Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Gerb0ise a dit :

L'info viendrait de notre IEN qui demande une continuité pédagogique durant tout le confinement (même pendant les vacances donc).

 

il y a 5 minutes, flore49 a dit :

Viendrait ... IEN .... Oui, donc pas d'une source fiable quoi. 🙃

Ben mon IEN a moi parle de périodes post-congés donc elle est autant informée que la tienne.

 

Sérieux, faudrait arrêter de dire que...p'tet...machin ou truc a dit que...parce qu'entre ceux qui tournent chefaillons (vous devez répondre 24/24 aux élèves // faire des courses pour les parents // leur porter vos fiches et vos séances chez eux // faire leur lessive) et les rumeurs n'importe nawak...on verra bien et on ne peut rien y faire (sauf mettre un peu de bon sens là dedans).

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilie2fr a dit :

 

Ben mon IEN a moi parle de périodes post-congés donc elle est autant informée que la tienne.

 

Sérieux, faudrait arrêter de dire que...p'tet...machin ou truc a dit que...parce qu'entre ceux qui tournent chefaillons (vous devez répondre 24/24 aux élèves // faire des courses pour les parents // leur porter vos fiches et vos séances chez eux // faire leur lessive) et les rumeurs n'importe nawak...on verra bien et on ne peut rien y faire (sauf mettre un peu de bon sens là dedans).

T'as oublié celle qui veut qu'on cueille des fraises... ? ( oui oui j'ai déformé pcq en vrai elle ne veut pas qu'on cueille des fraises mais préfère qu'on reste à ne rien faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cleo17fr a dit :

T'as oublié celle qui veut qu'on cueille des fraises... ? ( oui oui j'ai déformé pcq en vrai elle ne veut pas qu'on cueille des fraises mais préfère qu'on reste à ne rien faire)

Ah oui zossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Bon courage à ceux qui assurent l’accueil à Paris! Sur les chaînes d’info, un bandeau passe pour vous faire de la « pub »! 
Mais pour qui ils se prennent ceux-là!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pub pour avoir des volontaires ou de la pub ... pour faire venir encore plus d'enfants ? 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 14:50, Gerb0ise a dit :

Apparemment il n'y aurait pas de vacances, on doit continuer à envoyer du travail tous les jours pendant la période de "vacances".
Je suis un peu mitigée si ça s'avère vrai. 
Certaines familles sont déjà submergées...
Je suppose que l'accueil devra donc se poursuivre dans les écoles par les enseignants puisque les vacances seraient supprimées ?

Cela me semble étrange puisque les centres de loisirs sont réquisitionnés pour recevoir les enfants de soignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas comme de la pub personnellement.

Que les soignants et ayant droit aient facilement la liste des écoles ouvertes pour leurs enfants est ce si choquant ? Vu que certaines sont fermées savoir où aller est tout de même indispensable.

Ici c'est dans le journal local aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu hier de la part de notre IA : sur notre site académique est publié la liste des écoles qui reçoivent officiellement des enfants de soignants. Certains secteurs de plusieurs km² ne reçoivent aucun enfant, ça oblige les gens à faire plus de 20 km pour déposer leur enfant dans une école d'accueil puis aller au boulot. 

Et une nouveauté : les soignants peuvent déposer leur enfant dans l'école de leur choix, pas forcément celle de leur secteur ou même l'école habituelle, et changer en cours de semaine.

 

Je vous mettrais bien une capture d'écran de cette page académique mais je devrais alors laisser trop d'indications sur mon lieu de travail. 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nao a dit :

Mail reçu hier de la part de notre IA : sur notre site académique est publié la liste des écoles qui reçoivent officiellement des enfants de soignants. Certains secteurs de plusieurs km² ne reçoivent aucun enfant, ça oblige les gens à faire plus de 20 km pour déposer leur enfant dans une école d'accueil puis aller au boulot. 

Et une nouveauté : les soignants peuvent déposer leur enfant dans l'école de leur choix, pas forcément celle de leur secteur ou même l'école habituelle, et changer en cours de semaine.

 

 

Ce que je conçois aussi. 

dans le cadre du plan blanc ils peuvent être envoyés n'importe où même dans un autre lieu de travail que le leur habituel. Donc autant qu'ils puissent mettre dans l'école la plus pratique pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les soignants sont invités à amener leurs enfants dans l'école de garde la plus proche de l'hôpital.

Ce qui est ballot pour tous les soignants ne travaillant pas à l'hôpital, mais qui permet sans doute de limiter le nombre d'enfants reçus, car ces personnes pèsent davantage le "pour" et le "contre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Ce que je conçois aussi. 

dans le cadre du plan blanc ils peuvent être envoyés n'importe où même dans un autre lieu de travail que le leur habituel. Donc autant qu'ils puissent mettre dans l'école la plus pratique pour eux.

Oui le côté pratique est indéniable.

 

Moi je vois le côté sanitaire. Et en mettant l'un et l'autre dans une balance, le côté sécurité a plus de poids, pour qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-ecoles-pourraient-etre-ouvertes-pas-uniquement-enfants-personnel-soignant_32601105.html?fbclid=IwAR2nXMpe3H7Uqb0W9BNPTw3MCKVkBiVKUyMKXlQfzHFnEgZszsgcw1wt9UM

ça suffit les conneries !!! Ils ont encore pas compris que moins il y a de confinement plus ça va durer ! Les regroupements d'aujourd'hui sont les intubés de demain. ça ne met pas en danger que les personnels et les enfants qui iront mais tout le monde par réactions en chaîne !!!

J'en viens à penser que tous ces gens nous espèrent confinés le plus longtemps possible pour pouvoir tranquillement voter les lois les plus liberticides et les plus antisociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...