pour l'instant j'aimerais qu'on ait des propositions plus précises (car j'ai peur qu'en donnant des listes avec des tirets les parents soient perdus et ne sachent pas quoi prendre. J'ai pensé à lundi je commente comment je m'habille, je nomme les vêtements que je porte et aussi tous les autres noms de vêtements que je peux connaître. Mardi quand je mets la table  je décris mes actions, je nomme la vaisselle, les couverts... Je n'ai pas encore fini mais pour l'instant je suis partie sur ça pour guider un peu les parents.

- langage écrit on propose pour les MS graphisme lundi et mardi (révisions des ponts et lignes brisées la semaine prochaine) et écriture jeudi et vendredi des lettres de l'alphabet, du prénom, des noms des autres personnes de la maison, écrire la date utiliser ardoise, tableau, feuille... on a fait un rappel sur la tenue du crayon avec des photos 

ils parlent tous français?? Ici ce sont je pense beaucoup les GF et GS qui aident

Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Pour les dossiers pdf, si vous ne voulez pas envoyer le truc en entier, vous pouvez diviser les pdf emsurvle site ilovepdf. C'est gratuit et ça marche super bien ! 

génial, merci beaucoup je ne connaissais pas!

Posté(e)
il y a 56 minutes, pescalunette a dit :

ils parlent tous français?? Ici ce sont je pense beaucoup les GF et GS qui aident

je suis dans un milieu plutôt mixte, quelques  familles d'origine étrangère (hébergées par france terre d'asile entre autres) mais qui essaient pour la plupart d'apprendre le français. Il y a 2 familles pour lesquelles je suis inquiète (pas de ma classe), j'essaie d'avoir un contact mais pour l'instant rien :( 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...