Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 6 minutes, dodlod a dit :

Oui avec la gym des doigts!

Oui j'ai vu la gym, je vais essayer d'en faire tous les jours avec les GS et les CP. Et du coup rien sur cahier les premiers jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dodlod a dit :

Ce n'est pas parce que tu n'y es que pour un an que tu ne dois pas te sentir bien dans ta classe et ton enseignement! j'ai l'impression en te lisant que tu n'as pas beaucoup ton mot à dire dans cette école... Privé ou pas, tu as ta liberté pédagogique!

Je n'aurais pas dit mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et je compte d ailleurs faire ma progression de dictées et de productions d écrits comme prévu et pas comme celle de ma collègue dans lesquelles je ne me retrouve pas du tout.

Je sais très bien que dans le privé, l enseignant peut choisir ses fichiers aussi sauf que quand vous débarquez fin août, ben les parents ont déjà payé les fichiers et l enseignant ne les a pas choisis. Après si ça se trouve, les parents ne savent même pas exactement ce qu'ils ont payé.

Je verrai vendredi.

Pour ma classe, je compte bien virer les cahiers journaux et au moins une partie des livres. Après je ne peux pas les jeter sans avoir vu mes collègues de cycles 3 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fred301 a dit :

Que faites-vous en arts plastiques pour la 1e période ?

Je voulais commencer par les étiquettes porte manteaux mais il n y a pas de porte manteaux 😂

Je vais chercher des productions sur l environnement/écologie puisque c est notre thème de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est décidé, je vais suivre ma progression Dumont. Je photocopierai et je collerai dans le cahier du jour car les interlignes ne sont pas à la bonne taille pour le début d année de CP.

Merci à vous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Je suis toujours très indécise.

Merci beaucoup par avance ! Bonne préparation aussi.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, steph50 a dit :

Oui j'ai vu la gym, je vais essayer d'en faire tous les jours avec les GS et les CP. Et du coup rien sur cahier les premiers jours?

pour ma part non. Je vais voir comment ils sont et peut-être vendredi oui. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred301 a dit :

Que faites-vous en arts plastiques pour la 1e période ?

Je travaille avec Musette Souricette donc travail autour de Munch, Van Gogh et Keith Haring.

Étiquette porte-manteaux aussi :)

il y a une heure, steph50 a dit :

Petite question pour ceux qui utilisent la progression de Laurence Pierson en écriture : vous faites quoi les premiers jours? Directement les repérages lignages dans le cahier?

Oui, à partir de jeudi la gym des doigts (que l'on fera régulièrement) et on commence les repérages des premières pages.

il y a 30 minutes, alexpetitepuce a dit :

Je vais chercher des productions sur l environnement/écologie puisque c est notre thème de l'année.

C'est notre thème aussi donc je m'y pencherai dessus pour les périodes 4 et 5 je pense plutôt.

Tu nous feras partager tes trouvailles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Je suis toujours très indécise.

Merci beaucoup par avance ! Bonne préparation aussi.

Marion

Ici, c'est un cahier 24x32 où je mets le temps, l'espace et les sciences. Ca suffit bien pour les petits loups qui ne sont pas très débrouillards! Alors je minimise le nombre de cahiers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alexpetitepuce a dit :

Je voulais commencer par les étiquettes porte manteaux mais il n y a pas de porte manteaux 😂

Je vais chercher des productions sur l environnement/écologie puisque c est notre thème de l'année.

tu peux faire du papier recyclé, c'est ultra facile!

des animaux en recyclage (rouleaux papier toilette ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Je suis toujours très indécise.

Merci beaucoup par avance ! Bonne préparation aussi.

Marion

Je prenais et je prends un classeur pour le cycle, je continue cette année. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'organisation de cette discipline avant ma commande mais j'aurai aimé changer.

Mais à mon avis, un cahier de moyenne taille est largement suffisant au CP et fait bien l'affaire pour la démarche d'investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

J'utilise un porte-vues depuis plusieurs années. Je suis pas fan de coller dans un cahier, on le fait déjà pour d'autres cahiers donc j'essaie de limiter. On y met les fiches à la suite, je travaille par séquence donc le travail sur un même thème se suit.

Quand il est rempli, on le vide et on agrafe.

Pour les supports, j'utilise des documents divers et variés glanés un peu partout ! :D Jamais trouvé un seul manuel/fichier qui me convienne. J'avais hésité à commander le MDI l'an passé. Heureusement que je ne l'ai pas fait. J'ai pu le consulter et il ne me convient pas en fait, enfin je ne le trouve pas toujours adapté pour des CP.

En sciences je me base sur le Sciences à vivre d’Acces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...