Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder les évaluations nationales, et là, je me marre : à la dernière page (spéciale confinement), à renseigner par l'enseignant :

_20200902_123944.thumb.JPG.62ea9c072b2595d4c5d8db07d3da5ba3.JPG

Pour mes nouveaux élèves, je fais quoi ? Faut que j'appelle les enseignants de leurs anciennes écoles ? 🤔🙄 Ça a encore été pensé, ça... (et si c'est pas du flicage des parents...) 

Posté(e)

Sinon, je crois bien que ce sont les mêmes, toujours avec leur exercice à la con de droite non graduée en maths 

Posté(e)

Oh m...... je vais cocher 25% 1ère case, 25% 2e case etc....  le "moins souvent" que "plusieurs fois" me fait trop marrer, qui pond ces questionnaires? J'ai honte pour l'EN !!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Peut être est-ce écrit dans leur livret, mais bon.. A quoi ça sert de toute façon.. 

Non. Et je n'ai pas encore reçu tous les livrets. 

Posté(e)

Panique à bord. 30 élèves dont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Posté(e)
à l’instant, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves sont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Respire! Même si je compatis à la situation.
Dans un premier temps, j'évaluerai vite fait , sur ardoise par exemple , pour faire des groupes de niveaux. Puis je les prendrais très très vite en APC .

J'en ai moins mais idem, des grands écarts. J'ai pu observer le graphisme et la lecture , aie aie aie. J'en ai une qui ne sait plus / pas écrire. Même son prénom en cursive, ce fut laborieux. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves sont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Les autres classes sont aussi chargées ??

Courage en tout cas...

Posté(e)

Oui toutes les classes sont à 30 voire 31. Je vais effectivement très vite les prendre en APC mais les trois qui ont déjà redoublé le cp, je pense que ça va pas faire grand chose. L'ASH m'a conseillé de faire du coloriage... 

Posté(e)
il y a une heure, LaSeine a dit :

Respire! Même si je compatis à la situation.
Dans un premier temps, j'évaluerai vite fait , sur ardoise par exemple , pour faire des groupes de niveaux. Puis je les prendrais très très vite en APC .

J'en ai moins mais idem, des grands écarts. J'ai pu observer le graphisme et la lecture , aie aie aie. J'en ai une qui ne sait plus / pas écrire. Même son prénom en cursive, ce fut laborieux. 

C'est fou, je ne comprends pas cette régression de certains élèves. Un CE1 que j'ai eu tout l'an dernier en CP m'écrit son prénom en cursive avec les lettres détachées ????? Les interlignes plus respectées, il écrit pas tout le temps sur la ligne pour poser ses lettres. L'an dernier il était en difficulté mais jamais il ne m'a fait ça.... heureusement que certains progressent, que d'autres gardent les acquis sinon ça serait la déprime.

Posté(e)
Il y a 2 heures, cchampagne a dit :

Panique à bord. 30 élèves dont trois orientations Ulis sans place, et 6 très très mauvais lecteurs. Je ne sais même pas par ou commencer... 

Pour les mauvais lecteurs, tu n'as pas moyen de mettre en place des sortes d'ateliers avec un(e) collègue de CP ? Nous on fait ça et mes CE1 qui ont besoin de revoir les bases de décodage vont aller un groupe qu'elle prend, et je prendrai les CP qui ont déjà les bases du décodage (apparemment, certains savaient décoder les mots simples en fin de GS). 

• J'aime 1
Posté(e)
Le 30/08/2020 à 18:24, diddle21000 a dit :

"J'entends, je vois, j'écris",

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

Posté(e)
il y a 1 minute, chableu a dit :

Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper.

J'ai la vieille version, le livre bleu. Je n'ai pas d'exos avec (enfin, je ne crois pas). 
Et je m'en suis surtout servi pour réfléchir à l'organisation de mes sons. 

• Merci 1