Aller au contenu

Regroupement des enfants de soignants


Nao

Messages recommandés

https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-linspection-academique-lot-mobilisee-poursuivre-enseignements_32435307.html

Citation

[...]

De son côté, le syndicat FSU du Lot a exprimé son inquiétude quand aux règles de sécurité du personnel volontaire dans les écoles.

« La FSU 46, adhère à ce service et le soutient. [...] » .

La FSU dénonce toutefois les conditions « dans lesquelles le plus souvent ces personnels s’acquittent de cette mission. Face aux risques particuliers de contaminations auxquels ce dispositif les expose et dans un environnement favorable à la propagation du virus, ils, elles les élèves et les personnels ne disposent pas de l’assurance d’une protection efficace, hormis de savon et «des gestes barrière» : ni gel hydroalcoolique, ni masque, ni gants, ni l’assurance d’une désinfection efficace quotidienne des locaux. De plus les distances de sécurité sont intenables surtout avec des maternelles ».

Le syndicat ajoute que « ceci n’est pas acceptable : ni pour les personnels engagés, ni pour les enfants accueillis. Si garder les enfants des personnels soignants est primordial, qu’en sera t il si les élèves sont contaminés par les enseignants et contaminent à leur tour les soignants ? Cela serait contre productif ». La FSU 46 demande donc aux pouvoirs publics, garants de la santé et de la sécurité des personnels des services publics, de remédier rapidement à cette situation et de mettre en oeuvre les dispositifs de protection qu’ils doivent à leurs agents, pour le bien de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fous !

10 enfants par classe donc combien dans chaque école ?

Des bombes à retardement !

https://www.marseille.fr/education/actualites/maj-accueil-des-enfants-des-personnels-soignants?fbclid=IwAR0gnDw906mz_bvmVLZgPI2uNiORW4JXstSLSzsC_XLbcuzTT2GRLOp8vBs

Alors même que les médecins chinois disent qu'il est inconscient de faire la queue devant les supermarchés à 1m de distance ...

Le virus doit se régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, juliette94 a dit :

A en croire le journal Sud-Ouest, les enfants des soignants, policiers, militaires et pompiers vont être pris en charge dans leur école d'affectation très rapidement.

C'est déjà le cas. Nous avons également reçu un mail pour l'accueil des enfants des soignants le week-end.

Moi dès le départ, j'ai alerté mon inspecteur (je suis la seule). Je lui ai demandé si nous allions avoir un "équipement" de sécurité comme les commerçants, les caissiers, les facteurs... Là aussi je suis la seule à avoir soulevé ce point. La réponse orale est : ce n'est pas nécessaire (aucun écrit bien sûr). 

Je suis de permanence 2 fois par semaine. Le planning est prévu pour 2 semaines. Je pense qu'après je vais arrêter là.

Les parents soignants de mon école refusent d'utiliser ce système de garde. Ils trouvent ça trop dangereux et m'ont même dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir de masque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même les soignants le disent...

Pour ceux qui étaient volontaires cette semaine, quels étaient les métier des parents des enfants accueillis, avaient ils l'air de chercher d'autres moyen de garde ?   Hier, nous avons eu un appel de notre IEN pour ce weekend.....0 enfant présent ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on va ouvrir les écoles à nouveau, ce sera plus simple dans certains secteurs. Ça devient ingérable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cara a dit :

C'est déjà le cas. Nous avons également reçu un mail pour l'accueil des enfants des soignants le week-end.

Moi dès le départ, j'ai alerté mon inspecteur (je suis la seule). Je lui ai demandé si nous allions avoir un "équipement" de sécurité comme les commerçants, les caissiers, les facteurs... Là aussi je suis la seule à avoir soulevé ce point. La réponse orale est : ce n'est pas nécessaire (aucun écrit bien sûr). 

Je suis de permanence 2 fois par semaine. Le planning est prévu pour 2 semaines. Je pense qu'après je vais arrêter là.

Les parents soignants de mon école refusent d'utiliser ce système de garde. Ils trouvent ça trop dangereux et m'ont même dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir de masque !

ILs ont RAISON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Nao ça va devenir n'importe quoi. Si on ouvre aux militaires policiers alors pourquoi pas à toutes les professions indispensables ? Profession de l'alimentaire, éboueurs, EDF, etc etc ... A ce moment là laissons les écoles ouvertes alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfants des enseignants aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cleo17fr a dit :

Si même les soignants le disent...

Pour ceux qui étaient volontaires cette semaine, quels étaient les métier des parents des enfants accueillis, avaient ils l'air de chercher d'autres moyen de garde ?   Hier, nous avons eu un appel de notre IEN pour ce weekend.....0 enfant présent ce matin.

0 enfant présent et combien d'adultes sortis pour rien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...