Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Pablo a dit :

C'est dingue que les représentants de parents d'élèves nous représentent plus que nos propres syndicats

Je ne comprends pas bien cette phrase. Ici, et j'imagine ailleurs, tous les syndicats sont montés au front, dans la journée,  face aux directives du Recteur qui nous disaient d'aller distribuer des photocops dans les écoles :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, flore49 said:

Ici, et j'imagine ailleurs

Ici aussi. Mais on n'envoit copie des courriers au Ministre, au Recteur ou au Dasen qu'aux syndiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaberwocky a dit :

Une des écoles de mon secteur a décidé d'arrêter l'accueil. Raison invoquée: pas de matériel mis à disposition pour assurer leur hygiène et leur sécurité, en gros les instits n'ont plus envie d'aller bosser la peur au ventre.

 

Et l'enseignement catholique nous exhorte à accueillir 7j/7 https://enseignement-catholique.fr/les-ecoles-mobilisees-pour-laccueil-des-enfants-des-personnels-de-sante/

 

 

Mais nous bénéficions d'un cloche de protection divine c'est bien connu ... 🤔🤔😅😅

Attention: Je vous invite à suivre le lien, le document est destiné aux enseignants du privé, en aucun cas aux enseignants du public et ne concerne que l'action des établissements du privé. 

Inutile de se diviser: nous sommes tous dans la même galère!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui m’étonne ce sont les journalistes ? 
Tu écoutes les infos, les enseignants n’existent pas!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

Je ne pense pas qu'ils nous représentent plus que les syndicats (j'ai bcp de retours de mon syndicat..) mais je salue le fait que, pour une fois, ils pensent à nous dans leurs revendications!

 

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Je ne comprends pas bien cette phrase. Ici, et j'imagine ailleurs, tous les syndicats sont montés au front, dans la journée,  face aux directives du Recteur qui nous disaient d'aller distribuer des photocops dans les écoles :idontno:

Ben disons que je n'ai vu nulle part un seul représentant du personnel dire que ce système de permanence à l'école y compris pour garder les enfants de soignants étaient complètement dingue vues les conditions dans lesquelles il s'exerce. On file cette responsabilité aux mairies alors que déjà en temps normal elles n'assurent pas toutes le minimum. Là ils étendent le nombre d'enfants et le temps de présence en se disant que ça ne coûte pas cher mais en même temps personne ne s'intéresse à ce qui se passe vraiment sur place. Un médecin vient de dire que l'idéal serait d'envoyer des jeunes de 25 ans aider dans les champs ramasser des fraises. Personne ne se dit que ils peuvent aussi remplacer dans ce cas les profs pas jeunes dans les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit je viens de lire le lien de jeanounette il était temps mais bon... à quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, éowin a dit :

Attention: Je vous invite à suivre le lien, le document est destiné aux enseignants du privé, en aucun cas aux enseignants du public et ne concerne que l'action des établissements du privé. 

Inutile de se diviser: nous sommes tous dans la même galère!

Bien sûr que nous sommes tous dans la même galère, ce post était destiné à montrer que le privé suivait le mouvement ... Avec les moyens du bord aussi et un enseignement catholique totalement inconscient du danger qu'il fait encourir à ses troupes  ! Pas le moment de relancer la guéguerre on est tous dans le même bateau ! 

 

Cet article du café péda et l'illustration parfaite de ce qui risquait d'arriver ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Si, si, je t'assure...MAis peut-être est-ce un mail uniquement à destination des syndiqués. Il me semblent qu'ils n'ont droit qu'à un certain nombre de communications par mois via notre messagerie pro...:idontno:

C'est ça le problème justement :wink:... ils "demandent" aux syndiqués de refuser, d'exiger des trucs les laissant passer une fois de plus pour des méchants fainéants pas solidaires. Ce qu'il faut selon moi c'est un message national et surtout une organisation nationale qui protège tout le monde à commencer en priorité les enfants accueillis et leurs familles. Là on fait tous n'importe quoi (et je m'inclus dans le lot puisque j'assure une permanence de garde) tout en sachant que c'est n'importe quoi mais sans que rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde est persuadé que les écoles sont fermées...du coup, la situation n'est jamais évoquée, dans les médias en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...