Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 22 minutes, dodlod a dit :

Même impression ici!

J'ai l'impression que beaucoup de collègues pensent pareil! On a été tellement rincés de mars à juin qu'on n'a plus envie... c'est grave docteur?

Je pense que.... les vacances n'ont pas été assez longues :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Mail officiel chez nous, pas de masque à 2m pour enseigner.

Je crois que tu enseignes, comme moi, à Paris, LIlie. C'est un mail de ton inspection ou de l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Mail officiel chez nous, pas de masque à 2m pour enseigner.

Qui a transmis cette info ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer ma nouvelle directrice. On sera finalement deux CP mais elle est novice aussi.

On aura Taoki donc je suis contente et vivre les maths. Dommage j ai hésité et je me suis plus penchée sur Accès. 

Je suis perdue complètement.

En écriture Jocatop. Je n ai pas le fichier devant moi mais ma collègue m a envoyé sa programmation sur l année mais je trouve ça très léger. Quelqu un connaît Jocatop? En fait dans sa programmation il n y aucune copie de phrases, seulement des lettres et quelques mots mais pas toutes les semaines. Je m étais penchée sur Dumont et Pierson, donc déjà je suis déçue mais c est surtout que dans leurs progressions, il y avait plusieurs copies et je m étais imaginée qu il y avait des copies de petits textes ou de petites poésies. Du coup, est ce que je suis à côté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas jocatop, cette année je vais tester la méthode pierson pour la première fois. 

L'an dernier je faisais l'écriture en fonction du phonème étudié donc 1 lettre sur 2 jours et le deuxième jour je mettais assez rapidement une phrase (d'abord modèle sur cahier puis au tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stephanie25 a dit :

Pfiou ! Encore une drôle de rentrée qui s'annonce...

Pour ma part je ne suis plus du tout motivée... J'ai dû perdre ma motiv' en vacances... ou ailleurs ;) 
Je n'ai pas du tout envie d'y retourner, j'ai l'impression qu'il me reste 1000 choses à faire mais je n'ai pas DU TOUT envie de m'y mettre

Et en plus on a notre RDV de Carrière ! Franchement quelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c esr ce que je pensais aussi. Je lui ai envoyé un message sans jugement mais en demandant si c était normal qu elle n avait pas mis de copies de phrases ou de textes plus tard dans l année.

Il y a une dizaine d années quand je faisais le CP avec ma collègue, je me souviens qu elle leur faisait copier des petites poésies?

Sinon j aurai un intervant en anglais, soulagée 😅 j hésite, je les aurai en demi groupe environ 1/2h le jeudi matin. Je me dis que soit je fais la découverte du son en demi groupe et du coup, beaucoup moins long pour eux, plus de lecture, soit je fais 1 atelier manipulation en maths et en demi groupe, ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cara a dit :

Et en plus on a notre RDV de Carrière ! Franchement quelle année !

Ah ben tiens! Je n'y pensais plus à cette bonne nouvelle là!!! Voilà pourquoi je traîne les pieds! 

@cara & @RififiHype vous êtes retournées à l'école? Vous avez avancé comme vous vouliez? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai presque pas avancé ! J'ai attendu la livraison d'un colis qui n'est jamais arrivé. J'ai fait la standardiste : une nouvelle élève, une maman inquiète, des parents qui veulent visiter l'école. D'ailleurs vous faites une porte ouverte ?

J'ai voulu imprimer des documents mais impossible de remettre la main sur ma clé USB (je l'ai retrouvée en arrivant à la maison). J'ai rangé des placards puis munie de ma règle jaune d'une mètre, j'ai essayé de caser ma nouvelle élève. Je crois que je vais en cauchemarder cette nuit ! Finalement ça table est dans le couloir ! J'y retourne demain :scratch:!

Bon regardons le côté positif : j'ai fait mes cahiers de littérature, mon cahier journal jusqu'à jeudi et j'ai commencé mon vendredi. Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cara a dit :

Non, je n'ai presque pas avancé ! J'ai attendu la livraison d'un colis qui n'est jamais arrivé. J'ai fait la standardiste : une nouvelle élève, une maman inquiète, des parents qui veulent visiter l'école. D'ailleurs vous faites une porte ouverte ?

J'ai voulu imprimer des documents mais impossible de remettre la main sur ma clé USB (je l'ai retrouvée en arrivant à la maison). J'ai rangé des placards puis munie de ma règle jaune d'une mètre, j'ai essayé de caser ma nouvelle élève. Je crois que je vais en cauchemarder cette nuit ! Finalement ça table est dans le couloir ! J'y retourne demain :scratch:!

Bon regardons le côté positif : j'ai fait mes cahiers de littérature, mon cahier journal jusqu'à jeudi et j'ai commencé mon vendredi. Youpi !

Moi, je ne retiens que ça d'ailleurs :) Et puis pour l'élève dans le couloir, s'il fait un peu chaud elle sera au frais :bleh: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais, ma classr c est un désastre complet. C était une classe de cm2, les bureaux ne sont toujours pas arrivés, les fournitures sont cachées dans des vieilles étagères pourries 😂 demain j y retourne, mettre quelques affichages.

Oui et l autre classe de CP est dans un autre bâtiment 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...