Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a une heure, Lili324 a dit :

Bonjour a toutes, petit sondage: qui fera un coin regroupement à la rentrée malgré le protocole sanitaire...? 🙃

J'ai pris la décision ce matin, je le supprime, j'ai 25 CPS à la rentrée, et ils seraient les uns sur les autres. C'est dommage car c'est un endroit que j'utilise beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pour la lecture de compréhension.

J ai lu que beaucoup d enseignants utilisaient "une histoire par jour". Du coup, il y a 74 textes. Est ce que vous les faites tous? Soit 1 texte environ toutes les 2 semaines. Est ce que vous complètez par un ou plusieurs albums?

Est ce que certaines d'entre vous travaillent la compréhension uniquement à partir d'albums?

Pour l instant, je n ai rien choisi et acheté. J attends de voir ce qu'il y aura dans ma classe mais je réfléchis à plusieurs possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, titoune63 a dit :

Je pense garder mon coin regroupement (maternelle - CP) pour l'instant. A voir s'il y a de nouvelles consignes...

Merci pour ta réponse. J'hésite encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roro33 a dit :

J'ai pris la décision ce matin, je le supprime, j'ai 25 CPS à la rentrée, et ils seraient les uns sur les autres. C'est dommage car c'est un endroit que j'utilise beaucoup. 

Merci pour ta réponse également. Moi j'en aurai 20... j'hésite, j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, alexpetitepuce a dit :

Merci encore à toutes. J y vois beaucoup plus clair sauf en lecture car je ne connais toujours pas la méthode 😂

En maths, non plus. Je ne sais pas si fichiers ou pas mais avec toutes les ressources sur le net et le livre Accès, je me suis préparée plusieurs petites références par compétence qu'il me semble logique à aborder en première période 1. 😅

J'avais une question pour l'anglais. J ai un très très mauvais accent mais vraiment mauvais même pour le vocabulaire dz base 😂 j ai vu que certaines utilisaient une méthode partant d albums mais du coup, c est vous qui lisait les albums? Ou c'esr sur CD?

Est ce que vous auriez des outils: liens, CD que je leur fasse écouter histoire qu'ils "démarrent" avec le bon accent 😂

Alors en ce qui concerne la lecture, même si tu n'as pas encore la méthode de ton école, tu peux quand même faire des petites "evals diagnostiques", pour voir où ils en sont après l'année dernière très chaotique. Sur le blog de Bout de Gomme, elle a publié les "évaluation de positionnement" de début de Cp qu'elle fait et ça peut t'aider si tu veux.

C'est ici : Evaluations de positionnement CP - Bout de Gomme

Sinon, pour le coin regroupement, à mon grand regret, je vais aussi le supprimer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais tu trouves les albums lus par des anglophones sur internet si tu ne te sens pas à l'aise.

Tu écris "nom de l'album read aloud" et tu devrais trouver. C'est quoi ta méthode d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexpetitepuce a dit :

Autre question pour la lecture de compréhension.

J ai lu que beaucoup d enseignants utilisaient "une histoire par jour". Du coup, il y a 74 textes. Est ce que vous les faites tous? Soit 1 texte environ toutes les 2 semaines. Est ce que vous complètez par un ou plusieurs albums?

Est ce que certaines d'entre vous travaillent la compréhension uniquement à partir d'albums?

Pour l instant, je n ai rien choisi et acheté. J attends de voir ce qu'il y aura dans ma classe mais je réfléchis à plusieurs possibilités.

Pour la lecture compréhension je vais utiliser Auditor-Auditorix, ça évite encore d'acheter un livre même si j'aimerais bien voir à quoi ressemble Une histoire par jour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 14:40, RififiHype a dit :

Merci, c'est gentil... Voici la version modifiable. Si tu veux garder exactement la même mise en page, il faut télécharger et installer (si ce n'est déjà fait) les polices Sketch Nice et KG Somebody I used To know. prog 2017.docx

Un grand merci. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delavegue a dit :

Pour l'anglais tu trouves les albums lus par des anglophones sur internet si tu ne te sens pas à l'aise.

Tu écris "nom de l'album read aloud" et tu devrais trouver. C'est quoi ta méthode d'anglais ?

Aucune idée. L'école ne répond pas. Peut être lundi. 😂

En fait, je n ai aucune idée des méthodes de lecture, maths... utilisées.

Si ça se trouve, il n y a pas de méthode prévue en anglais. 

Mais j'avais vu que certaines passaient par les albums en anglais et je ne suis pas à l'aise pour lire en anglais. 😉 je vais regarder ce que tu me dis. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nellou a dit :

Pour la lecture compréhension je vais utiliser Auditor-Auditorix, ça évite encore d'acheter un livre même si j'aimerais bien voir à quoi ressemble Une histoire par jour ! :D

Je vais regarder Auditor-Auditorix. Je me l étais noté mais à force de trop regarder de choses, j ai oublié 😁 merci 😉

Je t avoue que j'aimerai bien voir à quoi ressemble Une histoire par jour aussi 😁

Après j ai trouvé aussi des ressources sur différents albums qui pourraient faire au moins pour la période 1. Ca ne me dérange pas d acheter des albums avec mes sous. J aime bien les garder. Ca me fait 1 bibliothèque personnelle si 1 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lisachou a dit :

Alors en ce qui concerne la lecture, même si tu n'as pas encore la méthode de ton école, tu peux quand même faire des petites "evals diagnostiques", pour voir où ils en sont après l'année dernière très chaotique. Sur le blog de Bout de Gomme, elle a publié les "évaluation de positionnement" de début de Cp qu'elle fait et ça peut t'aider si tu veux.

C'est ici : Evaluations de positionnement CP - Bout de Gomme

Sinon, pour le coin regroupement, à mon grand regret, je vais aussi le supprimer. :(

J ai vu ça tout à l heure. Merci. 🙂

Après la lecture me fait moins peur que les maths 😅 mais bon j aimerai bien savoir lundi quand même sinon je sens que le week end prochain va être chargé 😅

Franchement j admire celles qui ont leur poste la veille de la rentrée 😅

Du coup, je ne sais pas non plus si je rentre vendredi ou lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alexpetitepuce a dit :

Je vais regarder Auditor-Auditorix. Je me l étais noté mais à force de trop regarder de choses, j ai oublié 😁 merci 😉

Je t avoue que j'aimerai bien voir à quoi ressemble Une histoire par jour aussi 😁

Après j ai trouvé aussi des ressources sur différents albums qui pourraient faire au moins pour la période 1. Ca ne me dérange pas d acheter des albums avec mes sous. J aime bien les garder. Ca me fait 1 bibliothèque personnelle si 1 jour...

Si tu as le budget perso, tu peux prendre un ou plusieurs narramus pour travailler la compréhension. Par contre, c'est uniquement oral et de mémoire, ce sont les mêmes auteurs que lectorino-lectorinette. Je travaille avec depuis 2 ans et c'est assez miraculeux je trouve. Un livre te fait une période si tu fais 1 séance par semaine.

Une fois que tu as compris le fonctionnement, tu peux même l'adapter à d'autres histoires mais ça demande du travail donc pas sûr que ça soit cette année pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...