Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Sympa le maire mais il ne parle pas du tout des enseignants là . Il parle d'avoir le "le personnel suffisant". Mais même avec l'accord de l'EN, rien ne dit qu'il aura les profs.

Ici, près de Bordeaux, on en croule pas sous les profs bénévoles.

Ou c'est le premier pas vers les réquisitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isadax a dit :

Sympa le maire mais il ne parle pas du tout des enseignants là . Il parle d'avoir le "le personnel suffisant". Mais même avec l'accord de l'EN, rien ne dit qu'il aura les profs.

Ici, près de Bordeaux, on en croule pas sous les profs bénévoles.

Ou c'est le premier pas vers les réquisitions ?

Peut-être mais peu importe le personnel, ce sont ces regroupements qui frisent le n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça renforce dans la tête des gens que le confinement c'est "Tu restes chez toi sauf pour le pain tous les jours, sauf pour une promenade dans les champs, sauf pour les photocopies à lrécupérer à l'école, sauf pour aller voir ses parents, sauf pour aller acheter une bouteille, sauf pour, sauf pour, sauf pour....."

Alors je sais que vivre en appart en ce moment même ce doit être intenable.... mais quand on voit les chiffres de l'Italie qui a une semaine d'avance, on a le droit de se demander comment et quand ça va se finir tout ça.

Le choix de notre pays est le confinement peu importe la raison, sauf que là le confinement s'étiole de toute part. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/a-bordeaux-ecoles-pourraient-etre-ouvertes-pas-uniquement-enfants-personnel-soignant_32601105.html?fbclid=IwAR2nXMpe3H7Uqb0W9BNPTw3MCKVkBiVKUyMKXlQfzHFnEgZszsgcw1wt9UM

ça suffit les conneries !!! Ils ont encore pas compris que moins il y a de confinement plus ça va durer ! Les regroupements d'aujourd'hui sont les intubés de demain. ça ne met pas en danger que les personnels et les enfants qui iront mais tout le monde par réactions en chaîne !!!

J'en viens à penser que tous ces gens nous espèrent confinés le plus longtemps possible pour pouvoir tranquillement voter les lois les plus liberticides et les plus antisociales.

PAr contre :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-des-mesures-drastiques-prises-a-sanary-sur-mer_3889147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isadax a dit :

Sympa le maire mais il ne parle pas du tout des enseignants là . Il parle d'avoir le "le personnel suffisant". Mais même avec l'accord de l'EN, rien ne dit qu'il aura les profs.

Ici, près de Bordeaux, on en croule pas sous les profs bénévoles.

Ou c'est le premier pas vers les réquisitions ?

Oui, aucune certitudes de rien, des hypothèses, du conditionnel, un mec qui pense tout haut, mais n'a pas les cartes en mains...

Bref, arrêtons de nous faire peur, et de faire peur aux autres. Prenons soin de nous et des autres. L'actualité est suffisamment stressante pour en pas y rajouter des projections plus que conditionnelles.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rose45 a dit :

Et ça renforce dans la tête des gens que le confinement c'est "Tu restes chez toi sauf pour le pain tous les jours, sauf pour une promenade dans les champs, sauf pour les photocopies à lrécupérer à l'école, sauf pour aller voir ses parents, sauf pour aller acheter une bouteille, sauf pour, sauf pour, sauf pour....."

Alors je sais que vivre en appart en ce moment même ce doit être intenable.... mais quand on voit les chiffres de l'Italie qui a une semaine d'avance, on a le droit de se demander comment et quand ça va se finir tout ça.

Le choix de notre pays est le confinement peu importe la raison, sauf que là le confinement s'étiole de toute part. Mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon......

Je vais essayer de te rassurer un peu.

Je vais faire une comparaison du nombre de morts dans les hôpitaux en Italie et France puisque ce sont les chiffres donnés par les deux pays, le nombre de cas n'étant absolument pas fiable.

Tout d'abord nous nous sommes confinés 7 jours après l'Italie alors que nous avions 175 décès. L'Italie avait déjà plus de 600 décès au moment de son confinement.

Après 10 jours de confinement nous arrivons à 1995 décès cumulés en France alors qu'en Italie il y en a 4032.

Nous avons donc bon espoir de penser que si chacun respecte le confinement nous ne devrions pas atteindre les chiffres italiens. 

Je ne suis pas sûre que le confinement soit strictement respecté partout en Italie et je ne vois pas en quoi une promenade dans les champs quand on vit à la campagne peut poser problème alors qu'on ne rencontre personne.

Par contre je suis convaincue que le regroupement d'enfants de soignants va favoriser la transmission de la maladie, mais ces enfants doivent être gardés. Il n'y a pas de solution parfaite.

De la même manière ceux qui critiquent un confirment tardif, maintenant certaines activités ne perçoivent pas qu'au delà des tragédies humaines il y a aussi un intérêt général qui doit être préservé. J'ose encore croire en cela.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fleur7 a dit :

Je ne suis pas sûre que le confinement soit strictement respecté partout en Italie et je ne vois pas en quoi une promenade dans les champs quand on vit à la campagne peut poser problème alors qu'on ne rencontre personne.

Et je suppose qu'il y a bien plus de personnes qui sortent et se regroupent à la campagne qu'en ville, ne serait-ce que parce qu'il y a moins de forces de l'ordre mobilisées et que, souvent, ces forces de l'ordre connaissent les gens et ne vont pas les verbaliser.

La situation est donc très discriminatoire et ne montrer, pour faire peur à tout le mode, que les deux-trois attroupements en milieu urbain, alors que, d'une façon générale, les Français respectent (étrangement) plutôt bien le confinement, est digne d'une dictature.

J'habite non loin d''un "secteur sensible" et, pourtant, il n'y a personne dans les rues, malgré les conditions de vie de ces pauvres gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

je suppose qu'il y a bien plus de personnes qui sortent et se regroupent à la campagne qu'en ville, ne serait-ce que parce qu'il y a moins de forces de l'ordre mobilisées et que

Bah non, à la campagne, l'accès aux forêts, plans d'eau, berges... est interdit comme partout. Dans mon petit village, il n'y a personne dans les rues.

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel cliché !

J'habite à la campagne et il y a très peu de gens dehors ( bien moins qu'à la grande ville du département qui est pourtant un cluster, il faut croire que les ruraux comprennent mieux que les citadins allons jusqu'au bout des clichés ) on est très controlé, et c'est d'autant plus facile pour les forces de l'ordre de controler qu'il y a moins de routes à surveiller.

Et non la police n'est pas plus conciliante ici.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a dans chaque petit village ici des "maisons de village" des minis appartements exigus sans jardin, avec peu de lumière, dans lesquels vivent beaucoup de "pauvres gens" comme dit plus haut. La misère et le confinement ne sont agréables nulle part dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit en ville ou à la campagne, en appartement ou en maison, en première ligne ou en télétravail je crois que ça n'est facile à vivre pour personne et chacun a le droit d'y aller de sa petite râlerie ou complainte. Cette situation est oppressante, cette impression de "tout s'effondre"  angoissante, on a tous le droit à un moment donné de se sentir perdus ou tristes.

 

Zut alors ! 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...