Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

J'ai word 2007 et sur cette version il n'y a pas paramètres avancés et ligatures :cry:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cara a dit :

J'ai word 2007 et sur cette version il n'y a pas paramètres avancés et ligatures :cry:!

Tout pareil, c'est pour ça que j'ai investi dans Word pour enseignant à une quinzaine d'euros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Tout pareil, c'est pour ça que j'ai investi dans Word pour enseignant à une quinzaine d'euros... 

Il y a un word enseignants ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PommeD'Api a dit :

Il y a un word enseignants ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?

C'est cette offre à 16.74€

J'ai Word, Excel + Publisher etc... en version 2019 peut être?  Je ne sais plus... 

https://www.tice-education.fr/tous-les-articles-er-ressources/articles-informatiques/1247-microsoft-office-2019-a-16-74-euros-pour-les-enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Il y a un word enseignants ? Qu'est-ce que ça apporte de plus ?

J'utilise libreoffice, c'est gratuit. Mon homme a word pour le boulot (payé par le boulot et non sur ses deniers persos...). Pour l'utilisation que j'en fait (beaucoup de tableaux, avec des formules pour les comptes de coop par exemple, des mises en page simples pour des docs etc...) cela semble exactement pareil à part le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture scripte, j'aime bien utiliser Century Gothique, justement parce que le A est en lettre ronde (je n'aime pas le a comme dans la police Times New Roman par exemple). 

En cursive, j'utilise Belle Allure ou Cursive Standard. 

Pour les mathématiques, j'utilise la police Pictchou, pour avoir un 7 avec une barre  et un 4 non fermé... 

J'ai changé d'ordi au printemps dernier et du coup, j'ai pris le pack office enseignant à une quinzaine d'euros. C'est la version 2019. Je n'aime pas libre office mais c'est une question de goût et d'habitudes après... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 08:42, tazsoso a dit :

Autre question aux enseignants chevronnés ici... 

Je vais avoir dans ma classe une élève apparemment qui lit déjà des petits romans. Au début je me disais que j allais faire un parcours rien que pour elle mais après, je me dis qu elle ne fera jamais de lecture avec les autres et donc pourrait se sentir "seule"... Donc je ne sais pas trop comment faire car je ne veux pas non plus qu elle s ennuie... Comment feriez vous ou comment faites vous ? 

Elle lit autre chose (ce qu'elle veut) pendant la découverte pénible et laborieuse des autres. Comme il y a un gros travail oral, elle écoute, elle fait la partie compréhension sur fichier (pas toujours bonne, d’ailleurs) puis quand il lui reste du temps, je lui donne du travail en plus.

Pour ne pas la déconnecter, le soir, elle lit un résumé de l'histoire lue à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RififiHype a dit :

J'ai changé d'ordi au printemps dernier et du coup, j'ai pris le pack office enseignant à une quinzaine d'euros. C'est la version 2019. Je n'aime pas libre office mais c'est une question de goût et d'habitudes après... 

J'ai un peu galéré au début le temps d'une dizaine de docs, mais j'ai tenu à rester dans le gratuit (à mes débuts (vers 2008 je crois), histoire de nous appâter, le pack était gratuit, puis à 8euros l'année suivante, puis ...). Et je préfère habituer mes élèves à travailler sur un logiciel gratuit qu'ils peuvent avoir à la maison.

Un collègue a libreoffice à l'école pour les élèves, et microsoft pour ses docs. Cette année, avec le confinement, l'absence de matériel fournit par l'EN et tout ça, il abandonne microsoft car il ne veut plus rien payer de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ordi perso... Je bosse dessus mais il reste à la maison. Du coup je suis contente d'avoir le pack office dessus... Car je l'utilise aussi pour des trucs perso... Mais je suis bien d'accord sur ce point, je ne débourse plus rien pour l'école... Même mes stylos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je profite d'être seule à la maison cette semaine pour me remettre au boulot.

Je vais utiliser "Écrire avec Ludo", et je suis à la recherche des boites à mots de la série 1 d'images. Si qqn les a, je suis preneuse ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RififiHype a dit :

C'est mon ordi perso... Je bosse dessus mais il reste à la maison. Du coup je suis contente d'avoir le pack office dessus... Car je l'utilise aussi pour des trucs perso... Mais je suis bien d'accord sur ce point, je ne débourse plus rien pour l'école... Même mes stylos... 

Je suis comme toi, j'utilise beaucoup Word & Excel pour mes documents perso! Pour le coup, ça m'arrange d'être instit et de l'avoir moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fred301 a dit :

Bonjour !

Je profite d'être seule à la maison cette semaine pour me remettre au boulot.

Je vais utiliser "Écrire avec Ludo", et je suis à la recherche des boites à mots de la série 1 d'images. Si qqn les a, je suis preneuse ! Merci !

Coucou !

J'ai la toute première version d'Ecrire avec Ludo, dans laquelle il n'y avait pas les boites à mots. Du coup, je les avais entièrement refaites. Comme ce n'est pas un travail d'édition protégé, je te les mets ci-dessous. Tu peux les utiliser si tu veux. 

boites à mots.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...