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Posté(e)
il y a 35 minutes, batmarie a dit :

Tu veux dire que tu as un bouton pour valider et passer à la suite? Tu peux accéder à la saisie de tes évaluations?

 

Oui, j'en ai rentrée 4 hier soir. 

Posté(e)

Ah merci pour ton retour, je vais aiguiller ma direction vers cette piste.

Posté(e)

Ça prend 2 minutes comme manip, c'est très simple... Faut juste penser à la faire 😅

Posté(e)

Mais vous avez déjà fini les évals? ou vous saisissez au fur et à mesure? Hâte que ce soit fini pour reprendre un rythme sans évals, sans exercice incendie, sans photo de classe.... bref vivement les congés lol !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Je saisis au fur et à mesure des séquences. 

L'année dernière, j'avais fini le mardi les passations collectives et le jeudi pour la lecture individuelle. Mes élèves étaient tout à fait capables de faire 1 séquence avant et 1 après la récréation. Là, une par jour, c'est largement le maximum:heat:

Donc j'aurai fini vendredi midi. 

Posté(e)

La maitresse du rased m'aide à les faire passer. C'est cool. On divise la classe en 2 pour les parties communes et pour l"indiv, elle les prend au fur et à mesure.

On a prévu de finir mardi prochain ;)

Dès que ce sera possible, je commencerai la saisie.

 

Posté(e)

Question à celles/ceux qui se sont penchés sur la phonologie avec entrée par graphème. Pensez-vous qu'elle permette aux élèves non-lecteurs (ou à peine lecteurs débutants) d'apprendre à lire ? 

Posté(e)

Saisie terminée ! Et une ESS avec un CE1 qui glisse vers le CP.... mais j'en ai une autre où c'est inquiétant +++ et un qui est très très bon ! Je suis en CP/CE1 j'ai déjà du mal à m'organiser alors différencier pour chacun, oups... ça va être chaud !

Posté(e)

Moi aussi j'ai fini la saisie hier soir. 

On verra si cette année ils se tiennent à leur message qui dit qu'on aura les résultats avant la fin de la passation... 🙄 

  • J'aime 1
Posté(e)

Quand on voit déjà que le portail n'était pas prêt avec toutes les classes je m'attends à du retard comme pour tout ! Dans une entreprise privée, la personne responsable serait virée lol !

Du coup pour revenir au phonème / graphème...

- celles qui poursuivent avec les phonèmes: vous faites donc par exemple le son "o" avec une liste de mots contenant o, au, eau...

- celles qui font avec les graphèmes, quand vous voyez le "o", vous listez les mots ave "o", "on, "ou", oin"..... c'est bien cela?

Je ne suis pas très au clair avec tout ça...

Posté(e)

Pour les phonèmes, oui, je fais comme ça.
Et je comprends l'entrée par graphèmes comme toi. 

Posté(e)

Alleluia ! Merci @diddle21000 !

J'ai des élèves d'un niveau de lecture hyper hétérogène... je ne sais pas trop comment faire car pour certains les révisions syllabes/mots/phrases à lire vite me semblent ennuyeux pour eux, et d'autres ont du mal à déchiffrer des mots à 3 syllabes.

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