Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 32 minutes, PommeD'Api a dit :

Bonne rentrée à tous ! Espérons que le programme du jour tienne la route :D Bon, déjà, accès à l'ordinateur HS. Va falloir attendre que la mairie passe, alors la vidéo des alphas bah.... y aura pas !

Bon port du slip masque à vous !

(et finalement, le nombre d'élèves est revenu à quelque chose de plus décent, j'arrive même à me ménager un espace de distanciation entre eux et moi, que ce soit au tableau comme à mon bureau :) )

Combien tu as d'élèves ?

Bon courage pour les soucis d'ordi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée un peu frustrante pour mon côté enseignante, ici car j'étais dans mon bureau de direction (mais au moins de ce côté là, j'ai bien avancé :happy: )

Je suis quand même allée un peu avec mes élèves (avec accord de ma binôme) et ça a l'air d'être un petit groupe sympa :happy: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 élèves sur 23car la maman a peur et souhaite faire l instruction à la maison , c est son choix mais sachant que le gamin était très absent en mater et que les devoirs n´ étaient pas suivis pour la sœur 😱😱 elle va le remettre quand tout sers bien en route pour les autres , magnifique!

sinon un groupe sympa avec 2 lecteurs, un très à l ouest, un pénible (mais il s y fera) et un allophone trop mimi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Elle rentrée ici aussi. Quel bonheur de n'avoir qu'un cours simple. Même s'il faut cadrer, j'apprécie de ne pas faire la police tout le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 élèves.

Gros cadrage à faire, c'est Bagdad là. J'ai l'impression qu'ils ont oublié ce que c'était l'école. Et alors, je suis dépitée : plein d'élèves n'ont pas le matériel de base, liste fournie fin juin : pas de cahier de texte, pas de crayons de couleur, pas de crayon à papier... Nan mais franchement ? C'est le premier jour et ils n'ont déjà pas le matériel ? (et j'ai vérifié dans les cartables directement pour être sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée la plus zen de toute ma carrière (je pense être passée en mode "de toute façon c'est la fin du monde bientôt alors pourquoi s'en faire". Moi qui suis une anxieuse de compétition, j'ai sans doute dépassé la limite autorisée 😁

Au taquet, tous ont leur matériel (absolument tout, même le tee shirt pour la peinture, les gommes et tout et tout. Je suis impressionnée. Et plein de parents qui se sont dit ravis d'être "chez Mme Tiny". ça fait vraiment du bien.

par contre je suis montée de 22 à 24 ... et paf, une 25ème qui débarque jeudi, allophone russe.

et par contre encore le directeur a laché le protocole : brassage total des élèves, récrés mélangés, croisage dans les escaliers etc...hâte d'être à dans 15 jours pour voir ce que ça donne (crash test : si chez nous tout va bien, c'est que vraiment, les médias racontent n'importe quoi et que ce virus n'existe pas! pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PommeD'Api a dit :

22 élèves.

Gros cadrage à faire, c'est Bagdad là. J'ai l'impression qu'ils ont oublié ce que c'était l'école. Et alors, je suis dépitée : plein d'élèves n'ont pas le matériel de base, liste fournie fin juin : pas de cahier de texte, pas de crayons de couleur, pas de crayon à papier... Nan mais franchement ? C'est le premier jour et ils n'ont déjà pas le matériel ? (et j'ai vérifié dans les cartables directement pour être sure)

Pareil pour moi, j'en ai eu 25 au lieu de 28 car 3 ne se sont pas présentés.  Certains n'avaient pas leur matériel,  pour d'autres tout était dans les emballages. Il y en a même un qui n'avait rien, même pas de cartable (maintien CP) et clairement pour la plupart, ils ne savent plus ce qu'est l'école et le fait que je porte le masque non stop n'aide pas. Bref, je n'ai jamais autant galéré et pourtant je ne suis pas une débutante !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à ne plus être une débutante non plus, j'ai déjà fait du CP mais là, misère. On va se serrer les coudes alors :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Rentrée un peu frustrante pour mon côté enseignante, ici car j'étais dans mon bureau de direction (mais au moins de ce côté là, j'ai bien avancé :happy: )

Je suis quand même allée un peu avec mes élèves (avec accord de ma binôme) et ça a l'air d'être un petit groupe sympa :happy: 

Tout pareil ! Je suis allée 2 fois dans la classe et j'ai pris les CP à part (CP/CE1). Sinon bureau à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tinychris a dit :

rentrée la plus zen de toute ma carrière (je pense être passée en mode "de toute façon c'est la fin du monde bientôt alors pourquoi s'en faire". Moi qui suis une anxieuse de compétition, j'ai sans doute dépassé la limite autorisée 😁

Au taquet, tous ont leur matériel (absolument tout, même le tee shirt pour la peinture, les gommes et tout et tout. Je suis impressionnée. Et plein de parents qui se sont dit ravis d'être "chez Mme Tiny". ça fait vraiment du bien.

par contre je suis montée de 22 à 24 ... et paf, une 25ème qui débarque jeudi, allophone russe.

et par contre encore le directeur a laché le protocole : brassage total des élèves, récrés mélangés, croisage dans les escaliers etc...hâte d'être à dans 15 jours pour voir ce que ça donne (crash test : si chez nous tout va bien, c'est que vraiment, les médias racontent n'importe quoi et que ce virus n'existe pas! pfff...

Tu nous diras dans 15 jours, à moins que tu sois couchée !! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je trouve le masque très pénible à cause de la buée sur les lunettes, du coup je ne les porte plus, et je ne vois pas de près... Vous avez un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...