Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Citation

Jamais trouvé un seul manuel/fichier qui me convienne. J'avais hésité à commander le MDI l'an passé. Heureusement que je ne l'ai pas fait. J'ai pu le consulter et il ne me convient pas en fait, enfin je ne le trouve pas toujours adapté pour des CP.

Je l'ai commandé et je regrette tellement !

Pour les sciences, le site de la main à la pâte est vraiment une mine d'or. En complément, j'utilise sciences à vivre de access qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Décidément ce protocole sanitaire m'embête !! Je n'arrête pas de me demander ce que je peux ou ne peux pas faire... notre directrice n'a pas l'air contre le coin regroupement mais on n'a pas le droit de les mettre en face à face. 

J'avais une autre question : autorisez vous les enfants à aller au coin bibliothèque, donc toucher les même livres... et coin jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour QLM, j'utilise cette progression et ces documents http://www.chatdecole.site/une-annee-de-qlm-au-cp/.

Sinon, pour la première fois cette année, j'aurais un cahier (grand cahier : un côté QLM et un côté anglais). J'en avais vraiment marre du classeur, mais je sais que coller du papier sur du papier, ce n'est pas l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chat d'école a dit :

Bonjour,

Pour QLM, j'utilise cette progression et ces documents http://www.chatdecole.site/une-annee-de-qlm-au-cp/.

Sinon, pour la première fois cette année, j'aurais un cahier (grand cahier : un côté QLM et un côté anglais). J'en avais vraiment marre du classeur, mais je sais que coller du papier sur du papier, ce n'est pas l'idéal. 

nos cahiers font tout le cycle chez nous donc ça va, on ne les utilise pas juste une année!

et puis au CE2, ils écrivent dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lili, je pense autoriser le coin bibliothèque ainsi que les jeux. Dans le protocole, il me semble qu'ils peuvent utiliser des outils communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nabl a dit :

Pour répondre à Lili, je pense autoriser le coin bibliothèque ainsi que les jeux. Dans le protocole, il me semble qu'ils peuvent utiliser des outils communs...

Merci pour ta réponse !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Je suis toujours très indécise.

Merci beaucoup par avance ! Bonne préparation aussi.

Marion

J'utilise un cahier 24x32 de 96 pages, le travail est collé dans l'ordre chronologique, il n'y a pas d'onglets "temps", "espace"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais si cela a déjà été abordé...

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quel support utilisez-vous pour la discipline Questionner le monde ? Un cahier, un porte-vue ? Pouvez-vous aussi expliquer sa gestion ?

Je suis toujours très indécise.

Merci beaucoup par avance ! Bonne préparation aussi.

Marion

J'utilise un cahier format à l'italienne, feuilles blanches. Cela me permet de leur faire faire des dessins d'observation ou d'expérience sur une page et sur l'autre coller la trace écrite faite ensemble, quand il y en a une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lili324, c'est un grand oui pour moi aussi ! Ils feront des jeux ensemble, bibliothèque, ordinateur,... Par contre, je limiterai  le nombre d'enfant.

@dodlod, rien de particulier le premier jour en ce qui me concerne. On travaille ! Je ne veux pas perdre de temps, le confinement n'est peut-être pas loin et je voudrais que mes élèves aient des habitudes de travail.

@Mademoisellelau, pour le RDV de carrière, nous n'allons peut-être même pas pouvoir travailler comme nous le souhaitons ! En plus mon inspectrice change donc elle ne me connaîtra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour QLM, j'utilise un classeur avec 6 intercalaires (classeur de cycle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara Tout pareil : j’aurai un nouvel inspecteur ! Et une nouvelle circo (= nouvelle secrétaire et nouveaux CPC). Et un nouveau directeur. 
Jolie remise à zéro, quoi ! Bof, on verra bien !


J’ai fait ma bulle dans les commandes cette année, je suis dég : au lieu de commander des cahiers avec 4 onglets pour le QLM, je me suis chouillée et j’ai pris des 2 onglets.... 😔 J’ai vu ça ce soir avant de partir. Je me demande si je ne ferais pas un onglet espace/temps, et un onglet vivant/matière/EMC. Sinon, il va falloir que je me farcisse les 24 cahiers à découper...😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j ai commandé 25 paquets de 10 protégés cahiers au lieu de 25 protégés cahiers 😂😂😂😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...