Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Tu en as pour quelques années 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ann a dit :

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Avec la collègue, on utilise les cahiers "Travaux pratiques" format A4 (alternance une page lignée, une page blanche) => c'est un cahier qui les suit ensuite au CE1 (cahier de cycle). Il y a une programmation commune CP/CE1/CE2 pour QLM donc pas de redite ! En CE2, ils passent sur classeur.
Par contre en CP/CE1 les séquences sont faites à la suite : il n'y a pas de séparation "espace"/"matière"/"vivant"/"temps" mais un code couleur pour le titre. En CP, ils collent la trace écrite mais les dessins/schémas des expériences etc se font sur la page blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cracottealois a dit :

Et moi j ai commandé 25 paquets de 10 protégés cahiers au lieu de 25 protégés cahiers 😂😂😂😂😂

LOL, moi j'ai oublié de commander les protège-cahiers, erreur de code, j'ai commandé à la place par erreur 30 pochettes ! Trop de fatigue en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodlod a dit :

tu peux faire du papier recyclé, c'est ultra facile!

des animaux en recyclage (rouleaux papier toilette ou autre...)

Merci 😊 je suis contente du thème choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Je travaille avec Musette Souricette donc travail autour de Munch, Van Gogh et Keith Haring.

Étiquette porte-manteaux aussi :)

Oui, à partir de jeudi la gym des doigts (que l'on fera régulièrement) et on commence les repérages des premières pages.

C'est notre thème aussi donc je m'y pencherai dessus pour les périodes 4 et 5 je pense plutôt.

Tu nous feras partager tes trouvailles ? :D

Oui, pas de soucis. Si ce n est pas en période 1, ça sera en période 2 😉

Bon pas pour les arts visuels mais une ancienne collègue vient de m envoyer sa séquence sur les tris des déchets qu'elle avait faite en fin de GS. Faut que je regarde aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les rendre sinon la facture va être salée!!

 

j’ai enfin reçu mon Narramus La chèvre biscornue , je lis le guide et j adore, j adhère, je valide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai fait mes commandes en juin, je m'étais mis en tête que j'avais 18 élèves au lieu de 22 ! Du coup, il me manque du matériel. J'ai refait une petite commande mais pour l'instant elle n'est pas validée par la mairie et je ne sais pas quand je vais la recevoir :scratch:!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu’on a eu du mal en fin d’année, toutes autant qu’on est... Il y a des années que je n’avais pas fait d’erreur dans mes commandes pourtant .... comme quoi !

...et je les ai ouvert, les packs de cahiers, donc c’est mort. Je vais faire avec !🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici des arrivées imprévues dans chaque niveau de classe (logements locatifs attribués au compte gouttes)... la galère pour nos commandes.

Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont utilisé ou utiliseront le fichier d'écriture MDI CP de Pierson? Je l'ai pris pour mes CE1 (le perfectionnement + majuscules) mais au CP j'ai préparé mes modèles en suivant Taoki. Sauf que là je me pose bcp de questions et j'ai un spécimen de ce fichier que je trouve vraiment bien fait.

Faisiez-vous une page par jour (donc une double page sur 2 jours)? En étiez-vous satisfait(e)s?

Je n'aurai que 6 CP dans le double niveau, je me tâte à les prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lili324 a dit :

Bonjour tout le monde,

Décidément ce protocole sanitaire m'embête !! Je n'arrête pas de me demander ce que je peux ou ne peux pas faire... notre directrice n'a pas l'air contre le coin regroupement mais on n'a pas le droit de les mettre en face à face. 

J'avais une autre question : autorisez vous les enfants à aller au coin bibliothèque, donc toucher les même livres... et coin jeux...

Oui, le protocole l'autorise ;) 

Mais j'ai prévu de quoi "sécuriser" un peu : 3 bacs et 2 colonnes affectés à un bac. ET je change chaque semaine :) 

il y a 5 minutes, Mayane*** a dit :

Ici des arrivées imprévues dans chaque niveau de classe (logements locatifs attribués au compte gouttes)... la galère pour nos commandes.

Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont utilisé ou utiliseront le fichier d'écriture MDI CP de Pierson? Je l'ai pris pour mes CE1 (le perfectionnement + majuscules) mais au CP j'ai préparé mes modèles en suivant Taoki. Sauf que là je me pose bcp de questions et j'ai un spécimen de ce fichier que je trouve vraiment bien fait.

Faisiez-vous une page par jour (donc une double page sur 2 jours)? En étiez-vous satisfait(e)s?

Je n'aurai que 6 CP dans le double niveau, je me tâte à les prendre...

Oui, moi je les ai.. La plupart du temps, je faisais jour 1 : découverte du geste, tracer en l'air, sur la table, sur l'ardoise et début de la page 1

jour 2, fin page 1 pour ceux qui n'ont pas fini + page 2 (au moins les mots) et pour les rapides, ils faisaient le s2 exercices du dessous.

Très satisfaite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mayane*** a dit :

Ici des arrivées imprévues dans chaque niveau de classe (logements locatifs attribués au compte gouttes)... la galère pour nos commandes.

Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont utilisé ou utiliseront le fichier d'écriture MDI CP de Pierson? Je l'ai pris pour mes CE1 (le perfectionnement + majuscules) mais au CP j'ai préparé mes modèles en suivant Taoki. Sauf que là je me pose bcp de questions et j'ai un spécimen de ce fichier que je trouve vraiment bien fait.

Faisiez-vous une page par jour (donc une double page sur 2 jours)? En étiez-vous satisfait(e)s?

Je n'aurai que 6 CP dans le double niveau, je me tâte à les prendre...

J'utilise taoki depuis plusieurs années et je suis satisfaite des fichiers, en particulier de la nouvelle édition. Jusque là je faisais l'écriture en lien avec taoki mais je me suis commandée un exemplaire des cahiers Mdi ainsi que le livre Bien écrire et aimer écrire, ils sont tops! je ferai les modèles sur cahier car pas 1 fichier par élève 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Du coup vous suivez la progression des fichiers MDI.

Ca ne pose pas de problème en dictée de syllabes Taoki ?

Et du coup le fichier 1 est terminé en 9-10 semaines ? et ensuite? vous prenez le fichier 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...