Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

il y a une heure, éowin a dit :

Et ce qui m’étonne ce sont les journalistes ? 
Tu écoutes les infos, les enseignants n’existent pas!

C'est exactement ça.

Je viens de voir un reportage sur les tests généralisés pour les soignants puis, dans une deuxième phase, pour tous ceux qui sont en première ligne, avec une liste longue comme le bras ... sauf les profs !

il y a une heure, Pablo a dit :

Ben disons que je n'ai vu nulle part un seul représentant du personnel dire que ce système de permanence à l'école y compris pour garder les enfants de soignants étaient complètement dingue vues les conditions dans lesquelles il s'exerce. 

Si, je reçois deux mails par jours à ce sujet, avec des nuances, selon le syndicat. Mais le problème, c'est qu'ils n'en parlent qu'à nous, mais ne saisissent uniquement les médias, ne serait-ce que pour qu'on parle de nous...

il y a une heure, Jaberwocky a dit :

Bien sûr que nous sommes tous dans la même galère, ce post était destiné à montrer que le privé suivait le mouvement ... 

A ceci près que le public est obligé de les accueillir...

J'ai lu des articles d'écoles privées qui en ont fait la pub dans les journaux, en vantant les services qu'elles offraient aux parents ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la sécurité sanitaire qui n'est pas assurée, on se contrefiche de la sécurité psychique. Faire dormir des enfants avec des gens inconnus tout en respectant les gestes barrières 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais volontaire mais aujourd'hui j'ai appris que le recteur de notre académie (Créteil) , Daniel Auverlot, tant qu'à faire autant donner son nom, exigeait que l'on ne porte pas de masque dans les écoles d'accueil parce que cela stressait les enfants qu'on accueillait. Evidemment rien n'est écrit, c'est notre IEN qui l'a dit à notre directrice.

Donc j'ai immédiatement informée la personne qui gère le volontariat que je ne viendrai pas travailler jeudi. 3 de mes collègues ont déclaré la même chose.

J'ai prévenu les parents de l'école. Je veux que tout le monde soit au courant.

Certains de mes amis me conseillaient de venir mais avec des masques. Je leur ai dit que j'en avais marre de palier à la bêtise de l'institution et qu'il fallait un peu la mettre en face de ses contradictions.

Je suis outrée, choquée et blessée.

  • Confus 2
  • Triste 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Barbotine93 a dit :

J'étais volontaire mais aujourd'hui j'ai appris que le recteur de notre académie (Créteil) , Daniel Auverlot, tant qu'à faire autant donner son nom, exigeait que l'on ne porte pas de masque dans les écoles d'accueil parce que cela stressait les enfants qu'on accueillait. Evidemment rien n'est écrit, c'est notre IEN qui l'a dit à notre directrice.

Donc j'ai immédiatement informée la personne qui gère le volontariat que je ne viendrai pas travailler jeudi. 3 de mes collègues ont déclaré la même chose.

J'ai prévenu les parents de l'école. Je veux que tout le monde soit au courant.

Certains de mes amis me conseillaient de venir mais avec des masques. Je leur ai dit que j'en avais marre de palier à la bêtise de l'institution et qu'il fallait un peu la mettre en face de ses contradictions.

Je suis outrée, choquée et blessée.

C'est lui http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-profs-denoncent-la-consigne-du-recteur-de-creteil-de-faire-venir-des-parents-dans-les-ecoles-23-03-2020-8286348.php ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment cela devait arriver : fermeture d'une école d'accueil car des cas de covid :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/24032020Article637206685147524437.aspx

Et la formidable demande d'un dasen : « Madame la directrice, monsieur le directeur, comme chaque jour depuis le début de la crise, une remontée d’informations concernant votre école est demandée… Je vous demande de faire remonter le document word prévu pour 10h au plus tard. Vous voudrez bien rajouter les renseignements suivants : nombre de personnel Education nationale… présent à l’école, en télétravail. Nombre de personnel hospitalisé atteint du Covid-19, décès personnel Education nationale enseignant et hors enseignant ».

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/25032020Article637207182457458288.aspx

 

Quel qualificatif utilisé ??? Hallucinant ? non pas assez.................je ne sais qu'écrire.......................

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poujohel a dit :

Évidemment cela devait arriver : fermeture d'une école d'accueil car des cas de covid :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/24032020Article637206685147524437.aspx

Et la formidable demande d'un dasen : « Madame la directrice, monsieur le directeur, comme chaque jour depuis le début de la crise, une remontée d’informations concernant votre école est demandée… Je vous demande de faire remonter le document word prévu pour 10h au plus tard. Vous voudrez bien rajouter les renseignements suivants : nombre de personnel Education nationale… présent à l’école, en télétravail. Nombre de personnel hospitalisé atteint du Covid-19, décès personnel Education nationale enseignant et hors enseignant ».

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/03/25032020Article637207182457458288.aspx

 

Quel qualificatif utilisé ??? Hallucinant ? non pas assez.................je ne sais qu'écrire.......................

"Si vous êtes mort, ne répondez pas à ce message."

 

 

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêche que c'est de la cruauté. Il ne faut vraiment pas avoir souffert de la perte dans sa vie pour oser demander ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je pense qu'il y a beaucoup de "petits fonctionnaires" pour qui la seule chose qui compte, c'est de faire ce que le chef demande, et qui ne se posent AUCUNE question sur ce qu'on leur demande...Tout ça pour qu'à la fin, ils puissent dire "oh, on a fait des stats, et les enseignants sont beaucoup moins touchés que les autres :sleep:" tout en se félicitant...

Exactement. Que ne ferait-on pas pour plaire au chef ou, tout du moins, ne pas se faire gronder.

Je ne suis pas révolutionnaire dans l'âme, je choisis mes combats et bien souvent ils relèvent de ma vie personnelle. Lorsque certains m''ont dit que ne pas manifester pour protester contre la réforme des retraites, c'était de l'inconscience, j'ai fermé ma gamelle pour éviter les histoires dans mon équipe. 

 

Mais là, je vous assure que ça va péter si l'un de nous commence à obéir tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...