Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La maitresse du rased m'aide à les faire passer. C'est cool. On divise la classe en 2 pour les parties communes et pour l"indiv, elle les prend au fur et à mesure.

On a prévu de finir mardi prochain ;)

Dès que ce sera possible, je commencerai la saisie.

 

Posté(e)

Question à celles/ceux qui se sont penchés sur la phonologie avec entrée par graphème. Pensez-vous qu'elle permette aux élèves non-lecteurs (ou à peine lecteurs débutants) d'apprendre à lire ? 

Posté(e)

Saisie terminée ! Et une ESS avec un CE1 qui glisse vers le CP.... mais j'en ai une autre où c'est inquiétant +++ et un qui est très très bon ! Je suis en CP/CE1 j'ai déjà du mal à m'organiser alors différencier pour chacun, oups... ça va être chaud !

Posté(e)

Moi aussi j'ai fini la saisie hier soir. 

On verra si cette année ils se tiennent à leur message qui dit qu'on aura les résultats avant la fin de la passation... 🙄 

  • J'aime 1
Posté(e)

Quand on voit déjà que le portail n'était pas prêt avec toutes les classes je m'attends à du retard comme pour tout ! Dans une entreprise privée, la personne responsable serait virée lol !

Du coup pour revenir au phonème / graphème...

- celles qui poursuivent avec les phonèmes: vous faites donc par exemple le son "o" avec une liste de mots contenant o, au, eau...

- celles qui font avec les graphèmes, quand vous voyez le "o", vous listez les mots ave "o", "on, "ou", oin"..... c'est bien cela?

Je ne suis pas très au clair avec tout ça...

Posté(e)

Pour les phonèmes, oui, je fais comme ça.
Et je comprends l'entrée par graphèmes comme toi. 

Posté(e)

Alleluia ! Merci @diddle21000 !

J'ai des élèves d'un niveau de lecture hyper hétérogène... je ne sais pas trop comment faire car pour certains les révisions syllabes/mots/phrases à lire vite me semblent ennuyeux pour eux, et d'autres ont du mal à déchiffrer des mots à 3 syllabes.

Posté(e)
il y a une heure, diddle21000 a dit :

Pour les phonèmes, oui, je fais comme ça.
Et je comprends l'entrée par graphèmes comme toi. 

Idem ! 

Posté(e)

Merci merci !

En numération pour vos élèves faibles, vous donnez quoi comme dizaines/unités à manipuler? J'ai les cartes dizaines/unités type bout de gomme sur bristol (non plastifiées car ils ont + de mal à les prendre en main), mais j'ai un souci avec les unités, même si je les prévois assez grandes ils perdent un temps fou à les manipuler... 

Posté(e)

J'ai 30 élèves. 2 qui ont une orientation Ulis (pas de place) et un ime avec trouble du comportement. Aucun ne sait lire, ou compter. J'ai deux autres non lecteurs dont une qui ne sait pas écrire. J'ai également un hpi avec trouble du comportement. Une dizaine pas terrible et le reste très bon. Youpi. Je ne vois même pas ce que je peux faire en différenciation. Un des trois à une avs efficace et une deuxième personne complètement dépassée et bruyante est là pour canaliser un second. Nous sommes donc 33 dans 40m2. Bonjour les gestes barrières... 

Posté(e)

Ca me révolte ! J'ai poussé un coup de gueule auprès de mon inspection car 10% d'élèves MDPH avec AESH sur l'école, sans parler des non MDPH, des non francophones... certains élèves ont besoin de professionnels !!! ma maman était éduc spé et ça la désole car ni les élèves concernés ni les enseignants trouvent leur compte dans cette nouvelle politique du "j'accueille tout le monde et l'AESH aidera s'il y en a un".... on va droit dans le mur, et nos bons et très bons élèves ont aussi droit à un enseignement correct qu'on ne peut plus donner ! M......!!!!

  • J'adhère 3
Posté(e)

Même combat, quoi. Et l'ash ne m'aidera pas pour mes trois car cela ne relève pas de leurs compétences..... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...