fred301 Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 il y a 16 minutes, chableu a dit : Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper. J'ai la version bleue aussi, j'avais utilisé les fiches de sons et les exos sur le blog de Lutin Bazar. 1
leene Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 il y a 34 minutes, chableu a dit : Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper. il y en a sur le site de la classe bleue il me semble 1
Lolotka Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Il y a 16 heures, chableu a dit : Je viens (enfin) de recevoir le GDM et je me rends compte que les exercices ne sont pas sous forme de fiches photocopiables...comment faites-vous ? avec 4 niveaux...je me vois mal tout taper. J'ai pris celles de lutin bazar. 1
chableu Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Merci beaucoup ! En cherchant encore, j'ai trouvé : http://latroussedesmaitresses.eklablog.com/j-entends-je-vois-j-ecris-ce1-a167014832 https://viedemaitresse.fr/jentends-je-vois-jecris-les-fiches-de-lecon/
Ariou Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Coucou par ici, Rentrée bien passée. Avec les GS-CE1 plutôt sport, va falloir trouver l'organisation et l'alternance entre les deux groupes. Concernant les CE1 je connais le groupes car je l'ai avais eu en PS en décharge de direction. Le 02/09/2020 à 11:33, doubleR a dit : Ici ca va à part une qui est vraiment loin des autres en lecture (mais en même temps elle n'a jamais été attentive, en CP elle regardait toujours par la fenêtre) elle n'a pas du tout la posture de qqn qui a envie d’appendre à lire, on lit, c'est la seule qui a la feuille à l'autre bout de la table, et qui regarde le plafond, j'attends de voir avec la remise en route ... je vais direct différencier pour elle en questions de lecture. Pareil ici, sur les 15 élèves 3 complètement largués (qui ne sont pas revenus depuis mars)...je suis en charge de la lecture suivie (ma collègue a l'orthographe)...du coup je vais devoir différence pour ces 3 là...je ne sais pas trop sur quoi partir pour le moment, si vous avez des idées ? @doubleR tu sais déjà comment tu vas différencier pour cette élève ?
doubleR Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Oui. Pour l'instant je lui mettrai des qcm et elle recopie la bonne réponse. Les autres rédigent la réponse (je mets le ou les premiers mots) c'est sur le 1er album de l'année, très court et très facile. Je veux voir leur niveau.
SepH Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 J'ai fait la réflexion à ma collègue ce midi qu'on voyait bien qu'il manquait tout le travail de copie qu'elle fait au dernier trimestre. Je pense que je vais revoir ma politique en terme de copie des leçons et autres. Je pense que je vais revenir à la photocopie pour une bonne partie ... Il leur faut plus d'un quart d'heure pour écriture une ligne de devoirs
doubleR Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Oui je trouve aussi que leur écriture est moins belle que les années précédentes. Donc écriture tous les jours. Par contre, ils ne sont pas lents, ça va.
LaSeine Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 7 minutes, doubleR a dit : Oui je trouve aussi que leur écriture est moins belle que les années précédentes. Donc écriture tous les jours. Par contre, ils ne sont pas lents, ça va. Tu fais les modèles dans les cahier ou tu as un fichier (photocopie)? Merci.
SepH Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 Alors moi je cumule lenteur et écriture bof bof. Au point que cette semaine, on révise toutes les minuscules et que chacun a une fiche sous pochette avec chaque lettre en pointillés fléchés pour s'entraîner. Et je me dis que j'ai bien fait de prendre des cahiers Seyes 2,5 pour le premier cahier du jour. Et je pense qu'on va les retravailler un peu en apprenant la majuscule correspondante.
Ariou Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 49 minutes, doubleR a dit : Oui. Pour l'instant je lui mettrai des qcm et elle recopie la bonne réponse. Les autres rédigent la réponse (je mets le ou les premiers mots) c'est sur le 1er album de l'année, très court et très facile. Je veux voir leur niveau. Ok merci. Bon ici malgré un texte qui me semblait facile je n'ai rien réussi à en tirer grand chose...je me demande à quel point il ne faudrait pas que je repartie sur un fichier de CP de milieu/fin d'année Seyes 2.5 aussi....et pour l'un de mes élèves c'est encore trop petit ! Et comme c'est ma première année en CE1, je n'ai aucun expérience et point de comparaison
doubleR Posté(e) 3 septembre 2020 Posté(e) 3 septembre 2020 il y a 33 minutes, LaSeine a dit : Tu fais les modèles dans les cahier ou tu as un fichier (photocopie)? Merci. Modèle écrit par moi mais photocopié en bande et collé dans la marge. Et ils écrivent beaucoup (exos, leçons)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant