Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

J'ai lu cet article et ce n'est pas précis , l'article parle de les garder 7 jours sur 7 mais par qui? Etant en campagne en Bretagne je ne sais pas comment ça se passe en ville mais si ils ajoutent des enfants et que les congés arrivent , il n'est pas certain qu'il y ait assez de personnel de centre de loisirs ou de TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les samedi et dimanche c'est uniquement sur la grande ville du département, donc on n'a même pas proposé aux parents..... enfin j'ai pas vu le mail passer..... Et ce sont des enseignants volontaires.

Décidément je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont demandé aux enseignants de garder les enfants, oui il faut les garder mais les enseignants ont déjà un travail (enfin moi j'y passe des heures et des heures et je fais même pas de visioconf), j'ai du mal à comprendre ce qui était compliqué pour organiser un accueil par les centres aérés et périscolaires, vraiment....

Nous on maintient déjà 25 familles chacun ça remplit bien nos journées. Enfin de mon point de vue.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous la garde est officiellement élargie aux enfants de soignants, de personnels de l'ASE, de policiers et de pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jeanounette a dit :

Chez nous la garde est officiellement élargie aux enfants de soignants, de personnels de l'ASE, de policiers et de pompiers.

Autant les pompiers, les policiers (sauf ceux qui verbalisent😜), je comprends, mais les personnels de l'ASE ... pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Autant les pompiers, les policiers (sauf ceux qui verbalisent😜), je comprends, mais les personnels de l'ASE ... pourquoi ?

Les personnels sociaux suivent des familles dans lesquelles c'est trs compliqué et encore plus pendant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnels de l'ASE suivent aussi des mineurs isolés, des enfants placés en foyer. Bref ils et elles sont indispensables.

D'ailleurs hier dans le parisien il y avait un article sur des mineurs isolés complètement livrés à eux mêmes dans des hotels dits sociaux, sans bouffe, sans visite sans rien. Ça se passe dans le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a régulièrement 3 enfants dans notre école. Je trouve déjà que c'est très difficile de respecter les distances, surtout avec des petits... :sad:   Avec plus d'enfants, je sais pas comment ça peut "bien" se passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'arrête pas toutes ses activités non essentielles, recrée des lieux de collectivités entre enfants, a nié que le port du masque était essentielle pour cacher le fait qu'on en n'avait pas en stocks etc etc ...

D'autres font autrement :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html#modal-msg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nellou a dit :

On a régulièrement 3 enfants dans notre école. Je trouve déjà que c'est très difficile de respecter les distances, surtout avec des petits... :sad:   Avec plus d'enfants, je sais pas comment ça peut "bien" se passer :cry:

Alors ils doivent avoir eu des remontées en ce sens car désormais, c'est 5 élèves maximum en maternelle ...

Hélas toujours 10  en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut-être pourquoi(malgré tout), on s'en sortira sûrement (un peu) mieux que l'Italie, l'Espagne ou les USA mais moins bien que l'Allemagne et beaucoup moins bien que la Corée ou le Japon. Eux ont les 2 : les lits et les masques.

Reste que si on ne fait pas comme en Italie et Espagne à savoir arrêter toutes les activités non essentielles on risque quand même de les égaler ...

Voilà pourquoi il faut stopper la casse de l'hôpital public en particulier et des services publics en général.

https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2020/04/01/le-desastreux-plongeon-des-capacites-hospitalieres-depuis-les-annees-1980-comparaisons-internationales?fbclid=IwAR1j98Uej_kL7utolJEoGcStyjpZEhoHmp22ejkEQzPEFIeYpNfYOAufC98

 

91124224_10158305944408054_7926199142169182208_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...