Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Je suis montée à 25 élèves. Mon élève compliqué a fait sa 1ère crise... J’ai pris des coups de pieds ; je le savais. Mais finalement, je suis parvenue à le calmer, le remettre au travail et il est parti en souriant. 
Je n’ai pas encore vraiment regardé si j’avais des lecteurs. J’en soupçonne un, 😄 je verrai ça jeudi de plus près. Si c’est le cas, je serai contente : je n’en ai plus vu depuis 9/10 ans, à peu près.
Étonnamment, ils sont meilleurs en écriture que les autres années ! Bon, en maths, c’est la catastrophe.... Pire que d’habitude. Mais je le savais bien... Sinon, j’ai un groupe de garçons assez remuant, j’ai l’impression... Difficile encore d’être sûre. On verra dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, juliette25 a dit :

2 élèves qui sont venus les mains dans les poches, même pas de cartable.:ohmy:

Moi aussi ! Enfin, une avec un cartable vide et l'autre les mains dans les poches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chatnoir a dit :

De mon côté, je trouve le masque très pénible à cause de la buée sur les lunettes, du coup je ne les porte plus, et je ne vois pas de près... Vous avez un truc ? 

Mon homme a pratiqué le paintball et porte des lunettes. Le masque qu'on porte à coté de celui de paintball c'est de la nioniotte.

Il m'a dit : respirer très lentement, par le nez, tout en douceur. J'ai tenté (avec lunettes de soleil) ça a bien marché ! et lui aucun soucis avec son masque pas de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 CP sur 12 savent lire.

Il faut que je différencie très vite, ils ont dû bosser en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mayane*** a dit :

Tu nous diras dans 15 jours, à moins que tu sois couchée !! Courage !

je vous ferai un bulletin santé quotidien 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations CP, il y aura quelques questions sur le ressenti des enfants par rapport à la fermeture des écoles.

La lettre d'information à donner aux parents précise que les questions sont facultatives. Allez-vous demander aux parents s'ils souhaitent que leur enfant réponde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tinychris a dit :

rentrée la plus zen de toute ma carrière (je pense être passée en mode "de toute façon c'est la fin du monde bientôt alors pourquoi s'en faire". Moi qui suis une anxieuse de compétition, j'ai sans doute dépassé la limite autorisée 😁

Au taquet, tous ont leur matériel (absolument tout, même le tee shirt pour la peinture, les gommes et tout et tout. Je suis impressionnée. Et plein de parents qui se sont dit ravis d'être "chez Mme Tiny". ça fait vraiment du bien.

par contre je suis montée de 22 à 24 ... et paf, une 25ème qui débarque jeudi, allophone russe.

et par contre encore le directeur a laché le protocole : brassage total des élèves, récrés mélangés, croisage dans les escaliers etc...hâte d'être à dans 15 jours pour voir ce que ça donne (crash test : si chez nous tout va bien, c'est que vraiment, les médias racontent n'importe quoi et que ce virus n'existe pas! pfff...

Ben tu sais ici, on fait récré tous ensemble et mélangés : j'aurai bien aimé faire autrement mais comme je savais que pour le périsco, à la garderie et la cantine, ils seraient brassés, je me suis dit que ça ne servait à rien de ne pas brasser :( 

Par contre, on évite de se croiser dans les couloirs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cyrille1 a dit :

Pour les évaluations CP, il y aura quelques questions sur le ressenti des enfants par rapport à la fermeture des écoles.

La lettre d'information à donner aux parents précise que les questions sont facultatives. Allez-vous demander aux parents s'ils souhaitent que leur enfant réponde?

Je ne veux pas poser ces questions, mes élèves ont tous l air bien dans leurs baskets alors 🤷🏻‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 5 ans, ce qui s'est passé il y a presque 6 mois c'est comme la préhistoire pour nous! ils vivent le présent. Foutons leur la paix!

je ne poserai pas ces questions (et pi j'ai pas le temps de faire des trucs inutiles, j'ai un projet aqua poney, na !)

mon directeur devrait ramener les évas CP jeudi. Je les commencerai la semaine prochaine un peu en apc, un peu en classe pour m'en débarasser au plus vite...

quoique.... si je traine pour les faire le plus tard possible...j'aurai plein d'absents, je devrai fermer la classe...ce sera plus simple! ça me semble un meilleur plan!

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mamiebrossard a dit :

Ben tu sais ici, on fait récré tous ensemble et mélangés : j'aurai bien aimé faire autrement mais comme je savais que pour le périsco, à la garderie et la cantine, ils seraient brassés, je me suis dit que ça ne servait à rien de ne pas brasser :( 

Par contre, on évite de se croiser dans les couloirs.

c'est pas faux pour le périsco, mais ils sont sensé ne pas les brasser non plus...mais ne savent pas comment faire, la gérante de cantine était en PLS devant les plannings des surveillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée bien passée ! C'est épuisant les CP de début d'année... :heat:Mais j'ai un groupe plutôt sympa et j'en avais une partie en GS l'an dernier.

Pour le brassage : on fait 2 récrés pour les elem (2 classes ensemble)... Le péri nous a demandé pour garder les mêmes groupes pour la cantine... Par contre le soir et le matin, ils sont brassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...