Lolita Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 il y a 50 minutes, delffff a dit : mais il faut avoir FB ... Auriez vous vu un truc similaire sur Youtube ou ailleurs ? Je l'ai vu aussi sur FB. Je voulais proposer le lien à mes collègues. J'ai cherché des vidéos en dehors de FB et je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un trouve... 😉 1
Plume Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Le 03/04/2020 à 11:48, louloute a dit : Je suis en GS, j'ai une élève enfant du voyage. Personne dans sa famille ne sait lire. Je sais pas quoi faire pour proposer une continuité pédagogique. Avez vous des cas similaires et comment gérez-vous? Je pensais à des coloriages magiques on va vite tourner en rond. Même souci aussi avec une élève avec un dossier MDPH, la maman est illéttrée, le papa ne sait pas ouvrir ses maisl sur son téléphone. J'ai conseillé par téléphone à la maman de regarder F4 le matin, elle n'a pas trouvé la chaine.... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire....
Snoopy2081 Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 1 heure, angelika a dit : Ceux qui n’en avaient pas en ont créé (comme moi). C’est très facile et rapide à créer, t’as juste à rentrer ton adresse mail et inventer un mot de passe. Je te remercie beaucoup de tes réponses 😉
kristell Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Merci beaucoup Il est top ce site ! J'ai vu sur facebook une publication d'Auzou ce matin : Les histoires du loup sont gratuites en streaming : https://www.deezer.com/fr/playlist/7406262284?app_id=140685&utm_source=partner_linkfire&utm_campaign=c2fee5f51a585320a87eb16c6709f4c3&utm_medium=Original&utm_term=objective-stream&utm_content=playlist-7406262284&fbclid=IwAR05iwi8kRMddQ4XvC-1Xj5y--iFGXygFi6Mwm5TEH1zqRe_1fbAAeV0YTQ merci pour l'info mais il faut se créer un compte deezer...
Nath79 Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 il y a une heure, kristell a dit : merci pour l'info mais il faut se créer un compte deezer... C'est gratuit ! Sinon je crois qu'il est accessible par un autre moyen que Deezer via le site d'auzou editions
Didoudidoula Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Il y a 2 heures, Plume a dit : Même souci aussi avec une élève avec un dossier MDPH, la maman est illéttrée, le papa ne sait pas ouvrir ses maisl sur son téléphone. J'ai conseillé par téléphone à la maman de regarder F4 le matin, elle n'a pas trouvé la chaine.... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.... Y'a pour les mater ?? ça m'intéresse pour mes petits roms qui sont venus en classe 4 1/2 journées depuis septembre ...
Plume Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 il y a 8 minutes, delffff a dit : Y'a pour les mater ?? ça m'intéresse pour mes petits roms qui sont venus en classe 4 1/2 journées depuis septembre ... Mince, je suis en train de chercher, je ne trouve pas, pourtant je suis sûre d'avoir regardé ce programme.... Ca a été supprimé pour les maternelles? Quelqu'un sait? https://www.lumni.fr/primaire/maternelle
littlecalie74 Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 il y a 18 minutes, Plume a dit : Mince, je suis en train de chercher, je ne trouve pas, pourtant je suis sûre d'avoir regardé ce programme.... Ca a été supprimé pour les maternelles? Quelqu'un sait? https://www.lumni.fr/primaire/maternelle Oui, malheureusement, ils ont changé les programmes lundi dernier. Plus rien pour les maternelles... Ils ont mis des cours CE2-CM2 à la place. 1
Titia Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Le 03/04/2020 à 19:08, Etoile1 a dit : On a reçu ça dans notre école, je ne sais pas trop si c'est adapté ou pas pour ta petite. t-l-charger-l-infographie-6-questions-sur-le-coronavirus-pdf--66249.pdf 267 Ko · 19 downloads Cela peut être une piste ? Livre_coronavirus_enfant_.pdf
Lison Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 C'est pas ciblé enfants de soignants, mais c'est bien fait, merci !
kristell Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Il y a 14 heures, Plume a dit : Mince, je suis en train de chercher, je ne trouve pas, pourtant je suis sûre d'avoir regardé ce programme.... Ca a été supprimé pour les maternelles? Quelqu'un sait? https://www.lumni.fr/primaire/maternelle Oui ma fille est en train de regarder! à partir de 11h20 sur la 14. Mais tout n'est pas super.
Nath79 Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Le 05/04/2020 à 21:52, littlecalie74 a dit : Oui, malheureusement, ils ont changé les programmes lundi dernier. Plus rien pour les maternelles... Ils ont mis des cours CE2-CM2 à la place. Déjà y'avait pas grand chose pour les maternelles mais si en plus ils virent le peu déjà mis 😕 J'aurai bien vu des petits exercices oraux de phono pour la GS moi Sur les rimes ou syllabes d'attaques !
Messages recommandés